zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

Si je puis me permettre de te répondre... Moi je choisis des trucs que, justement, je n'aurai pas de mal à mémoriser et, si possible, en rapport avec le site... Souvent des mots simples avec fotes d'ortografe volontaires + éventuellement des chiffres. Par exemple (j'invente) :

 

- Jolykamyon

- DansTaZone

- PovreKontrybuable

- 235VoltSalternatyfes

- etc...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

@zoubi,

 

Et tu arrives à en mémoriser une centaine dont certains utilisés une seule fois dans l'année (voire moins) ?

Blague à part, je triche un peu, j'utilise un gestionnaire de mots de passe (KeePass mais il en a d'autres)

 

zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

"Et tu arrives à en mémoriser une centaine dont certains utilisés une seule fois dans l'année (voire moins) ?"

 

NON  Smiley frustré Smiley tirant la langue  Smiley très heureux

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Phierifracar
Visiteur

1 - J'ai  ( j'avais !!! ) une bonne mémoire.

2 -  Petit nombre de MDP, mais complexes

3 - Exclusivement basés sur données très personnelles  ... et inoubliables  ! 

4 - Comprenez que je n'en dise pas plus .... 

Phierifracar
Visiteur

Non ... je ne sais pas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quelques conseils de base pour éviter de se faire pirater.

--> http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/24/cinq-conseils-pratiques-pour-ne-pas-vous-faire-pirat...

 

Et un peu de lecture qui justifie le changement régulier des mots de passe.

--> https://www.numerama.com/tech/314077-une-base-de-donnees-regroupant-14-milliard-de-mots-de-passe-et-...

 

Salva52
Visiteur

Je le fais aussi souvent mais j'ai des piratages des boites mails sfr à répétitions, alors je pense plus à un problème de sécurité des serveurs sfr.

Accès à sfr tv par des appareils ne m'appertenant pas (suppressions et changement de mot de pass), erreur de spam (ce qui veux dire adrese piratée) rechangement mot de passe, reinitialisation de mot de passe (ce qui veut dire que quelqu'un essaye d'y accéder) rerechangement mot de passe... Je suis quelqu'un d'averti en informatique, donc j'accuse la sécurité de sfr d'avoir des failles et ne pas prévenir ses clients des piratages des comptes.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis 2 semaines voilà 2 fois que ma boîte mail est piratée. J'ai modifié mon mot de passe en le sécurisant un maximum et là le problème recommence.

Cela est très désagréable.

Que faire de plus ?

 

Phierifracar
Visiteur

Je ne sais pas : je ne suis ni informaticien, ni compétent pour donner des solutions à un problème de ce genre. Désolé ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je fais suite à votre message car ma banque m'a appelée suite à un envoi de mail suspect or, depuis 2 jours je ne reçois plus rien dans ma boîte mail et mes contacts ont tous disparus.

J'ai changé le mot de passe mais toujours rien

L'adresse mail utilisée pour contacter les destinataires est : *********@gmail.com

Je ne sais vraiment pas que faire ?

Merci pour votre aide

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus