Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage mail

Ludo8769
Visiteur

Bonjour à tous,

Je viens faire part d'un piratage de ma boite mail SFR et en profite pour savoir si d'autres personnes ont été touchées dans les memes conditions.

Depuis quelques temps, j'avais un problème de reception de mail envoyés par ma banque. Puis une arnaque bancaire relevé par mon banquier qui m'a dit avoir reçu un mail de ma part lui demandant un paiement de voyage. Or je n'ai jamais demandé quelquonque paiement de la sorte. Dans un 1er temps, j'ai donc changé mon mot de passe pour contrer un éventuel pirate. Et depuis 2-3 jours, plus aucun mail reçu dans ma boite de reception. Trouvant etonnant (il ya tjs des pubs au minimum), j'ai envoyé un mail depuis une autre adresse et il n'ai jamais arrivé. J'ai donc cherché d'où etait le probleme et en verifiant les parametres de ma boite, il y avait une regle de transfert qui transferait tous les mails reçus dans ma boite et les mails dont l'expediteur etait le mail de mon banquier vers l'adresse ******************@yandex.com.

Comment une personne peut-elle entrer dans nos boites mails et en commander les filtres et transferts dans nos parametres?

En ésperant que ce post soit lu par les techniciens SFR et qu'ils renforcent la securité de nos boites mails.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @Ludo8769 

 

Merci pour cette alerte, j'espère que vous n'avez subi aucun préjudice suite à ce que vous décrivez.

Je suppose que cela est déjà fait mais je vous invite fortement à modifier votre mot de passe et de le remplacer par un mot de passe le plus sécurisé possible, en évitant notamment des mots existants et privilégier plutôt des combinaisons "chiffres, lettres, majuscules et minuscules...etc".

Concernant votre alerte, celle-ci sera transmise aux équipes en charge de traiter ce type d'incident.

 

Merci encore.

 

Bonne fin d'après-midi.

Gianni

 large.gif

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai eu le meme probleme et ça a marché


@Yvesgu8792@  a écrit :

Vérifier dans les paramètres rubrique filtres et transfert qu il n y ai pas eu mis en place un transfert automatique si oui le supprimer 


 

Réponse certifiée par SFR
bastet84
Visiteur

Je viens d'avoir plus ou moins le même problème. Je ne recevais plus de mails, où plutôt j'avais l'impression qu'ils étaient effacés tous les jours.

 

Pourtant aujourd'hui j'en ai reçu un sur mon téléphone m'indiquant que la carte sim que j'avais commandée avait été expédiée alors que je n'avais rien commandé. Le problème c'est que l'adresse de livraison indiquée dans le mail n'était pas la mienne.

 

J'ai donc téléphoné immédiatement au 1023 et j'ai eu un opérateur très compétent qui a tout de suite annulé la carte sim et m'a conseillé de changer les codes sur mon espace SFR. 

 

C'est ce que j'ai fait et je reste donc très vigilante, je vous conseille d'en faire autant.

65 RÉPONSES 65
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @Ludo8769 

 

Merci pour cette alerte, j'espère que vous n'avez subi aucun préjudice suite à ce que vous décrivez.

Je suppose que cela est déjà fait mais je vous invite fortement à modifier votre mot de passe et de le remplacer par un mot de passe le plus sécurisé possible, en évitant notamment des mots existants et privilégier plutôt des combinaisons "chiffres, lettres, majuscules et minuscules...etc".

Concernant votre alerte, celle-ci sera transmise aux équipes en charge de traiter ce type d'incident.

 

Merci encore.

 

Bonne fin d'après-midi.

Gianni

 large.gif

Ludo8769
Visiteur

bonjour Antonello,

 

Merci pour votre réponse. Il y a eu préjudice après que mon banquier ait reçu de la part de notre mail (certainement fait par le pirate) une demande de virement (plus de 2500€) pour un voyage en Ecosse et que mon banquier n'a pas jugé bon de faire un controle en passant un coup de fil à moi ou mon épouse..... Bref, ceci est un autre problème entre nous et la banque (qui a été rapidement résolu).

Et en effet, dès que j'ai constaté le piratage des parametres, j'ai immédiatement modifié le mot de passe.

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ludo8769

 

"Comment une personne peut-elle entrer dans nos boites mails et en commander les filtres et transferts dans nos parametres?"

 

Bonne question.... !! Il est sans doute plus facile de prendre la main sur un PC individuel que sur le site d'un FAI. Et si un hacker a pris la main sur votre PC il peut faire ce qu'il veut à votre place...

 

Avez-vous bien scanné votre PC avec un anti-virus à jour, avec un anti-malware, un anti-spyware, un anti trojan, un anti-n'importe-quoi ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Yvesgu8792
Visiteur

Bonjour,

j ai actuellement le même problème .. avez vous pu résoudre et récuoérer vos mails

 

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je viens de me faire pirater ma boîte mail sfr.

 

Je ne sais que faire, et impossible de joindre SFR bien entendu. 

 

Comment faire car même en ayant changé mon mot de passe, je ne reçois plus rien !

 

 

Yvesgu8792
Visiteur

Vérifier dans les paramètres rubrique filtres et transfert qu il n y ai pas eu mis en place un transfert automatique si oui le supprimer 

lebaud
Visiteur

Bonsoir,

Merci infiniment.....J'ai trouvé dans l'onglet transfert des paramètres de SFR Mail deux adresses l'une SFR qui n'était pas la mienne et qui transférait vers une adresse

GMAIL....

J' ai donc tout supprimé et je peux maintenant recevoir les messages qui me sont destinés.

Je n'ai plus qu'à rétablir mes contacts qui sont restés intacts dans Windows Live Mail ce qui prouve que le piratage a eu lieu sur le serveur.

Il faut savoir que les mots de passe sur ce serveur ne peuvent être qu'alphanumériques ce qui facilite la tâche des pirates.

Merci encore

Bonne soirée.

LeBaud

 

 

 

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

"Il faut savoir que les mots de passe sur ce serveur ne peuvent être qu'alphanumériques ce qui facilite la tâche des pirates"

 

Comprends pas... 26 lettres minuscules, 26 lettres majuscules, 10 chiffres et plus d'une dizaine de caractères "spéciaux" il y a de quoi faire, non ?

 

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, 

J'ai exactement le même prblème. Ma boîte mail SFR a été piratée hier mercredi 21/09/2017 avec la captation de tous mes contacts emails. Les messages envoyés étaient des demandes d'argent en urgnece via coupons à achter chez un buraliste à l'aide d'une carte PCS. Impossible de trouver le bon service SFR pour les contacter et comme d'habitude, je me retrouve sur une platerfomre délocalisée avecun interlocuteur qui me répète ce que je viens de lui exposer. 

 Je souhaite que mon prblème soit résolu dans les plus brafs délais, mais SFR n'a pas de réctivité concernant ce point là. En revanche, l'opératuer n'hésite pas à me relancer régulièrement pour des offres commerciales qui me sont inutiles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus