Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Piratage boite mail

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis victime d'un piratage de ma boîte mail depuis hier matin. Un pirate s'est introduit dans ma messagerie et a crée un transfert de mes contacts et de certains de mes mails vers une autre adresse email. Mes contacts ont reçus des emails alarmants sur mon état de santé et demandant de l'argent.

J'ai contacté Sfr et ils m'ont donné une adresse mail où mes contacts pouvaient envoyer les messages frauduleux qu'ils recevaient d'une adresse très proche de la mienne ; un tiret à la place d'un point. Cette adresse a été rapidement bloquée mais rien ne les empêchent de créer une nouvelle adresse et de recommencer vu qu'ils ont toujours ma liste de contacts.

Je ne recevais plus mes emails puisqu'ils étaient directement transférés. Malgré plusieurs appels au service technique de SFR personne ne m'a expliqué qu'il fallait supprimer le ou les transferts en cours... Donc si cela vous arrive il faut aller dans les paramètres de votre boite mail puis dans "Filtres et Transferts" puis dans l'onglet Transfert. Vous y trouverez l'adresse qu'utilise le pirate et pourrez supprimer le transfert. Changez immédiatement votre mot de passe sfr et tous les mots de passe que vous avez pu recevoir par mail.

Quand à la suite il me semble bien improbable que je puisse récupérer ma liste de contacts et la personne qui les a peut en faire usage à tout moment.

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re: Piratage boite mail

Bonsoir @Sinkha

Merci pour ce retour d'expérience intéressant, mesuré et objectif...

"Malgré plusieurs appels au service technique de SFR personne ne m'a expliqué qu'il fallait supprimer le ou les transferts en cours..."

J'imagine que vos appels ont été faits au 1023 ? Oui, malheureusement... Le 1023 est à éviter sauf pour les problèmes basiques de chez basiques... Smiley triste  Il y a manifestement un déficit de formation des intervenant(e)s... Il y a d'autres moyens de contacter le service clients, pas forcément évidents à trouver :

- le "chat technique"   http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Pas forcément facile à joindre, il ne se passe rien quand tous les conseillers sont silencieusement occupés, pas de message, pas de connexion possible ==> patience et recommencer. Désactiver éventuellement le bloqueur de pubs.

- http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arropour se faire rappeler par téléphone. 

- https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf 

- https://twitter.com/sfr_sav

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 11286

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Bonsoir,

"Je ne recevais plus mes emails puisqu'ils étaient directement transférés. Malgré plusieurs appels au service technique de SFR personne ne m'a expliqué qu'il fallait supprimer le ou les transferts en cours... "

Quelque chose m'échappe, les transferts de mails ne fonctionnent plus depuis près de deux mois (j'ai encore essayé d'en paramétrer un ce matin)

Avez-vous relevé l'adresse vers laquelle vos mails étaient envoyés ?

Oui bien sur puisque c'est l'adresse de mon pirate et je l'ai donnée à la conseillère technique qui m'a appelée cette après-midi et qui doit la transmettre au service juridique.

Highlighted

Il est sur que le 1023 n'est peut-être pas le moyen le plus fiable mais c'est quand même eux qui ont fait le nécessaire avant les autres moyens puisque le chat ne fonctionnait pas et le chat de facebook ne m'a répondu que pour me dire que mon dossier était en cours de traitement et qu'un conseiller me rappelerait aujourd'hui. Ce qui fut fait même si j'avais déjà fait tout ce qu'il y avait à faire avant son appel.