Piratage boite e-mail

Beabea44
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de m'apercvoir que ma boite e-mail a été vidé de son contenu.

 

J'ai reçu un SMS ce soir vers 19h30 m'indiquant que mon mot de passe avait été changé...

 

J'ai tout de même réussi a me connecter à ma boite au lettre et changer mon mot de passe.

 

Cependant, il se trouve que ma boite au lettre semble avoir été entièrement vidé ! Je n'ai plus de contacts, ni aucun e-mail reçu ou envoyé en historique.

 

Est-il posible de se voir restauré de ses emails ? Pouvez-vous aussi localisé les dernières IP de connexion à mon compte ?

 

Merci

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Beabea44  a écrit :

Je viens de m'apercvoir que ma boite e-mail a été vidé de son contenu.

 

J'ai reçu un SMS ce soir vers 19h30 m'indiquant que mon mot de passe avait été changé...

 

J'ai tout de même réussi a me connecter à ma boite au lettre et changer mon mot de passe.

 

Cependant, il se trouve que ma boite au lettre semble avoir été entièrement vidé ! Je n'ai plus de contacts, ni aucun e-mail reçu ou envoyé en historique.

 

Est-il posible de se voir restauré de ses emails ? Pouvez-vous aussi localisé les dernières IP de connexion à mon compte ?


Bonsoir @Beabea44 

 

Voir --> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Utiliser-sa-messagerie-avec-les-bons-outils-Thunde...

 

Beabea44
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour ce lien, mais il s'agit d'un lien pour un client de messagerie lourd.

 

Or, à l'heure du cloud, je ne vois pas l'interêt de devoir assumer des sauvegardes de ma messagerie alors que SFR, étant un acteur important dans ce domaine, devrait être capable d'assurer la protection de nos données hébergés.

 

En tout cas, bien que votre solution puisse effectivement fonctionner, ne pourra malheureusement pas être valable pour moi puisque l'action n'a pas été faite avant ma perte de données 😞

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Beabea44  a écrit :

Merci pour ce lien, mais il s'agit d'un lien pour un client de messagerie lourd.

 

Or, à l'heure du cloud, je ne vois pas l'interêt de devoir assumer des sauvegardes de ma messagerie alors que SFR, étant un acteur important dans ce domaine, devrait être capable d'assurer la protection de nos données hébergés.


Bonjour @Beabea44 

 

En effet, l s'agit d'un lien pour un client de messagerie lourd.

 

Mais au vu des nombreux problèmes que je constate sur les pertes de données sur le "Cloud" (SFR, OVH, etc.) , je préfère assumer moi-même mes sauvegardes en local. 🙂

 

Avec ma méthode, tu ne serais pas dans la MOUISE.

 

 

Beabea44
Visiteur

J'en conviens.

 

Je suis tout à fait destabilisé d'apprendre qu'on ne peut se fier à la méthode webmail 😕

 

De plus, pour que ma boite se vide il doit bien y avoir une explication ? Comment puis-je avoir une réponse officiel de SFR me disant qu'une connexion distante avec IP différente de la mienne a été établit ce soir là et/ou que la perte de mes e-mails est "normal" car ils ont des problèmes de stabilité ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Beabea44  a écrit :

Je suis tout à fait destabilisé d'apprendre qu'on ne peut se fier à la méthode webmail 😕

 

De plus, pour que ma boite se vide il doit bien y avoir une explication ? Comment puis-je avoir une réponse officiel de SFR me disant qu'une connexion distante avec IP différente de la mienne a été établit ce soir là et/ou que la perte de mes e-mails est "normal" car ils ont des problèmes de stabilité ?


Bonjour @Beabea44 

 

Crois-tu réellement qu'un membre du dit Service Client va te répondre ? 

 

Basic
Contributeur Loisir

Ma messagerie SFR/NEUF  a été piratée ce matin.

J'avais peu de contacts car je me sers principalement de Thunderbird

Quelques rares messages envoyés directement, je suppose que ce sont ceux qui ont été  exploités.

Tous mes contacts semblent effacés.

 

Pas facile de contacter SFR : je n'ai pas trouvé de point d'entrée, ou les services officiels de lutte contre le piratage pour :

a) régler le problème (j'ai changé immédiatement le mot de passe est-ce suffisant ?) 

b) aider éventuellement à remonter sur les "coupables"

 

Je vais essayer de  tirer un maximum de  leçons de cet épisode désagréable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas suffisant, vous avez probablement un transfert "sauvage" qui a été créé à votre insu.

Voir ma réponse plus complète sur le sujet suivant:

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Piratage-de-boite-mail/m-p/2144640#M68798

 

EDIT : par curiosité avez-vous un compte Amazon créé à partir de cette adresse ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus