Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Piece jointe qui s'enregistre automatiquement sous...

Bonjour à tous,

Depuis fin de semaine derniere je rencontre des problemes avec mon ordinateur. Je vais commencer par celui ci.

A chaque fois que je reçois un mail avec piece jointe. Et bien pour pouvoir consulter cette piece jointe je dois l'enregistrer dans un dossier. Donc si j'ouvre cette piece jointe plusieurs fois elle s'enregistre automatiquement. Et je la retrouve dix fois dans un fichier. Est ce que quelqu'un peu m'aider. Attention je ne suis pas vraiment une as de l'ordinateur. Il vaut bien m'expliquer la manipulationFemme tirant la langue

Merci d'avance pour vos réponses et solutions

Post(s) : 197

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 83

Réponse(s) acceptée(s) : 20

Re : Piece jointe qui s'enregistre automatiquement sous...

Bonjour Manue53,

lorsque votre fichier s'enregitre automatiquement, dans quel dossier se range-t-il ? Dans le dossier "Téléchargements" je présume ?

Si c'est le cas, enregistrez-le une bonne fois pour toute à cet endroit puis ensuite il vous faudra consulter ce document directement depuis votre dossier Windows, et non pas depuis votre messagerie SFR Mail, sous risque de le ré-enregistrer encore une fois sous un nom différent (exemple : nom-fichier.exe, nom-fichier(1).exe, nom-fichier(2).exe etc.).

De plus, sur quel navigateur consultez-vous vos mails ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite une bonne fin de journée ! Smiley heureux

Tristan, ancien Community Manager

Bonjour,

Et bien NON TristanFemme très heureuse, ce n'est pas dans le dossier téléchargement, c'est un autre!!

Le truc c'est que je ne veux pas toujours enregistrer mes piéces jointes. Avant cela fonctionnait pas comme cela. C'est quoi cette nouvelle version SFR. En plus mon naviguateur à changer. Je n'ai plus l'icone SFR sur mon bureau et non plus internet explorer (même en téléchargent internet explorer derniere version rien ne fonctionne) mais YAHOO (YAHOO!!!!c'est un bien grand mot Femme frustrée)

Voila ce qui se passe :

-je clique sur la piece jointe

-une fenetre s'ouvre avec un certain dossier (perso)

-puis s'enregistre

-en bas à gauche de l'écran un rectangle apparait

-je dois cliquer dessus pour avoir axé à la piéce jointe

-une nouvelle fenetre s'ouvre

-en bas à droite de l'ecran un rectangle apparait avec 5 cases (loupe+/-, disquette,imprimante,case plein ecran)

Si on doit a chaque fois enregistrer les pieces jointes mon ordi va mouliner.

Tristan je reviens vers toi à tu une solution à mon probleme ou je suis vraiment nulle en informatique.

Bonjour Manue53,

alors je vais avoir besoin de quelques informations pour bien visualiser votre problème ! Tout d'abord...

• Sous quel système d'exploitation êtes-vous ? Windows 8 (dernière version de windows) ?
  • Je vous conseille de télécharger Google Chrome ou Firefox, ce sont les navigateurs web les plus fiables !

Je viens d'effectuer un test directement sur la boîte mail SFR avec un mail contenant une pièce jointe. Il est effectivement désormais impossible d'avoir un grand aperçu de l'image (ou de la pièce jointe) sans la télécharger. Un aperçu est cependant visible dans le mail (cf image ci-dessous) mais le fait de cliquer dessus la télécharge automatiquement.

1623565_10152535152418254_4551367916032195774_n.jpg

Cela peut être gênant si effectivement les pièces jointes ont un poids relativement élevé, et ainsi encombrer votre ordinateur.

Ce que je peux vous conseiller dans l'immédiat :

• Ne télécharger que les images d'un destinataire dont vous connaissez l'identité
  • Veiller à avoir la place nécessaire sur votre ordinateur pour le téléchargement de ces pièces jointes

Je reviens vers vous rapidement avec davantage d'informations concernant l'absence de cette fonctionnalité d'aperçu.

Bonne journée ! Smiley très heureux

Manue53,

après quelques recherches, j'ai enfin une réponse à vous apporter.

Sur Google Chrome, il est semble-t-il impossible d'ouvrir une pièce jointe sans l'enregistrer sur votre ordinateur. En revanche, sur Firefox, vous pouvez l'ouvrir sans forcément l'enregistrer sur votre ordinateur (le fichier apparaîtra un dossier nommé "Temp" qui signifie temporaire, le fichier sera donc supprimé à la fermeture de Firefox).

Je vous conseille donc d'utiliser Firefox dorénavant pour la consultation de votre messagerie !

N'hésitez pas si vous avez davantage de questions Smiley heureux

Bonne journée ! Smiley heureux

Tristan,

Je vais faire l'essai des que possible et je te tiens au courant du résultat. A bientot

Y a t'il d'autre personne dans mon cas ou suis je la seule? 

Bonjour Tristan

Désole pour ne pas avoir testé ta solution avant mais je n'avais pas beaucoup de temps.

Je viens de télécharger Firefox. Depuis que j'ai ce nouveau navigateur mes pièces jointes ne s'enregistrent plus sur mon ordinateur. C'est déjà un point, mais je me pose la question pourquoi faut il maintenant utilisé ce navigateur? Bon cela marche. Peux tu répondres à cette nouvelle interrogation je n'ai plus l'icone SFR qui apparait sur mon bureau. Je dois saisir le nom SFR dans mon navigateur pour avoir axé à ma messagerie. Peux tu encore faire un miracle pour moiFemme tirant la langue

En attente de te lire

Post(s) : 10

Merci(s) : 8

[ modifié ]

Manue53
Sur Internet Explorer :
Tu vas dans Outils puis Options Internet puis Avancé puis tu cliques sur Réinitialiser.
Ensuite tu redémarres ton ordi et.... miracle.. !
Tu pourras à nouveau ouvri tes pièces jointes sans avoir à les enregistrer..
Tiens-nous au courant.. Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 10

Re: Re : Piece jointe qui s'enregistre automatiquement sous...

[ modifié ]

10/04/2018

Bonjour 

sous GOOGLE CHROME 

j ai le même problème depuis plusieurs mois 

Je suis allée dans les paramètres de GOOGLE CHROME - PARAMETRES AVANCES - TELECHARGEMENTS - et j ai décoché la case " toujours me demander où enregistrer "

Ai fait un essai : clic gauche sur petite flèche de la pièce jointe  = apparait "télécharger " faire un  clic droit  dessus  et le téléchargement apparait en bas de page 

Cordialement