Pb envoie de mail entre sfr et yahoo...

PtiJeanM
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un problème... les email que j'envoie de SFR vers Yahoo n'arrive pas... ils me sont retourné en erreur:

nom.machin@yahoo.com delivery temporarily suspended: lost connection with
    mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.74] while sending RCPT TO

 

Alors que si j'envoie le message de gmail par exemple... il arrive bien!

 

Y a t-il un incident entre sfr et yahoo ??

 

JM

 

 

181 RÉPONSES 181
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je galère depuis quelques jours effectivement avec un problème similaire.

Un de mes destinataires fréquents xxxx@yahoo.fr ne reçoit plus mes mails.

Il m'a informé que je ne figurais pas dans ses spams.

Sur des envois uniques ou multi-destinataires, qui eux reçoivent bien,

lorsque je demande un avis de réception, je le reçois de tous mes destinataires...sauf de celui-ci.

En revanche, je reçois parfois (pas toujours, et souvent avec retard) le message suivant :

 

"Undelivered message returned to sender" :

This is the mail system at host msfrf2620.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<xxxx@yahoo.fr>: delivery temporarily suspended: lost connection with
   mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.74] while sending RCPT TO

 

Pouvez-vous m'aider ?

Comment joindre le "postmaster" comme suggéré ?

D'avance merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

D'après le message d'erreur, c'est une erreur temporaire, probablement un problème côté Yahoo!.

 

J'ai fait un petit essai

 

1 mail envoyé à partir du webmail SFR avec accusé de réception à 16h15--> AR revenu à 17h33 et mail arrivé à destination à 17h33 aussi.

En gros 1h15 pour arriver

 

1 mail envoyé sans AR à 16h18 est arrivé à 16h38, "seulement" 20 minutes pour arriver.

 

A noter, les deux mails sont arrivés dans le dossier "Spam" de Yahoo!.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous êtes la deuxième personne qui rencontre ce problème

voir le premier sujet (les deux derniers posts)

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/bugs-dans-l-envoi-de-mails-depuis-la-migration-ver...

 

Yahoo! n'accepte pas (ou difficilement) les mails venant de SFR.

Ceux de mon test sont passés avec retard et sont arrivés en Spam, ce blocage n'est donc pas systématique.

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

 

PtiJeanM
Visiteur

Merci baloo01fr pour la réponce...

Je voulais approuver ton message et pas mettre résolut... ça porte à confusion!

 

JM

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Baloo01fr,
J'ai lu que je n'étais pas l'unique victime du défaut de communocation entre Sfr et Yahoo.
Ce pb persiste encore aujourd'hui lorsque je veux envoyer un message à mon contact xxx@yahoo.fr....depuis mon ordinateur.
Je dois ajouter qu'il n'y a pas de pb lorsque j'écris depuis mon smartphone. Et, évidemment, pas de pb non plus si j'utilise une adresse perso de Gmail pour envoyer à ce Yahoo.
On va donc être patient si le pb est temporaire comme indiqué sur le message "undelivered..."
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Il existe des adresses en @yahoo.fr ? Je ne connaissais que les @yahoo.com.

Ca fait pas mal d'années que j'ai la mienne mais je n'ai pu créer qu'une yahoo.com.

 

Comment envoyez-vous vos mails avec le smartphone ? 

- appli "SFR Mail"

- appli native du smartphone

- autre appli

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,

 

Ce problème concerne une adresse @yahoo.fr ou @yahoo.com ?

 

Dans le temps, on pouvait facilement revenir sur le "Approuvé"... mais c'était avant.

 

PtiJeanM
Visiteur

Visiblement ça le fait avec les deux... yahoo.com et yahoo.fr !

 

JM

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tant pis !

 

L'autre personne ayant signalé le problème parlait d'adresse @yahoo.fr, je me suis demandé s'il y avait un point commun.

 

Je viens de refaire un essai (vers une adresse @yahoo.com)

- un mail envoyé par Thunderbird arrive tout de suite... mais en Spam

- un mail envoyé par le webmail SFR arrive tout ce qu'il y a de normalement (immédiatement et dans la boîte de réception)

 

Problème aléatoire... les pires.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus