Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 06-04-2013

Post(s) : 16

Re : Paramétrage serveur d'envoi Mail sur Ipad

Bonjour
Comment configurer mon compte sur l'iPad afin de pouvoir conserver les mails sur le serveur une fois que je les supprime sur l'iPad?
Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re : Paramétrage serveur d'envoi Mail sur Ipad

[ modifié ]

Bonsoir,

 

"Comment configurer mon compte sur l'iPad afin de pouvoir conserver les mails sur le serveur une fois que je les supprime sur l'iPad?"

 

Je suppose que votre Mail est configuré en IMAP (bon choix)? Dans ce cas les mails ne sont pas copiés sur l'iPad mais juste affichés. Tout se passe sur le serveur. Donc quand vous effacez un mail, en fait vous l'effacez sur le serveur et non sur l'iPad -puisqu'il n'y est pas.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 06-04-2013

Post(s) : 16

Re : Paramétrage serveur d'envoi Mail sur Ipad

Oui c est configuré en imap
Avez vous une solution a m apporter ?
Sur mon serveur il faut que je trouve où cocher la case "conserver une copie des messages"
Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re : Paramétrage serveur d'envoi Mail sur Ipad

Je pense avoir répondu plus complètement dans votre autre post.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Date d'inscription : 07-04-2013

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : Paramétrage serveur d'envoi Mail sur Ipad

Bonjour,

 

La solution présentée ne fonctionne pas (ou plus car datée de 2013).

 

En appelant le service client SFR, il m'ont indiqué que c'était un problème connu qui était de la faute d'apple. Ils m'ont demandé de télécharger leur application mail sfr car ils avaient soit-disant résolu le problème d'apple...

 

L'application marche en effet, mais intrigué par la réponse du service client sfr sur un problème d'apple, j'ai investigué par moi-même et il s'avère que l'application par défaut d'apple fonctionne très bien pour peu qu'on sache la configurer.

 

La solution est la suivante :

  1. Dans réglages > Mail,Contacts,Calendrier : cliquer sur "ajouter un compte"
  2. Sélectionner "autre" puis "ajouter un compte Mail"
  3. Renseigner les informations de votre compte
  4. Le nom d'hote pour la réception est imap.sfr.fr (smtp étant pour l'envoi). la configuration par défaut est la bonne.
  5. Supprimer le serveur smtp renseigné par défaut (car il n'a pas le bon port SMTP et changer le port ne suffit pas)
  6. Ajouter un nouveau serveur smtp avec les informations suivantes :
  • nom d'hote : smtp.sfr.fr
  • nom d'utilisateur : votre adresse @sfr.fr ou @neuf.fr 
  • mot de passe : votre mot de passe
  • utiliser ssl : oui
  • authentification : par mot de passe
  • port du serveur : 587 (et non celui mis par défaut)

Voila, en espérant que cela vous aura aidé. Je conseille au service client sfr de mieux former ses collaborateurs car le niveau de réponse n'est pas au rendez-vous (forcer la consommation d'application de votre groupe n'est pas très éthique...).

 

Bonne journée à tous !