Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Paramétrage adresse email @sfr.fr et @neuf.fr

Mon adresse email principale est une adresse @Neuf.fr

J'ai une adresse supplémentaire @sfr.fr

Dans SFR MAIL,depuis mon compte @Neuf.fr, j'ai associé l'adresse @sfr.fr et ai activé la réception des nouveaux emails.

Or quand on m'envoie un message sur l'adresse @sfr.fr, je ne peux le voir que si je me connecte sur l'adresse @sfr.fr. Je ne les vois pas si je me connecte au compte @Neuf.fr.

Dans mon logiciel de messagerie, j'ai indiqué pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr pour mon adresse @Neuf.fr

et pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr pour mon adresse @sfr.fr.

Quelle est la configuration POP et SMTP que je dois sélectionner pour l'adresse @sfr.frdans mon logiciel de messagerie ?

merci

Post(s) : 11211

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3978

Réponse(s) acceptée(s) : 1099

Re : Paramétrage adresse email @sfr.fr et @neuf.fr

[ modifié ]

Bonjour,

Dans votre courrielleur paramétré en POP je suppose que vous n'avez pas coché la case "Laisser une copie du courrier sur le serveur"

Dans ce cas, quand votre courrielleur relève le courrier, il efface le mail sur le serveur SFR et du coup il ne peut pas être récupéré par l'autre adresse.

Faites une recherche sur internet avec le nom de votre courrielleur et Laisser une copie du courrier sur le serveur pour savoir où trouver ce paramètre.

A vérifier pour chacun de vos comptes.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Si la case "Laisser une copie du courrier sur le serveur"" est bien cochée.

Le problème est que pour les mails envoyés à l'adresse @sfr.fr, je ne peux que les consulter si je me connecte sur cette adresse dans SFR MAIL. Je ne les vois pas si je me connecte sur mon adresse @Neuf.fr (sans SFR MAIL) alors que, sur le compte @Neuf.fr dans SFR MAIL, j'ai bien relié le compte @sfr.fr et indiqué que je souhaitais recevoir les nouveaux emails. 

Je voulais savoir quelles valeurs utiliser pour mon compte @sfr.fr sur mon compte de messagerie (outlook) pour POP et SMTP : dois-je indiquer pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr ou pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr ou autre chose ?? (imap par ex.).

merci :-)

Post(s) : 11211

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3978

Réponse(s) acceptée(s) : 1099

Bonjour,

A priori il semble que le regroupement d'adresses vers le compte @Neuf ne fonctionne pas.

Essayez de détruire ce regroupement puis de le recréer (si vous ne l'avez pas déjà fait)

Vous pouvez aussi essayer le regroupement dans l'autre sens (si ça ne vous gène pas). C'est à dire ne pas regrouper vers le compte @neuf mais regrouper vers le compte @sfr.

Pour votre courrielleur :

- serveur entrant = pop.sfr.fr (aussi bien pour le compte @sfr que le compte @neuf)

- port = 110 sans sécurité activée

- port = 995 avec la sécurité SSL activée

- serveur sortant = smtp.sfr.fr  (aussi bien pour le compte @sfr que le compte @neuf)

- port = 587 (avec ou sans sécurité activée)

Attention, si votre regroupement d'adresse se met à fonctionner vous aurez probablement des doublons dans votre Outlook.

Concernant le choix de POP ou IMAP

--> http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/

Personnellement, si je veux consulter une boite mail toujours à partir du même ordinateur, j'utilise POP et je ne laisse pas de courrier sur les serveurs SFR.

Si je veux consulter une boite mail à partir de plusieurs appareils, j'utilise IMAP mais je suis obligé de laisser mon courrier sur les serveurs SFR.