Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 01-05-2016

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Paramétrage Outlook

Bonsoir,

 

Je créé un post bien qu'il y en a déjà sur le sujet mais malheureusement ils n'ont rien pu faire pour moi, à savoir, j'ai outlook 2016 sur windows 10 et depuis quelques temps je ne parviens plus à envoyer de mail avec ou sans pièces jointes mais juste les recevoir. J'ai eu beau changer les paramétrages avec les éléments trouvé sur ce forum que je n'y parviens toujours pas.

 

Je précise une chose dès fois que... je ne suis plus abonner box depuis environ 6 mois mais apparemment on m'a dit que cela ne changez rien quand à l'utilisation des mes adresse mails.

 

Pour info j'ai utilisé en smpt : 465 et 587 et rien ne change

 

Quelqu'un aurait il une autre piste ? J'envisage même de réinstaller outlook et de tout reparamétrer mais si je peux éviter !

 

Merci par avance pour vos conseils

 

Sophie

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11308

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4007

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: Paramétrage Outlook

Bonsoir,

 

Quel est le message d'erreur ?

 

Date d'inscription : 01-05-2016

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Re: Paramétrage Outlook

 

merci

 

"le serveur du courrier sortant (smtp) a signalé une erreur interne...si vous continuez à recevoir... contacter votre administrateur...réponse du serveur : 554 5 7 1..."

 

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11308

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4007

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: Paramétrage Outlook

Et après le 554.5.7.1 il n'y a pas plus de détails ?

C'est un code erreur plutôt vague. On ne sait jamais sur quel pied danser avec celui là.

 

Sinon, votre Outlook ne doit pas être si mal paramétré, il discute avec le serveur SFR.

 

Pour rappel, voici les paramètres à appliquer.


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS/Aucune  ou port = 465 avec sécurisation SSL/TLS
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Date d'inscription : 01-05-2016

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Re: Paramétrage Outlook

Bonjour,

 

Merci pour ces indications mais malheureusement rien y fait, toujours impossible d'envoyer .

 

En suivant ses instruction j'obtiens le message suivant :

 

réponse du serveur : 421.4.7.0 msfrf2608.sf

 

Pouvez vous me dire ce que cela signifie ??

 

Par contre je recois des messages test de outlook !

 

 

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re: Paramétrage Outlook

Bonjour,

 

Pouvez-vous copier le message d'erreur complet ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 01-05-2016

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Re: Paramétrage Outlook

[ modifié ]

Bonsoir,

 

J'ai fait un teste d'envoi et voici la réponse en pj.

 

Par contre j'ai décoché tout dans les "paramètres supplémentaires"et "message sortant" car ça me demandais à chaque fois identifiant et mot de passe et malgré avoir saisi les bonnes données la fenêtre se réaffichait en permanence.

Merci par avant pour votre aide.

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re: Paramétrage Outlook

Bonsoir,

 

Avez-vous bien configuré le serveur smtp comme le disait baloo :

 

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS/Aucune  ou port = 465 avec sécurisation SSL/TLS
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11308

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4007

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: Paramétrage Outlook

Bonsoir @Sophie7822

 


@Sophie7822 a écrit :

ça me demandais à chaque fois identifiant et mot de passe et malgré avoir saisi les bonnes données la fenêtre se réaffichait en permanence.

 


Ca me rappelle qqchose.

Le phénomène concernait Outlook 2016 et ce n'était pas spécifique à SFR. Mais je ne me souviens pas si une solution avait été trouvée.

Je ferai qq recherches demain.

 

Pour voir si ça vient de Outlook ou de SFR, essayez d'installer Thunderbird temporairement.

--> https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Le paramétrage est automatique, il a seulement besoin de votre adresse mail et de son mot de passe associé.

 

Si Thunderbird fonctionne correctement, Outlook est en cause (réparation? désinstallation complète puis réinstallation ?,...)

Si Thunderbird ne fonctionne pas, il faudra fouiller du côté du compte SFR.

 

Date d'inscription : 01-05-2016

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Re: Paramétrage Outlook

Bonjour

 

Merci pour vos éléments de réponse mais je laisse tomber impossible de régler le problème. J'ai procédé à la suppression de mes comptes de messagerie et après impossible de les récréer.