utilisateur_supprimé
Non applicable

@cigrogne ,

 

Le serveur SMTP sert pour l'envoi de mails.

 

Pour la réception, c'est le serveur IMAP qui est utilisé.

Le serveur IMAP de club-internet.fr est dans les choux en ce moment, mais on peut le remplacer par celui de SFR (ce qui est d'ailleurs préconisé par SFR)

 

Je vous mets les paramètres à appliquer pour une adresse @club-internet.fr (pour Thunderbird)

Presse-papier01.png

 

 

cigrogne
Visiteur

Merci pour votre réponse rapide, mais je viens de modifier ce que vous m'indiquez rien ne s'est passé. J'ai désinstallé thunderbird, toujours rien . Un message m'indique "vous avez peut-être dépassé le nombre de connections possibles à Thunderbird ... le message ne s'affiche pas complètement mais j'ai augmenté dans paramètres avancés ... jusqu'à combien  doit-je le faire, Je vais encore augmenter

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suppose que vous parlez de ces paramètres ?

Je n'y avais encore jamais mis la souris.

 

J'ai renommé mon compte en "SFR IMAP" vous n'aurez probablement pas la même chose.

C'est simplement le nom de votre compte

 

Presse-papier01.png

cigrogne
Visiteur

C'est là que j'ai "pointé" la souris... je suis passée de 5 à 25 puis beaucoup plus mais ça n'a pas l'air d'être très efficace dans thunderbird j'ai le petit anneau bleu qui tourne inlassablement!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Essayez d'installer un autre Thunderbird en version portable.

La version portable ne se servira pas des paramètres déjà enregistrés dans votre machine.

Les versions portable et classique peuvent cohabiter.

Vous aurez donc un Thunderbird vierge.

-->  https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

Vous pouvez l'installer dans n'importe quel dossier ou même sur une clé USB et le détruire une fois vos essais terminés.

Il n'a besoin que d'un nom, l'adresse mail complète et son mot de passe.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Laissez Thunderbird choisir lui-même tous les paramètres, il le fait très bien (en général)

 

m2
Visiteur

Oui c'est un message d'erreur de windows, j'ai un os windows mais Microsoft ne pouvait pas me répondre sur un pb de serveur "club-internet"!

j'ai donc basculé sur l'IMAP SFR et j'ai enfin récupéré mes mails.

Merci du conseilSmiley très heureux

 

 

elebleu
Visiteur

bonjour, même problème, je viens d'appliquer la solution, c.a.d IMAP.SFR.FR et ça fonctionne

MERCI

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

merci @utilisateur_supprimé pour votre expertise sur les différentes problématiques liées à SFR Mail. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Base adresse club-internet.fr

je ne reçois plus de message sur outlook ordinateur et sur outlook Mobile....apparement problème IMAP.

Auriez-une solution ?

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Bien à Vous.

JFC

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Lisez le troisième post de ce fil.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus