Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

PIRATAGE ?

bonjour à tous,

je suis ennuyée, ma mère à reçu un mail à mon nom avec un lien pour une vidéo x.

elle m'a transféré le mail et c'est mon nom qui apparait avec une autre adresse mail...

j'ai peur que quelqu'un ce soit infiltré dans ma boite mail et envoie à tous mes contacts ...

avez vous un conseil à me donner ?

merci beaucoup

Post(s) : 10035

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4229

Réponse(s) acceptée(s) : 990

Re: PIRATAGE ?

Bonjour @scrapalex,

Votre boite mail ou celle de l'un vos correspondants ayant votre adresse mail a en effet pu être piratée.

Ca peut aussi être du "spoofing" (usurpation d'identité). Pour cela pas besoin de pirater votre boite mail, des millions d'adresses mails sont récupérées par les spammeurs d'une manière ou d'une autre et réutilisées à l'insu de leur propriétaire.

Ce que vous pouvez faire comme contrôle

Allez dans les paramètres du webmail SFR (roue crantée en haut à droite)
puis dans la rubrique "Filtres et Transferts"
puis dans l'onglet "Transferts"
Vérifiez qu'il n'existe aucun transfert dont vous ne seriez pas l'auteur (si oui, détruisez le)
Vérifiez aussi que votre adresse mail de secours ainsi que votre numéro de mobile de secours n'ont pas été modifiés à votre insu.
Puis changez le mot de passe de votre boite mail.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

merci merci ...

@baloo01fr  a écrit :

Bonjour @scrapalex,

Votre boite mail ou celle de l'un vos correspondants ayant votre adresse mail a en effet pu être piratée.

Ca peut aussi être du "spoofing" (usurpation d'identité). Pour cela pas besoin de pirater votre boite mail, des millions d'adresses mails sont récupérées par les spammeurs d'une manière ou d'une autre et réutilisées à l'insu de leur propriétaire.

Ce que vous pouvez faire comme contrôle

Allez dans les paramètres du webmail SFR (roue crantée en haut à droite)
puis dans la rubrique "Filtres et Transferts"
puis dans l'onglet "Transferts"
Vérifiez qu'il n'existe aucun transfert dont vous ne seriez pas l'auteur (si oui, détruisez le)
Vérifiez aussi que votre adresse mail de secours ainsi que votre numéro de mobile de secours n'ont pas été modifiés à votre insu.
Puis changez le mot de passe de votre boite mail.

je flippe un peu mais ça me rassure ...

il semble que personne d'autre n'aie reçu de mail "bizarre" de moi ... je vais suivre vos conseils

Post(s) : 1

SURTOUT N ENVOYER PAS DES MAILS AVEC VOTRE ADRESSE SFR LE SITE N EST PAS ABOUTI DONC PAS TOUTES LES SECUTITE EN PLACE, CAR EN VOUS CONNECTANT SUR VOTRE COMPTE SFR ACTUELLEMENT IL IMPOSSIBLE DE VOIR NI VOS CONSOMMATIONS NI VOS FACTURES INADMISSIBLE POUR POUR UN OPERATEUR DE TEL ENVERGURE JE REGRETTE DEJA MON ANCIEN OPERATEUR.

Post(s) : 407

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 63

Réponse(s) acceptée(s) : 20

@ FOFO5 Et en français cela veut dire quoi ?