Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 50

Solution approuvée

Nouveau Webmail Non merci

Ce nouveau Webmail est vraiment une catastrophe.

Changer la présentation, ok, pas de souci... Le web-design est correcte, mais niveau hergonomie, c'est nul.

> 1) Il n'y a plus d'onglets de lecture qui permettait d'afficher plusieurs mails en même temps

ou de consulter sa boite de réception (ou autre dossier) pendant la rédaction d'un mail.

> 2) Pourquoi le poids des pièces jointes n'apparait-il plus pour les mails reçus ou envoyés ?

(Il apparait uniquement au chargement de ses propres PJ... Une fois le mail envoyé, impossible d'y avoir accès à nouveau.)

> 3) De même, impossible de consulter le nom complet d'une PJ si celui-ci fait plus de 12 caractère.

(Précédemment un petit onglet avec le nom complet de la PJ apparaissait en pointant le curseur dessus.)

> 4) Le chargement d'une PJ apparaît tout en bas créant une seconde barre de défilement horizontale (bravo la simplification...) :

On ne voit plus l'action se dérouler, à moins de laisser de côté la rédaction de son mail pour contrôler le téléchargement.

(Le chargement de la PJ en haut était tellement plus pratique... Pourquoi l'avoir abandonné ???)

> 5) Pourquoi ne peut-on plus afficher ses mails page par page ?

(Merci au moins de proposer ce paramètre dans les réglages SVP...)

Il faut maintenant afficher tous ses messages à la suite dans hauteur avec "Charger plus de mail" et assez vite ça RAME !!!!

Le défilement latéral s'arrête, saute...

Dès qu'on a un certain nombre de mails c'est INGéRABLE et consulter ses anciens mails devient une vraie galère.

> 6) Où est passé le bouton "Vider la corbeille" ?

On doit maintenant sélectionner ses mails et les "supprimer" une seconde fois - mais la sélection d'ensemble ne prends en compte que les mails affichés :

Si le nombre de mails de la corbeille dépasse le nombre de mails affichés on doit donc renouveller l'opération jusqu'à ce que tous les mails non chargés sur la page soient supprimés à leur tour.

> 7) Depuis le basculement vers cette nouvelle version ce lundi 5 décembre, je ne compte plus le nombre de messages du stye "action non effectuée merci de réessayer" (Par exemple : suppression ou déplacement de mail, de PJ, marquage comme non-lu...) Il y a aussi des bugs de polices (des polices qui changent entre la rédaction du mail et le mail envoyé... On se demande bien pourquoi...)

...Et il y aurait encore à dire...

>>> Par contre, ce qui n'a pas disparu avec ce nouveau Webmail :

Cet ignoble onglet publicitaire "Annonces" (apparu dans le cours de cette année, déjà sur la version précédente) qui nous pollue dans le corps même de la boîte de réception (tout en haut) ce qui est vraiement insupportable... Vicieux en plus : En voulant consulter un mail rapidement il arrive qu'on clique sur ce lien publicitaire par erreur... Un SPAM permanent et indélébile avalidé par SFR. C'est scandaleux.

...Il y avait déjà la bannière pub latérale, qui restait tolérable et bien suffisante.

Ne faites pas croire que cet ajout de publicité en plein dans la boite de réception est un progrès pour l'utilisateur.

Je précise pour finir que mon utilisation de la boîte mail est professionnelle à 80 % : j'en ai donc un usage quotidien et tout cette accumulation de nuisances est aussi pénible qu'handicapante.

Et c'est la première fois que j'en viens à utiliser ce forum, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes, mais là... aux grands maux, les grands remèdes...

Après tout ça, il est plus que navrant de lire vos courriels vantant ce nouveau webmail comme une avancée soit-disant conçue pour les utilisateurs...

C'est tout le contraire !!!

S'il était possible de revenir à l'hergonomie de l'ancienne version, là serait le réel progrès pour l'utilisateur.

Cordialement,

Arnaud B.

Post(s) : 3

Merci(s) : 18

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Nouveau Webmail Non merci

Bonjour

je ne comprends pas pourquoi depuis quelques jours, on voit apparaître en premier une annonce publicitaire dans la boîte mail.

cette annonce à rien à faire dans une boîte mail privée. C'est un spam. C'est vraiment très désagréable.

comment peut on la supprimer ? Merci

AZALAIS
Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 1

Merci(s) : 32

Je suis tout à fait d'accord, elle est complètement nulle !

En plus, je ne sais pas si ça a un rapport mais CA RAME, CA RAME ......

JE N AI JAMAIS EU AUTANT DE PROBLEMES DE TELECHARGEMENT !

Revenez à l'ancienne configuration !

0/10

Post(s) : 4

Merci(s) : 26

Pas grand chose à ajouter, je suis ENTIEREMENT d'accord avec vous, le nouveau web mail est NUL.

Moi je ne peux carrément plus envoyer de pièces jointes, lorsque je clique sur le trombone, il ne se passe rien, je n'ai pas accès aux fichiers de mon PC.

Comme vous je regrette le fait qu'on ne puisse plus utiliser les onglets afin de pouvoir lire plusieurs mails en même temps.

Idem pour les problèmes d'accès, ça rame...

Et puis je n'aime pas du tout la façon dont les mails sont "triés" puisque parfois des SPAMS arrivent dans la messagerie "nouveaux mails", les mails classés "info/pub" parfois je souhaite les recevoir (newsletters....) bref je ne vois pas au nom de quoi SFR décide si nos mails sont importants ou pas.....

Changer pour être pire....quel dommage....

Si on peut me dire comment faire pour envoyer des pièces jointes, ce serait sympa...

Merci par avance

Cordialement

Post(s) : 5

Merci(s) : 9

entièrement d'accord

et on peut ajouter à la liste l'outil de recherche de mail qui fonctionne maintenant très mal!

Post(s) : 17

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 14

Bonjour,

pour vider la corbeille, clic droit sur "Corbeille" dans la colonne de gauche et Vider.

Post(s) : 664

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 266

Réponse(s) acceptée(s) : 16

Bonjour @Arnaud_B

Nous avons pris en compte le besoin d'ajouter le volume des pièces jointes en lecture de mail. Nous étudions la possibilité d'inclure cette fonction lors d'un prochain lot de livraison.

Concernant les lenteurs, des premières actions correctives ont été mises en place hier soir. D'autres optimisations sont prévues courant semaine prochaine pour lesquelles des résultats probants sont attendus.

Je vous remercie

Post(s) : 664

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 266

Réponse(s) acceptée(s) : 16

Bonjour @gafranole59

Pour les lenteurs, nous avons réalisé des premières actions correctives hier soir et d'autres optimisations sont prévues courant de semaine prochaine.

Concernant l'insertion de pièces jointes, pouvez-vous me préciser le navigateur que vous utilisez ainsi que sa version ? 

je vous remercie

Post(s) : 4

Merci(s) : 26

Bonjour,

Merci de votre réponse, alors pour le navigateur il s'agit d'internet explorer, version 10.0.9200.17607

par ailleurs, je viens de m'apercevoir également que la fonction "copié/collé" ne fonctionne plus non plus (ex : copier une adresse http dans le corps d'un mail ou bien une partie de texte copiée d'un autre document par exemple)

Post(s) : 7722

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3148

Réponse(s) acceptée(s) : 827

Bonjour @Tajan

Utilisez-vous régulièrement le webmail SFR ?

L'"annonce" en première ligne existe depuis plusieurs mois.

Peut-être aviez-vous un bloqueur de pub qui la masquait ?