Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !




Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 24-06-2015

Post(s) : 569

Sujet(s) : 64

Merci(s) : 595

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Article(s) sur le blog : 25

[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Suite à vos différentes remontées que nous avons bien prises en compte, vous trouverez ci-dessous les dernières évolutions du nouveau WebMail :

 

  Un WebMail + performant
Optimisation des performances du webmail . Vous allez gagner du temps lors des suppressions ou déplacements de mails ! les chargements des éléments du webmail vont être également améliorés. 

 

  Meilleur affichage en HTML
Le contenu du mail au format html (exemple newsletter, publicités) « débordait » sur l'objet ou les adresses mails des expéditeurs / destinataires. Ce n’est plus le cas ! 

  Insertion depuis votre SFR Cloud
Vous n'aurez plus d'erreurs lors d'insertion de pièces jointes depuis le Cloud SFR. 

  Lecture des caractères spéciaux
Lecture de pièces jointes après avoir déplacé le mail dans un dossier contenant des caractères spéciaux (exemple +) est à présent possible.
 

  Les info-bulles
L'affichage de certaines info-bulles ne seront plus présentes lorsque de nouvelles actions sont effectuées. 

  Recherche d'emails
Vous n’aurez plus de soucis à retrouver vos mails ! 

  Authentification
L'authentification lorsque le numéro de téléphone mobile était renseigné directement (pas d’adresse mail) est possible! 

 

  Nouveau tutoriel !
Un nouveau tutoriel est ajouté pour une mise en avant des principales fonctionnalités parfois pas faciles à trouver du premier coup d’oeil Smiley clignant de l'œil (Transférer, Répondre à tous, Vider la corbeille ou un dossier..)

 

  Info-Pub
Le logo Info-Pub a été changé : plus petit et avec une couleur moins agressive

info-pub_bis.jpg

 

  Les flèches de déplacement 
Les flèches de déplacement en lecture de mail suivant/précédent ont été « grossies », vous ne les perdrez plus de vue ! Il en va de même pour la croix de fermeture lors d’une lecture de mail !

 

fleches.jpg

 

  Les pièces jointes 
Le nom et la taille des pièces jointes image en lecture de mail sont désormais disponibles.

 

nom_taille.jpg

 

  Les smileys 
Des smileys de couleur ont été ajoutés en composition de mail Smiley clignant de l'œil

 

smiley_couleur.jpg

 

  Le pointeur 
Le pointeur est désormais positionné en lecture de mail : ainsi lorsque vous revenez sur votre boite de réception, vous vous retrouvez à l’emplacement du dernier mail ouvert ou sur lequel une action a été faite.

 

  Le menu contextuel 
Le menu contextuel Ajouter à contacts/Modifier ce contact a été ajouté en lecture de mail.


  Adresse email expéditeur visible
Depuis votre boite de réception, au passage de la souris sur le nom de l’expéditeur vous avez désormais l’adresse mail de l’expéditeur qui apparait au passage de la souris (précédemment seul le nom / prénom était affiché).

  Ecriture de l'email
L'écriture de l'email n’est plus bloquée lorsque la récupération des contacts n’aboutit pas.

  Lenteurs 
Des premières optimisations ont été apportées pour améliorer les performances du webmail notamment sur les problèmes de lenteurs (suppression – déplacement de mails entre autre).

 

  Fonctionnalité Plier/Déplier
Vous retrouverez la fonctionnalité Plier/Déplier dans vos dossiers afin de ne pas surcharger votre menu de gauche.

Evolution2.png

 

 

  Extension de la zone cliquable
Nous avons étendu la zone cliquable afin que cela soit plus facile pour vous de sélectionner vos mails.

Evolution,.png

 

  Barre d’actions rapides
Nous avons ajouté les fonctionnalités en mode « non cliquable » pour que vous ne les cherchiez plus Smiley heureux.

 

Evolution3.png 

 

 

  Transférer un mail
La fonction est disponible sous le chevron (flèche vers le bas) du bouton "Répondre" présent dans la barre de menu en haut. Vous pourrez également la retrouver en faisant un clic droit sur le mail. 

 

  Envoyer un mail avec plusieurs destinataires ("réponse à tous")
La fonction est disponible sous le chevron (flèche vers le bas) du bouton Répondre présent dans la barre de menu en haut UNIQUEMENT si plusieurs destinataires sont dans le mail. Vous pourrez également la retrouver en faisant un clic droit sur le mail. 

 

  Retrouver la lecture par onglet
Cette fonction n'est plus supportée. 

 

  Retrouver la pagination
Cette fonction n'est plus supportée. 

 

  Garder ses paramètres d'affichage ou de police à chaque connexion
Sachez que ces paramètres sont enregistrés localement sur votre navigateur. Si vous utilisez une navigation privée, le comportement que vous décrivez est normal. Il vous faut utiliser une navigation Internet classique pour retrouver vos paramètres d'une session à une autre. Si vous êtes en navigation classique, sachez que la suppression de votre historique de navigation va également supprimer le paramétrage que vous aviez renseigné. Veuillez vérifier la configuration de votre historique. 

 

  Recevoir les mails info-pubs dans sa boite de réception
Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite), puis sélectionnez la rubrique "Personnalisation de ma boite mail" : pour l'affichage des info-pubs sélectionnez "Boite de réception". N'oubliez pas de sauvegarder vos paramètres. 

 

  Recevoir certains mails info-pubs dans sa boite de réception
Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite) puis choisissez la rubrique "Gestion des indésirables" -> allez dans l'onglet "Expéditeurs de confiance" et renseignez dans la liste des adresses les @ mails des expéditeurs d'info pubs que vous voulez suivre diectement dans votre boite de réception (les autres infos pubs continueront d'arriver dans votre dossier info pubs). N'oubliez pas de sauvegarder les paramètres. 

 

  Envoyer des SMS
La fonctionnalité n'est plus supportée. Vous retrouverez vos messages (SMS ou vocaux) dans votre boite de réception. N'hésitez pas à utiliser la fonction "Charger plus de mails" ou "Recherche dans mes mails" pour les afficher. Bien entendu les nouveaux messages vocaux continueront d'arriver dans votre boîte de réception. 

 

  Retrouver les SMS ou les messages vocaux archivés
Aucune donné n'a été supprimée. Vous retrouverez vos messages dans votre boite de réception. Utilisez les fonctions "Charger plus de Mail" (en bas de votre boite de réception, faites un défilement vers le bas avec la barre contenue dans la boite de réception. Il ne s'agit pas de la barre du navigateur) ou "Recherche dans les mails" pour les retrouver. Si vous ne retrouvez pas vos messages, veuillez contacter le chat technique.

 

  Retrouver tous ses mails
Si vous avez un sélecteur de compte (visible que pour des comptes fusionnés -> le client a accès à son adresse mail Fixe et Mobile sur une seule connexion), vérifiez quelle est l'adresse affichée. Le sélecteur de compte est visible en haut de votre boite de réception. Si vous n'avez pas de sélecteur de compte, veuillez contacter le chat technique. 

 

  Insérer une pièce jointe > Bug sur le trombone
Cela est probablement lié au navigateur que vous utilisez, ou à la version du navigateur. Veuillez mettre à jour votre navigateur si la version est obsolète. Si la version est à jour, veuillez utiliser un autre navigateur. 

 

.

  Vider la corbeille
Faites un clic droit sur le dossier Corbeille et choisissez "Vider". 

 

  Distinguer les contacts ajoutés manuellement de ceux ajoutés dynamiquement après avoir envoyé un mail à une adresse
Cette fonction n'est pas encore disponible. 

 

  Sauvegarder un mail dans ses brouillons
Avec le nouveau Webmail, la sauvegarde dans les brouillons est automatique dès que le mail est en cours de composition. Les fréquences de sauvegarde dans les brouillons vont varier en fonction du temps passé à la rédaction du mail. 

 

  Envoyer des pièces jointes volumineuses
Cette fonction n'est plus supportée pour les clients non éligibles au service SFR Cloud. La taille maximal des pièces jointes en envoi de mail est de 20Mo. Si vous ne disposez pas du service SFR Cloud, vous pouvez utiliser d'autres logiciels Cloud qui vous permettront de partager des fichiers volumineux avec vos correspondants. 

 

  Trouver les mails des boites importées
Dans le nouveau wWebmail, les boites que vous importez sont désormais affichées sous votre boite principale. Seules les adresses sont affichées (pas de personnalisation possible). Par ailleurs des pastilles de couleur sont associées à chacun des comptes importés. Vous retrouverez ces pastilles dans votre boite de réception. 

 

  Trouver le vérificateur d'orthographe
Cette fonction n'est plus supportée. Vous pouvez néanmoins utiliser le correcteur orthographique de votre navigateur qui fonctionne très bien pour vérifier les fautes d'orthographe avant l'envoi de votre mail. 

 

  Mail qui retourne au début en cours de lecture
Il s'agit d'un dysfonctionnement connu. Les équipes travaillent à sa résolution. 

 

  Avoir une police plus grande en lecture de mail
Si l'affichage vous semble trop petit, vous pouvez utiliser la fonction Zoom de votre navigateur. 

 

  Sélectionner les mails
La fonction qui permet de sélectionner tous les mails chargés de la page affichée correspond à la case cochable qui se trouve à gauche du bouton "Répondre" dans la barre de menu en haut. 

 

  Imprimer les mails
Vous avez deux options : clic droit sur le mail et choix "Imprimer" ou allez dans la rubrique "PLUS" (barre de menu en haut). 

 

  Accuser réception d'un mail
En composition de mail, cliquez sur la rubrique "Options" située sur la barre grise au-dessus de l'espace laissé pour la saisie de texte. 

 

  Bouton pour "Ecrire un mail" caché par un bandeau
Il faut que vous changiez de navigateur ou la version que vous utilisez est obsolète. 

 

  Se déconnecter du Webmail
Il faut recharger la page en appuyant sur le bouton F5 ou en appuyant sur le bouton entrée dans la barre URL de votre navigateur. 

 

  Mails déplacés dans la corbeille en vidant le dossier "Indésirables"
Ce comportement est normal. Cela a été mis en place pour éviter les erreurs lors de la suppression de ces mails et pouvoir les récupérer en cas de mauvaises manipulations. 

 

  Taille de police variable lors de la rédaction d'un mail
Il s'agit d'un dysfonctionnement connu. Les équipes travaillent à sa résolution. 

 

  Ajouter un logo dans la signature
La demande a bien été prise en compte mais nous n'avons pas de garantie à date pour une mise en production. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations supplémentaires. 

 

  Transférer un mail déclaré comme phishing
C'est un comportement normal : une fois le mail déclaré comme phishing, il est vu comme malveillant par la solution antispam / antipshising ainsi son envoi - transfert est bloqué d'où la cause de rejet. Si vous souhaitez l'envoyer à des adresses pour le signaler comme phishing, il faut le faire avant d'effectuer la déclaration phishing depuis le Webmail. 

 

  Message d'erreur 550.X.X.X avec message content rejected lors de l'envoi d'un mail
Ce message d'erreur vous indique que le mail n'a pas pu être envoyé car il a été détecté comme spam ou malveillant par la solution antispam / antiphishing. S'il s'agit d'un transfert, nous vous recommandons d'effectuer un copier - coller du texte dans un nouveau mail à envoyer à vos destinataires. 

 

Nous vous remercions pour votre aide qui nous permet d'améliorer le service Smiley clignant de l'œil

 

A très bientôt.