sfr_rmc-sport_03122018_banniere-intra-univers.png

Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Nombreux spams journaliers malgré les désabonnements depuis des mois

Bonjour,

J'utilise une adresse SFR pour mon activité professionnelle et je m'interroge sérieusement à en créer une nouvelle chez un autre fournisseur, étant énormément polluée par les spams depuis des mois, voire des années. Je ne cesse de me désabonner des communications publicitaires non souhaitées sans amélioration du nombre de spams reçus.

J'utilise une boite mail outlook disposant un dossier 'indésirables', de nombreux mails y sont redirigés mais ceux dans la boite de réception restent journalièrement trop nombreux. Cela devient très chronophage et perturbant de les gérer et tagger spam.

J'utilise aussi l'application SFR mail sur mon mobile et mon attention est souvent attirée par des notifications de mail... pour des spams !

Cela devient assez insupportable et inacceptable pour continuer ainsi. J'attends svp une solution pour ce problème ou je changerai assurément de messagerie cet été.

Cordialement 

Post(s) : 10632

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4459

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: Nombreux spams journaliers malgré les désabonnements depuis des mois

Bonjour,

Changer d'adresse est en effet une bonne solution... jusqu'à ce qu'elle soit pourrie par le spam à son tour.

Prenez en une qui soit indépendante d'un FAI (laposte.net, netcourrier.com, ...) ou même plusieurs qui auront une utilisation précise chacune.

Comme vous j'avais une adresse (Libertysurf) envahie par le spam (400 par jours).

J'ai commencé aussi à me désabonner à tour de bras avec des résultats à la clé mais insuffisants.

J'ai totalement abandonné cette adresse depuis près de 10 ans et j'y reçois encore un peu de spam (à peine une dizaine par semaine) malgré les désinscriptions systématiques.

Merci(s) : 1

Bonjour,

Je ne suis plus client SFR depuis le mois de mai 2017 : SFR n'a pas été en mesure de me raccorder à Internet lorsque j'ai déménagé. Je suis donc passé chez Orange et j'ai créé une BAL Orange qui me donne entière satisfaction : beaucoup moins de Spams que chez SFR.

Malheureusement, les spams SFR me poursuivent chez Orange et je ne sais pas comment faire invalider défintivement mon ancienne BAL SFR !

Au moment du changement d'opérateur, j'avais fait rerouter mes mails sur la BAL Orange, le temps de prévenir tous mes contacts. Cette redirection fonctionne encore alors que je ne suis plus client chez SFR et que je n'ai plus accès à l'espace client... (codes d'accès invalidés)

Impossible de joindre un service SFR sans être client...

Je ne comprends pas que SFR n'invalide pas les BAL 6 mois après fermeture d'un compte (c'est le délai minimum  imposé aux opérateurs)

Comment faire pour ne plus recevoir ces Spams issus d'une BAL cloturée ???

Post(s) : 5837

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 3080

Réponse(s) acceptée(s) : 460

Bonsoir @jumami

"Au moment du changement d'opérateur, j'avais fait rerouter mes mails sur la BAL Orange.... Cette redirection fonctionne encore"

1) Chez SFR (qui n'est pas le seul dans ce cas) le mail continue à fonctionner après les 6 mois de délai obligatoires. Donc votre redirection continue à fonctionner...

2) Comment avez-vous configuré cette redirection ? Depuis votre compte Orange pour "aspirer" les mails qui arrivent chez SFR ? Si c'est le cas, vous devriez pouvoir annuler le transfert depuis votre compte Orange. Si vous avez configuré le transfert depuis votre compte SFR, alors connectez-vous à votre mail SFR via le webmail et annulez le transfert.

3) Curieusement en effet, on ne peut pas supprimer le compte mail quand on a résilié... Le seul moyen, c'est d'oublier complètement ce compte. Ne plus le consulter du tout. Jamais. Au bout d'un certain temps d'inactivité totale (6 mois ?) il sera supprimé. 

- Si votre compte Orange aspire les mails SFR, cela vaut consultation des mails ==> supprimer le transfert.

- Ne vous connectez pas à votre compte SFR pour vérifier qu'il n'existe plus... Depuis votre compte Orange, envoyez-vous un mail à votre adresse SFR. Si le compte est supprimé, vous recevrez un mail de non-délivrance à votre adresse Orange.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

1 - La redirection a été effectuée depuis la messagerie SFR. J'ai vérifié : sauf erreur, il est  impossible à partir du compte Orange d'aspirer les messages en provenance d'un autre opérateur. On ne peut que rediriger les mails Orange vers un autre opérateur.

2 - Impossible de me connecter sur le Webmail SFR : je ne suis plus reconnu...J'ai tenté une récupération mais il me faudrait le numéro de contrat, que je n'ai pas conservé... L'ancien tél fixe ne suffit pas.

3 - Je me suis adressé un mail à partir du compte Orange sur mon ancienne adresse SFR : le message a été distribué (ce qui explique la réception de tous les psams en provenance de SFR  !) Le compte n'est donc pas supprimé.

4 - En conclusion, si vous confirmez mon analyse (impossibilité de me connecter à nouveau sur le compte SFR cloturé en mai 2017, je n'ai plus qu'une seule solution: ne jamais ouvrir un message en provenance du compte SFR, en attendant que ce soit écoulé le délai de 6 mois... En partculier, ne pas se désabonner aux messages qui sont des spams, ce que je faisais régulièrement dans l'espoir de mettre progressivement un terme à ces envois intempestifs.

Curieux mode de fonctionnement !

Et je constate que SFR n'offre pas la même sécurité qu'Orange en matière d'envois de Spams. Depuis que je suis chez Orange je ne suis plus importuné.

Cordialement

Bonsoir,

@jumami@  a écrit :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

1 - La redirection a été effectuée depuis la messagerie SFR. J'ai vérifié : sauf erreur, il est  impossible à partir du compte Orange d'aspirer les messages en provenance d'un autre opérateur. On ne peut que rediriger les mails Orange vers un autre opérateur.

Si, en principe, jusqu'à 5 adresses mail, mais curieusement l'option est grisée chez moi (j'ai un abonnemnt actif chez Orange)

Presse-papier01.png

4 - En conclusion, si vous confirmez mon analyse (impossibilité de me connecter à nouveau sur le compte SFR cloturé en mai 2017, je n'ai plus qu'une seule solution: ne jamais ouvrir un message en provenance du compte SFR, en attendant que ce soit écoulé le délai de 6 mois... En partculier, ne pas se désabonner aux messages qui sont des spams, ce que je faisais régulièrement dans l'espoir de mettre progressivement un terme à ces envois intempestifs.

Depuis mai 2017 votre boite mail devrait être fermée et détruite, sauf s'il y a eu de l'activité (consultation) de quelque manière que ce soit. . Dans ce cas, le délai de 6 mois repart à zéro. Par contre j'ignore si le transfert que vous avez mis en place compte comme activité, dans ce cas votre boite ne sera jamais fermée.

Vous pouvez continuer (si ça vous chante) de vous désabonner, cela ne crée pas d'activité sur votre boite SFR mais sur votre boite Orange.

D'autre part vous pouvez créer un dossier personnel dans votre boite Orange et y réorienter les mails entrants de SFR à l'aide d'un filtre (histoire de faire un peu le ménage dans la boite de réception)

Vous n'aviez pas renseigné une adresse de secours pour la récupération de votre mot de passe ?

Vous pouvez essayer de contacter l'assistance SFR pour vous débloquer l'accès à votre compte (on peut rêver... des fois ça marche)

- https://twitter.com/sfr_sav
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

Post(s) : 5837

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 3080

Réponse(s) acceptée(s) : 460

Question @baloo01fr : 

Quand on a résilié chez SFR, le mail reste actif mais on ne peut plus se connecter au webmail avec son adresse/mot de passe ???!!!

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Salut @zoubi,

Si, si on peut se connecter au webmail et il subsiste même un espace client (très réduit).

Mais si @jumami a créé un transfert puis perdu son mot de passe, impossible d'accéder au webmail et  à l'espace client (si le mot de passe est resté le même pour les deux)

Sujet(s) : 1

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et votre conseil. J'ai une adresse Gmail à usage personnel et celle chez SFR que j'ai depuis des années (toujours avec un forfait mobile rattaché) et surtout depuis la création de mon activité en 2015. L'adresse Gmail est bien filtrée, avec un dossier promotions, un dossier spams, un dossier réseaux, mais consultable uniquement via un navigateur ou appli mobile. L'adresse ne peut pas être configuré sur outlook je crois.

Donc la solution serait de créer une nouvelle adresse chez un fournisseur autre que les opérateurs mobiles classiques et je communiquerai la nouvelle adresse au fur et à mesure des réceptions de mail ou de mes notifications.

Merci encore pour votre support  

Post(s) : 1

Bonjour 

Je suis également professionnelle et je suis désabusée de constater à quel point la messagerie SFR bug de semaine en semaine.

Les outils de nettoyage de messagerie n'existent plus et il faut souvent sauvegarder un message en brouillon avant de pouvoir l'envoyer, car si par mégarde vous avez oublié de  renseigner le destinataire et l'objet avant la rédaction du message, la mise en page sort du cadre de l'écran et vous n'avez plus accès aux champs.

Du coup au bout de 6 ans de messagerie SFR, nous devons passer par une autre messagerie afin d'avoir la possibilité d'archiver et de nettoyer les messages, sans BUGS.

Vraiment quand je pense que des gens sont payés pour réfléchir à défaire ce qui fonctionnait pas trop mal et que cela nous fait perdre un temps précieux pour un service moindre...

Bravo SFR!