Mot de passe par défaut boite mail SFR

Qoissi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nouvel abonné SFR Fibre j'ai fait les démarches pour la création de mon compte par téléphone.

On m'a donc créé mon compte, j'ai reçu le mot de passe par email que je me suis empressé de changer.

 

Je m'intéresse maintenant à ma boite mail SFR. Je peux y accéder sans problème depuis l'interface web via mon compte SFR, par contre lorsque je tente de configurer cette boite sur un logiciel de messagerie on me dit que le mot de passe est incorrect. J'ai essayé le mot de passe courant du compte et aussi celui que m'adressé SFR initialement par mail, mais j'en conclu que le mot de passe de la boite mail est différent de celui du compte principal (ce que je trouve normal en fait).

 

Mais alors... quel est it !?

L'opératrice ne m'a rien dit au téléphone et je n'ai rien reçu. Je ne trouve pas non plus de bouton "mot de passe oublié" pour les comptes mails.

Une bonne âme pourrait-elle m'orienter ?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le mot de passe est le même pour le webmail ou pour un accès par courrielleur.

 

Par contre ! Il arrive qu'un mot de passe qui fonctionne sur le webmail ne fonctionne pas sur un courrielleur.

C'est l'un des grands mystères de SFR.

 

Il suffit de changer le mot de passe de la boîte mail (et de le répercuter dans le/les courielleurs/s)

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Quelques contraintes sur le mot de passe

- 8 à 16 caractères

- une minuscule minimum

- une majuscule minimum

- deux chiffres minimum

- pas de caractères spéciaux.

 

Qoissi
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour cette réponse, mais lorsque je vais sur le webmail on ne me demande absolument aucun mot de passe.

Je me connecte sur mon espace client avec mon compte principal, je clique sur l'icone de la messagerie et c'est parti.

Pour être totalement clair le seul mot de passe SFR que je possède est celui de mon compte principal, je n'ai rien d'autre.

Du coup même pour le changer je suis marron...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai mis le chemin direct en lien, sinon le chemin complet est

- aller dans le webmail

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)

- aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- cliquer sur "Modifier mon mot de passe "

 

Vous n'êtes pas obligé de passer par votre espace-client pour consulter vos mails

Vous pouvez accéder directement au webmail--> https://webmail.sfr.fr

 

A essayer (cette astuce fonctionnait dans le temps) Remettre le même mot de passe quand vous changez le mot de passe. En fait on "rafraîchit" le mot de passe.

Mais comme dit plus haut, cettee astuce n'est peut-être plus valable (obligation de mettre un MdP différent de l'ancien)

 

 

Qoissi
Contributeur en Herbe

Je confirme que lorsque je clique sur le lien direct j'ai accès à ma boite directement, sans taper de mot de passe.

Et lorsque je veux le changer on me demande l'ancien... que je n'ai pas 😞

Simplement parce qu'on ne me l'a jamais donné

 

D'autres idées ?

 

Merci encore.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tant que vous n'avez pas changé de mot de passe, celui de la boîte mail est le même que celui pour accéder à l'espace client.

 

Donc l'ancien mot de passe de la boîte mail est le MdP de l'espace client.

 

 

Qoissi
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse, cela m'a aidé.

 

Je précise que jusque là le mot de passe de mon espace client ne fonctionnait pas pour ma boite mail.

 

Néanmoins en utilisant le mot de passe de mon espace client comme ancien mot de passe de ma boite mail, j'ai pu changer celui ci.

Bonne nouvelle, ce nouveau mot de passe est maintenant reconnu pour se connecter à ma boite mail, c'est le principal.

 

Je mentionne tout de même que le fait d'avoir changé le mot de passe de ma boite mail principale a eu pour effet de modifier également le mot de passe de mon espace client, ces deux mots de passe semblent donc toujours associés.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la précision, je ne me souvenais pas que la modification du MdP touchait la boîte mail et l'espace client en même temps... ce qui n'est pas plus mal en fin de compte, un seul MdP à retenir.

 

Vérifiez aussi que vous avez une adresse mail de secours et un numéro de mobile de secours valides (en cas de problème d'accès à votre compte)

Par contre j'ignore où se trouvent ces paramètres dans l'espace client.

Etant client résilié depuis quelques années, je n'y ai pas accès (on se demande bien pourquoi...)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus