Migration numericable vers sfr : envoi de mails impossibles

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai un contrat numericable, une adresse de messagerie xxx@noos.fr que je consulte sur mon pc via le logiciel microsoft outlook (2003).

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de messages, ceux-ci restent bloqués dans la boite d'envoi.

Par contre, je peux toujours recevoir des messages.

C'est très embêtant.

J'ai reçu un mail de sfr m'annonçant la migration du webmail numericable vers le webmail sfr d'ici quelque temps

Il est d'ailleurs dit que tout se passera bien, sans changement ou paramétrage....

Mais ne l'espèce le problème ne se pose pas avec le webmail numericable, mais avec les messages sortant via ma messagerie pc (ça fonctionne par contre sur ma tablette).

Quelqu'un a-t-il un problème similaire qui a pu être résolu? Merci

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous devez donc avoir une différence dans les paramétrages de la tablette et d'Outlook puisque l'un fonctionne mais pas l'autre.

 

Dans Outlook, avez-vous coché la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ?

Le serveur SMTP est smtp.numericable.fr (smtp.noos.fr devrait aussi fonctionner)

La sécurisation SSL pour le SMTP doit être activée (port 465)

 

Pour les identifiants, mettre votre adresse noos complète (xxxx@noos.fr)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse, mais mon compte est paramétré comme vous l'avez indiqué, et ça ne marche pas. L'erreur indiquée :"les serveur indiqué a été trouvé mais n'a pas répondu. Vérifiez les indications de port et les options ssl. "

J'ai également suivi les indications de sfr https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm... le problème persiste.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous comparé les paramétrages d'Outlook et de la tablette pour voir si vous trouvez une différence ?

 

Un essai à faire :

Serveur SMTP = smtps.numericable.fr

Sécurisation STARTTLS (port 587) - Si votre version d'Outlook reconnait STARTTLS bien entendu.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Non, ça ne marche pas non plus avec smtps

Et il n'y a pas de starttls sur mon outlook, il doit être trop vieux

Et lorsque j'ai configuré mon compte sur ma tablette je n'avais besoin que de mon identifiant et mon mot de passe....

Merci et Bonne soirée

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement le SMTPS ne fonctionne qu'avec STARTTLS.

 

Essayez tout de même la combinaison SMTPS avec SSL mais en forçant le port 587.

Ça ne devrait pas fonctionner, mais ça ne coûte rien d'essayer.

 

Sur la tablette vous devez pouvoir visualiser les paramètres SMTP même s'ils ont été choisis automatiquement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Vous aviez raison, j'ai cherché sur ma tablette et j'ai trouvé les paramètres (qui avaient dû s'installer tout seuls).

Ce matin, j'ai suivi vos indications, d'abord en tout, puis en partie (après avoir planté l'ordi...).

Et pour l'instant, youpi, ça marche , ma boite d'envoi s'est vidée.

Pour info et pour ceux qui sont dans la même situation :

Avant, en entrant j'étais pop.noos.fr (avec port 110)  et en sortant j'étais smtp.noos.fr (avec port 465).

Maintenant (après manip, je suis en entrant pop.numericable.fr (port 110) et en sortant smtps.numericable.fr (port 25).

Donc le smtpS marche mais pas avec port 587 mais avec port 25.

Je touche du bois !!!

Merci, vous êtes formidable!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus