Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement tu dois avoir accés aux 2 adresses mail par le webmail sfr, l'une en se connectant avec l'adresse complète noos et son mot de passe et l'autre avec l'adresse complète sfr et son mot de passe, bien évidemment en se déconnectant à chaque fois que l'on veut changer d'adresse mail.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un dysfonctionnement et qu'il faut contacter le SAV et comme on le répète à longueur de temps sur le forum il vaut mieux passer par twitter ou par facebook ou par le tchat technique lorsqu'il est ouvert.

 

D'autre part il ne doit y avoir aucune perte de mail dans cette migration. Et on n'a pas parlé de différents navigateurs on a juste conseillé d'utiliser un client mail cela n'a rien à voir avec un navigateur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gilou1612
Visiteur

Bonjour Ricouz,

Toujours dans l'impossibilité de me connecter sur le webmail sfr heureusement que cela fonctionne via outlook et pour conclure cela fait déjà plusieurs semaines que le tchat technique est fermé. Sans parlé des mails perdus.......... Il doit y avoir un sacré problème chez SFR............

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Arpad6 ,

 

Habituez-vous à vous passer d'Internet Explorer

--> https://www.lci.fr/high-tech/quand-microsoft-conseille-de-ne-plus-utiliser-internet-explorer-2112588...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Arpad6 

 

> Néanmoins, SFR a merdé dans cette migration; aucun mail @noos.fr n'aurait du se perdre

> [...] Existe t'il un recours en Justice pour obtenir réparation pour cette faute professionnelle de la part de SFR ?

 

Si personne ne conteste qu'il y a eu de sérieux couac, je pense que concernant une aussi vieille messagerie tu ne pourras rien obtenir côté juridique (mais peut-être côté gestion commercial ?)

 

Comme il a déjà été évoqué plusieurs fois dans cette conversation, il y a certes des devoirs selon la loi, mais simples et limitatifs (lire ICI) : quand tu clos un contrat (et je suppose que tu n'es plus sur un contrat NOOS et que tu as basculé sur des contrats plus récents ?) ton fournisseur n'est tenu d'assurer le service de ton ancienne messagerie que 6 au minimum. Après, il peut la détruire si bon lui chante.

 

Là peut-être que tu pourrais finasser en argumentant que lorsque tu as changé de contrat, ce n'est pas vraiment un changement de FAI, mais que ton précédent FAI a été racheté par le nouveau et donc, malgré ce changement c'était une poursuite dans la continuïté (même si ton nouveau contrat t'a donné droit à une nouvelle adresse, pas chez NOOS). Mais j'ai de gros doutes à ta capacité à outrepasser cet obstacle fort de l'obligation limitée à 6 mois.

à+

 

P.S. Cependant un membre du forum s'est présenté dans les dicussions comme avocat et nous a affirmé entamer à la fois une action de groupe (qui sera longue) mais aussi immédiatement des actions inviduelles pour le compte de clients à lui, abonnés SFR lésés dans cette migration... Il n'a plus donné de nouvelles ensuite, mais tu dois pouvoir rechercher ses propositions et entrer en ocntact avec lui.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis bien entendu dans le même cas que tous les possesseurs d'adresse mail "xxxxx@numericable.fr". Pour ma part je pense que discuter sur le forum ou FB etc... de ces problèmes est une bonne chose, mais on voit bien les limites de ce genre d'action. Je pense que tout comme moi, il faut passer à l'étape supérieure puisque SFR/Numéricable se **bleep** carrément de notre poire !!. J'ai donc déposé une alerte contre SFR auprès de l' AFUTT etune autre auprès de l' ARCEP ( autorité de régulation). FAITES COMME MOI, montrons que nous sommes nombreux à être pris pour des pigeons .! Cordialement 

Arpad6
Contributeur Loisir
Bonjour et merci pour votre conseil.
Effectivement, porter plainte contre SFR, c'est ce que j'ai l'intention de faire !
Par principe, il est hors de question que je laisse passer une erreur aussi grossière de la part de SFR.

Ce forum, même s'il a ses limites, peut néanmoins donner des solutions de secours via des liens sur certains navigateurs internet afin d'essayer de retrouver ce qui n'a pas été transféré par SFR si ce n'est pas complètement perdu.
Ce forum aide aussi les personnes comme moi qui n'ont pas une maîtrise poussée de l'outil informatique.

Quand au service technique SFR délocalisé à l'étranger et joignable par téléphone au 1023, il n'y a rien à en tirer; ce ne sont pas des professionnels...
Ricouz
Client Top Contributeur

@Arpad6  a écrit :
Ce forum, même s'il a ses limites, peut néanmoins donner des solutions de secours via des liens sur certains navigateurs internet afin d'essayer de retrouver ce qui n'a pas été transféré par SFR si ce n'est pas complètement perdu.

Justement attention aux confusions, comme déjà dit on n'a pas donné de lien pour certains navigateurs, on a donné un lien vers un client mail.

De plus si via ce client mail, tu retrouves tous tes mails, c'est bien qu'il n'y a rien eu de perdu.

 


@Arpad6  a écrit :
Quand au service technique SFR délocalisé à l'étranger et joignable par téléphone au 1023, il n'y a rien à en tirer; ce ne sont pas des professionnels...

Comme déjà expliqué, le 1023 n'est qu'un centre d'appels délocalisé, ce n'est en aucun cas le service technique de SFR qui lui est basé en France.

 

Ce n'est pas une critique, mais avant de vouloir porter plainte, il va falloir que tu assimiles certaines techniques, sinon tu ne seras pas pris au sérieux, encore une fois ce n'est pas une critique juste un conseil.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Arpad6
Contributeur Loisir
Merci @Ricouz pour ces précisions.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un pro de l'informatique, d'où ces confusions dans ma terminologie... Désolé !

Quand aux plateformes téléphoniques SFR actuellement délocalisées à l'étranger; avant 2017 j'étais client SFR Platine (statut qui n'existe plus) et chaque fois que je composais le 1023 je tombais sur le service client SFR Platine qui était localisé en France à La Rochelle.
Les téléconseillers étaient de vrais professionnels compétents tant sur le plan commercial que sur le plan technique.
En cas de problèmes techniques (décodeur, box ADSL, connexion internet, etc..), les problèmes étaient toujours rapidement résolus et ce service client s'assurait que tout fonctionnait correctement avant de clôturer un dossier.
Il y avait un vrai suivi et une excellente qualité des prestations.

Mais ça, c'était avant !!..

Ça s'est beaucoup dégradé depuis !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai râté la migration vers SFR et depuis ce matin, plus aucun mail n'arrive sur mon adresse chez noos.fr. Impossible de joindre SFR par téléphone...

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment procéder ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tout d'abord qu'est-ce que tu utilises, un client mail ou l'ancien webmail.

 

Si tu utilises l'ancien webmail, maintenant il faut te connecter au webmail de SFR en utilisant comme identifiant ton adresse mail complète noos et ton mot de passe noos.

Si tu utilises un client mail voir ICI les adresses des serveurs à utiliser.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus