utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a un "gag" qui devient classique.

Un mot de passe fonctionne parfaitement sur le webmail ou l'appli mobile "SFR Mail" mais refuse de fonctionner lorsqu'on utilise un courrielleur ou une appli utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP.

 

La solution est de changer le mot de passe et (si l'origine du problème est bien là - je prends des pincettes) tout rentre dans l'ordre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

Génial, j'ai pu changer le mote de passe sur webmail , et du coup tout refonctionne dans thunderbird !

merci

Smiley clignant de l'œil

Didji88

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quand vous dites que vous avez changé le mot de passe sur webmail , c'est ?? 

Merci !! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

C'est aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)

Aller dans "Configuration de mes boîtes mails"

Vous llez retrouver votre adresse mail et en dessous, il y a un lien pour "Modifier mon mot de passe"

 

Petit raccourci--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Il faut bien sûr que vous ayez accès au webmail SFR.

 

Changer le mot de passe n'est utile que si vous avez des problèmes d'accès avec un courrielleur (Thunderbird par exemple), mais que l'accès à la boîte mail fonctionne sur le webmail.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

J'ai accès à mon espace client SFR, mais pas du tout à ma boîte mail.

Je viens donc de rechanger le mot de passe , les techniciens SFR me l'ont déjà fait faire. 

Là ça mouline sur Thurdenbird.....vérification du mot de passe .....ça tourne.....????

  

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

A priori votre boîte mail est bloquée, donc pas d'accès non plus par Thunderbird.

C'est à l'assistance SFR de la débloquer.

 

Quelle poisse ce sujet, il a tellement de cas de figure qu'on ne s'y retrouve pas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé 

 

Dès les premiers jours de l'inaccessibilité à ma boîte j'ai demandé à des proches de m'envoyer un mail pour savoir ce qui allait se passer. 

Ils ont eu un retour de non transmission, mais au moins 2 à 3 jours plus tard. Alors qu'en général c'est immédiat ce genre de notification. 

 

Non, je suis bien dans le bon sujet car lorsque je veux accéder à ma boîte mail un bandeau s'ouvre à la place et me dit que du fait de la migration

ma boîte est inaccessible. L' assistance contactée 3 fois n'a rien pu faire et m'a dit que c'était un problème venant de Sfr et qu'il était en cours

de réparation ......qu'il fallait attendre ...bien sûr ....ça fait un mois demain .....

 

Le problème c'est que je n'avais pas à migrer puisque que je suis chez SFR depuis longue date avec une adresse club-internet . 

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai le sentiment d'être une victime collatérale de ce Chaos. Je ne suis pas la seule, il y a d'autres personnes

avec des mails neuf.fr aussi ....certains abonnés comme moi, d'autres, anciens abonnés. 

 

C'est pourquoi je pense que l'idée d'un recours collectif est important. D'autant que seule, je n'ai pas du tous les connaissances  pour m'en occuper ....

Donc je remercie les personnes qui ont cet élan pour s'y coller et nous coacher. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Juste une petite remarque.

> Ils ont eu un retour de non transmission, mais au moins 2 à 3 jours plus tard. Alors qu'en général c'est immédiat ce genre de notification.

 

Alors non, ça dépend vraiment des cas mais plusieurs jours est carrément plus probable que immédiat.

Les échecs "immédiats" c'est plutôt quand le serveur d'envoi obtient une réponse du serveur de réception, lui signifiant immédiatement un quota dépassé, ou une "bricole" immédiatement identifiée dans la communication entre serveurs d'envoi et de réception.

 

Mais dans d'autres cas, quand le serveur d'envoi n'obtient pas l'accusé de bonne réception de son envoi et qu'il n'a aucune réponse tangible de ce serveur destinataire alors il attend puis se donne un nombre d'essais pour réessayer l'envoi par SMTP... Ce petit jeu dure plusieurs jours en général (mais tout cela est configurable, alors on ne peut pas prédire selon le FAI) mais voici un cas pratique de config de serveur mail ICI, tu y vois :

  • qu'il réessaye après 2, 10, 38, 70, 120 minutes
  • et qu'ensuite il réessaye toutes les 120 minutes jusqu'au paramètre en nombre de jours d'essais avant d'abandonner
  • et à l'issue de ces jours d'essais, il produit enfin le message d'erreur "Undeliverable mail".

Cette config est très largement représentative et donc un message d'erreur immédiat est loin d'être généralisé quand l'envoi rencontre un problème de non réception réussie.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chrijeapasteca
Visiteur

Bonjour

Comment as-tu fait pour avoir de nouveau accès à tes mails ?

Pour ma part je suis sur @utilisateur_supprimé.fr depuis toujours (environ 10 ans) et je ne vois pas en pourquoi je suis concerné par une quelconque migration

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @chrijeapasteca 

pour te faire gagner du temps et faire un test rapide qui pourrait te dépanner :

 

"Tu devrais essayer de vérifier si ta boite mail peut recevoir des messages (disons "active") et si elle est "accessible" par courielleur.

Au cas où tu ne saurais pas : tu télécharges et installes thunderbird (par exemple) et la suite est ntuitive : tu renseignes ton mail et mot de passe avec nom et prénom, puis le logiciel vérifie s'il peut se connecter au serveur. A priori les paramètres de connexion récupérés automatiquement par le logiciel sont corrects (avec imap par défaut, à préférer dans un premier temps). Si il peut, tu pourras peut-être alors récupérer tes mails, avec une grande probabilité d'avoir des trous temporels dans les mails reçus.

 

Car je rappelle que, dans ce grand "mess" de migration SFR l'on peut avoir une boite mail inaccessible par Webmail mais accessible par courielleur,Elle peut alors être inactive.

 

Dans mon cas ma boite mail est actuellement accessible par courielleur et par Webmail, mais inactive depuis une semaine et pour une deuxième période..."

 

Et oui, ce qui se passe est du grand n'importe quoi saupoudré de l'absence de communication et incompétence de SFR. Quand ils ne t'ignore tout simplement pas sur Facebook ! Je t'invite à lire les autres posts, tu auras les dernières informations disponibles sur ce problème.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus