Arpad6
Contributeur Loisir
@Ryry , par ordre chronologique entre 1985 et 2005 il y a eu "Paris Câble", "Lyonnaise Câble", "Noos", et enfin "Numéricable".
Suite à des rachats et fusions, l'opérateur câblé a changé de nom et de logos au cours des années.
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais c'est Numéricable plus exactement Altice déjà propriétaire de Numéricable qui a racheté l'activité cäble de FTC (France télécom câble) et ensuite qui a racheté Noos.

 

A l'origine mon premier abonnement câble était chez FTC.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Arpad6 

 

> par ordre chronologique entre 1985 et 2005 il y a eu "Paris Câble", "Lyonnaise Câble", "Noos", et enfin "Numéricable".

> Suite à des rachats et fusions, l'opérateur câblé a changé de nom et de logos au cours des années.

Ça ne dit pas si c'est Noos qui a racheté Numericable ou si c'est Numericable qui a racheté Noos ou si c'est Noos qui a changé de nom pour devenir Numericable ???

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y pas eu UN SEUL opérateur de câble en France, mais plusieurs, qui ont fini par se racheter ou fusionner (dont aussi d'autres opérateurs comme "France Telecom Cable", ou encore "TDF cable" ou "EstVidéo")

 

Et l'histoire "entrepreneuriale" de Numericable a été variée : "NC Numericable", "Numericable SA" et "Numericable SAS" ont été différentes entités juridiques existantes, dont l'une au moment du rachat de Noos en effet.

 

Cependant il n'en demeure pas moins que, chronologiquement

  • Le holding Ypso (dans lequel on a Altice) a d'abord fait l'acquisition de "NC Numericable" et de "France Telecom cable" (des concurrents de Noos donc) qu'il a fait fusionner en un groupe nommé simplement Numericable
  • et quelques mois plus tard ce même holding a acheté UPC (qui contenait Noos, lui même issu d'une autre histoire entrepreneuriale) et alors Noos a rejoint le groupe précédent qui communique sous la marque "Numericable Noos"
  • en 2007 un an après, le nom abandonne Noos et conserve simplement le nom de l'acquéreur : Numericable

Et évidemment, les clients de "Noos" on donc vu arriver le nom Numericable après Noos.

Mais, moi dans mon secteur, Noos n'a jamais existé et nous sommes passés de France Telecom Cable à Numericable.

Et au final, comme le résumé @Ricouz , c'est bien Numericable qui a d'abord fusionné avec France Telecom Cable, groupe qui après a racheté Noos.

Ces détails sont documentés ainsi dans cette ordre dans la page wikipédia de Numericable que j'ai déjà mentionné comme source de mon message précédent.

Si elle contient des erreurs, il conviendra de contribuer à Wikipédia pour la modifier. Smiley clignant de l'œil

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour. Depuis la migration de ma messagerie noos à sfr, c'est un désastre. Des dizaines d'adresses mail envoyés par des correspondants pourtant habituels sont qualifiés d'indésirables. Pire : les mails émis depuis la Tribune, journal pour lequel je collabore régilièrement (je suis journaliste pigiste) sont en plus affublés d'un SPAM en lettres capitales. Résultat : je ne les reçois plus dans ma boîte mail (Mac OS 10.10.5). Une situation absolument domageable et insupporable. Quel est l'algorithme idiot qui considère ces mails comme spam ? Comment éviter ces désagréments majeurs car louper des mails de mon directeur de la rédaction peut-être carrément dangereux pour moi ? Autre problème : mes mails en adresse @utilisateur_supprimé.fr atterissent dans les spams de plusieurs personnes (dont un autre redac chef d'un magazine pour qui je travaille). Pourquoi ? Enfin, j'ai une aure adresse en @utilisateur_supprimé.fr uniquement pour recevoir les alertes de France Info car impossooble deles recevoir sur noo. 9a marchait bien jusqu'à l a bascule sfr. Maintenant, je reçois tous els maisl sur cette adresse numéricable mais pus ceux de France Info, qui sont pourtant bien présents sur le webmail. Bref, ce changement obligatoire est pour moi un vrai désastre. Si SFR n'y remédie pas, je vais sérieusmeent envisager d'aller voir ailleurs. Je ne l'ai aps encore fait car mon adresse noos circulent depuis des années chez de nombreux contacts professionnels et je crians un chnagement d'opérateur. mais s'il le faut je le ferai. Et je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense de SFR sur tous les canaux à ma disposition. Merci de votre aide

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

Parmi tous les désagréments que tu évoques, rien de bien simple à expliquer/résoudre sans approfondir.

 

Mais l'un d'entre-eux attire tout de même mon attention avec surprise :

 

> Maintenant, je reçois tous els maisl sur cette adresse numéricable mais pus ceux de France Info, qui sont pourtant bien présents sur le webmail.

Donc tu dis que

  1. les mails que tu attends de FranceInfo arrivent bien sur le webmail.sfr.fr quand tu consultes ton adresse numericable.fr
  2. mais que ces mêmes mails n'arrivent pas sur l'application Mail de ton Mac concernant cette même adresse numericable.fr alors que d'autres nouveaux mails adressés à cette adresse numericable.fr arrivent bien sur ton Mac

C'est très étrange. Donc quelques questions :

  • est-ce bien l'application Apple Mail que tu utilises ?
  • est-ce que les mails de FranceInfo ne serait pas dans les indésirable de ton Mac ? (spécifiquement sur ton Mac donc)
  • peux-tu nous détailler comment est configurée cette adresse mail actuellement dans Apple Mail ? (cf. menu Mail > Préférences > Comptes > onglet Réglages du serveur

(le mieux serait une capture d'écran de cet onglet, cf. touches ICI).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour concernant les mails France Info

- oui j'utilise bien Mail de Mac (version 8.2) 

- non ils ne sont pas dans les oindésirables du Mac j'ai vérifiié à de multiples reprises

voici une capture d'écran

 

Avant que tu ne répondes (merci au passage), je précise que mon compte principal Noos est libellé ainsi

description : Compte POP

adresse e-mail : mon adresse @ noos.fr

Nom complet : Mon prénom/nom

 

J'ai donc essayé de reconfigurer l'adresse numéricable en suivant ce modèle. Résultat : impossible de se connecter

 

Dommage que tu ne puisses m'aider pour els autres problèmes, bien plus grave que le fait de ne plus recevoir les alertes de FranceInfo ...

 

 

Capture d’écran 2019-11-03 à 17.00.46.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un compte de type POP ne peux récupérer que les mails de la "boîte de réception" d'une adresse mail.

Les autres dossiers sont ignorés (dont le dossier "Indésirables")

 

Il est possible de réorienter le courrier indésirable dans la "boîte de réception" à la place du dossier "Indésirables"

Dans les paramètres du webmail à la rubrique "Gestion des indésirables"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam

A la sous rubrique "Affichage de vos mails indésirables", cocher "Boîte de réception" et valider.

 

Dans cette configuration Spam et courrier "normal" seront mélangés mais relevés par le compte POP. Bof...

 

Sinon autre solution, passer sur un compte de type IMAP où tous les dossiers seront récupérés et synchronisés dans Mail pour Mac.

 

 

EDIT je n'avais pas vu la copie d'écran

Le nom du serveur SMTP numericable est smtps.numericable.fr 

Avec ce serveur il faut activer la sécurisation STARTTLS (port 587)

Comme dit par @Ryry  le nom d'utilisateur est l'adresse mail COMPLETE.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

Attention aux choses perso qu'on peut lire sur tes captures d'écran Smiley heureux

 

> Dommage que tu ne puisses m'aider pour els autres problèmes, bien plus grave que le fait de ne plus recevoir les alertes de FranceInfo ...

Non, mais c'est un début car je flaire que ta messagerie est mal configurée Smiley heureux

 

> oui j'utilise bien Mail de Mac (version 8.2)

Oula, mais quelle vieille version (actuellement j'ai la 12.4 et je n'ai pas la dernière version, liée au nouveau macOS Catalina... Tu ne fais pas les mises à jours système sur ton Mac ?)

Bon cela dit, cela devrait sans doute marche quand même là n'est pas la question.

 

> peux-tu nous détailler comment est configurée cette adresse mail actuellement dans Apple Mail ? (cf. menu Mail > Préférences > Comptes > onglet Réglages du serveur

Du coup dans ta "vieille" version, c'est l'onglet "Avancé" qui était le plus intéressant (là tu m'as donné l'onglet "Données du compte"

 

> J'ai donc essayé de reconfigurer l'adresse numéricable en suivant ce modèle. Résultat : impossible de se connecter

Pas tout à fait :

  • je décèle déjà un truc pas recommandé (dans la doc) mais qui fonctionnait quand même sur les serveurs Numericable mais qui n'est pas du gout des serveurs de SFR
  • le nom d'utilisateur (pour s'authentifier) doit être complet
  • or toi, tu l'as mis en complet dans les champs d'information (pourquoi pas) mais PAS dans la ligne Nom d'utilisateur ou tu l'as abrégé => cela explique probablement pourquoi tu as une erreur de connexion.

Mais ATTENTION :

  • tu as configuré ce compte en POP (et pas en IMAP)
  • ça veut dire que, dès qu'il fonctionnera, il VIDERA ton webmail pour tout transférer sur ton Mac...
  • Ça a des avantages mais aussi des inconvénients.
  • Si tu veux consulter indifféremment tes mails en webmail ET sur Mac, il vaut mieux reconfigurer ta messagerie en IMAP.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour

 

je ne trouve pas la rubrique gestion des indésirables

 

où se trouve-t-il (ci-jint capture d'écran) ?

 

merci

Capture d’écran 2019-11-03 à 17.23.14.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Elle est dans les paramètres du webmail (la roue crantée en haut à droite du webmail)

Sinon cliquer sur le lien que j'ai mis, c'est un raccourci.

 

Presse-papier01.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus