utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comment se fait-il que vous ayez une nouvelle adresse en @utilisateur_supprimé.fr ?

La migration n'est qu'un changement d'interface de consultation de votre adresse @utilisateur_supprimé.fr.

Vous continuez à vous identifier avec vos identifiants Noos... mais sur le webmail SFR (comme c'est le cas pour d'anciennes adresses rachetées par SFR (@neuf, @utilisateur_supprimé, et autres)

 

Avez-vous essayé de consulter votre boîte mail @utilisateur_supprimé à partir d'un courrielleur (Thunderbird par exemple) ?

 

 

Arpad6
Contributeur Loisir
En fait ce n'est pas une nouvelle adresse SFR, mais c'est mon identifiant pour mon espace client box ADSL et mon adresse mail par défaut sur la messagerie SFR.
Quand à mon ancienne adresse mail @utilisateur_supprimé.fr je n'ai plus accès à son contenu car l'interface numéricable n'existe plus. Je ne peux pas non plus y accéder depuis l'interface de la messagerie SFR.
SFR avait spécifié que toutes les adresses mail @utilisateur_supprimé.fr ou @utilisateur_supprimé.fr allaient devenir des adresses @utilisateur_supprimé.fr suite à la migration.

Le problème c'est que SFR devait rapatrier tous mes dossiers noos-numéricable vers ma boite SFR et visiblement tout a été perdu suite à un dysfonctionnement...

Mon adresse @utilisateur_supprimé.fr représente 18 ans de mails, de dossiers personnels, et de carnets d'adresse qui ont disparu suite à ce bug. 😢
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Arpad6  a écrit :

Migration boite mail Numéricable vers boite mail SFR:

 

J'ai appelé hier 21/09/2019 le service technique SFR au 1023 pour récupérer tous mes dossiers de mon ancienne boite mail @utilisateur_supprimé.fr vers ma nouvelle boite mail @utilisateur_supprimé.fr
Ils me répondent que suite à un gros dysfonctionnement, tous les dossiers de la messagerie Noos-Numéricable sont perdus et ne pourront pas être transférés sur la messagerie SFR et que beaucoup d'autres clients ont été impactés par ce problème (!)

A cause de ce dysfonctionnement, tous mes anciens mails et carnets d'adresse @utilisateur_supprimé.fr sont inaccessibles et visiblement perdus...
Lorsque l'on appelle le site webmail.noos on est automatiquement redirigé vers la messagerie SFR (l'interface de la messagerie Numéricable n'existe plus).

 

Si les faits sont avérés, il s'agit d'une faute professionnelle grave de la part de SFR:

 

Comment ils ont pu effacer autant de dossiers de leurs serveurs ?

 

Quels sont les recours juridiques pour obtenir réparation ?


Bonjour @Arpad6 

 

  > Ils me répondent que suite à un gros dysfonctionnement, tous les dossiers de la messagerie Noos-Numéricable sont perdus et ne pourront pas être transférés sur la messagerie SFR et que beaucoup d'autres clients ont été impactés par ce problème (!)

 

Personnellement je n'ai aucune confiance dans le Cloud. Tu en apportes une nouvelle preuve.

 

Prends plutôt un Logiciel de messagerie sur ton PC et configure le en POP3.

 

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Utiliser-sa-messagerie-avec-les-bons-outils-Thunderbird-Portable/m-p/2130454#M67420

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Arpad6 


@Arpad6  a écrit :

Quand à mon ancienne adresse mail @utilisateur_supprimé.fr je n'ai plus accès à son contenu car l'interface numéricable n'existe plus.
Exact, c'était probablement le but de la manœuvre, ne pas avoir deux webmails à entretenir. M.Drahi est près de ses sous.

Je ne peux pas non plus y accéder depuis l'interface de la messagerie SFR.
Y'a-t'il un message d'erreur ? Vous utilisez bien le mot de passe de la boîte mail, pas celui de votre espace client Numericable.

SFR avait spécifié que toutes les adresses mail @utilisateur_supprimé.fr ou @utilisateur_supprimé.fr allaient devenir des adresses @utilisateur_supprimé.fr suite à la migration.
Vous avez du mal interprêter les messages de SFR, vous gardez votre adresse @noos.fr

Le problème c'est que SFR devait rapatrier tous mes dossiers noos-numéricable vers ma boite SFR et visiblement tout a été perdu suite à un dysfonctionnement...
D'où l'utilité de faire des sauvegardes comme indiqué par @utilisateur_supprimé 

Mon adresse @utilisateur_supprimé.fr représente 18 ans de mails, de dossiers personnels, et de carnets d'adresse qui ont disparu suite à ce bug. 😢

 

Noëlle
Visiteur

Bonjour, 

 

J'utilise depuis des années une adresse mail @estvideo.fr sans aucune difficulté.

 

Depuis la migration de numericable vers webmail.sfr.fr, intervenue le 15 septembre, plusieurs correspondants m'ont signalé ne pas avoir reçu les messages que j'ai envoyés.

J'ai vérifié les éléments suivants:

- ces messages apparaissent normalement dans mes éléments envoyés

- mes correspondants ont vérifié leur boîte spam et mes messages n'y figurent pas

- j'ai reçu un message d'erreur m'indiquant que l'un de mes messages n'avait pas été délivré, ceci trois jours après l'envoi. J'ai comptabilisé 3 autres mails non délivrés sans aucun message qui m'ait été adressé en retour

 

D'autre part, un correspondant m'a envoyé un message avec une pièce jointe: j'ai bien reçu le message mais la pièce-jointe avait disparu.

 

Tous ces problèmes sont intervenus depuis la migration vers webmail.sfr.fr, c'est-à-dire le 15 septembre.

 

Merci à la communauté Sfr de partager sur ce sujet (d'autres personnes ont peut être rencontré ces problèmes) et de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mon problème.

 

Noëlle

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Noëlle ,

 

Les messages de non-distribution arrivent en principe dans les 48 heures après la première tentative d'envoi.

Quand un envoi échoue à la première tentative, SFR fait plusieurs essais pendant 48 heures et ensuite vous renvoie un message de non distribution si le mail ne passe toujours pas.

 

Dans le message de non-distribution, il y a le motif du refus à la fin du mail.

 

Vous pouvez demander un accusé de réception lors de la rédaction de votre mail (dans les options, à droite)

Quand votre mail passe sur les serveurs de votre destinataire vous recevez cet accusé de réception.

Si vous ne recevez pas immédiatement l'accusé de réception, c'est qu'il y a blocage chez votre destinataire.

 

Arpad6
Contributeur Loisir
Bonjour,

Il n'y a aucun message d'erreur; chaque fois que j'appelle la page webmail.noos je suis automatiquement redirigé sur l'interface webmail.sfr et je tombe directement sur ma boite de réception @utilisateur_supprimé.fr. Je n'ai plus aucun mot de passe à rentrer et je n'ai plus aucun moyen d'accéder au contenu de ma messagerie d'origine @utilisateur_supprimé.fr (ou alors il faut m'expliquer comment procéder...).
Quand à la sauvegarde de mes mails et carnets d'adresse sur mon disque dur, ce n'est pas une chose à laquelle j'ai pensé en premier lieu; en effet, lorsque l'on a une boite mail chez un opérateur quelconque, on imagine difficilement que celle-ci puisse être automatiquement effacée et le logiciel Outlook n'était pas installé sur mon PC (Windows 10) quand je l'ai acheté et je n'ai pas pensé à le télécharger via Microsoft ! Pour le coup, ça me servira de leçon...

D'après le service technique SFR joignable au 1023, tous mes dossiers @utilisateur_supprimé ont été perdus suite à un gros dysfonctionnement et d'autres clients ont également été impactés.
Maintenant, connaissant l'incompétence des services techniques SFR et de leurs téléconseillers délocalisés à l'étranger, je ne suis qu'à moitié surpris que cette migration ait foiré...

Maintenant, reste à savoir s'il y a encore moyen de récupérer le contenu de ma boite @utilisateur_supprimé.fr dans leurs serveurs... (?)
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Arpad6 ,

 

Essayez d'installer Thunderbird pour voir si vous pouvez vous connecter à votre adresse @noos.fr

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

 

Pour paramétrer votre adresse @noos.fr

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Vous avez besoin de

- votre nom et prénom.

- votre adresse @noos.fr complète

- le mot de passe de cette adresse @noos.fr

Si tout va bien, Thunderbird va trouver les bons paramètres des serveurs, vous n'aurez qu'à les valider.

 

Vous verrez alors s'il récupère vos dossiers. Pour le carnet d'adresses n'y comptez pas trop (ou alors, il faudra "bricoler")

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Meme avis que @utilisateur_supprimé  normalement rien n'a été perdu et avec un client comme thunderbird cela doit fonctionner.

 

Concernant la connexion au webmail sfr, il faut se déconnecter si déjà connecté au site web puis vider le cache et en particulier les cookies sfr puis se reconnecter au webmail en utilisant l'adresse mail noos complète et le mot de passe de cette adresse.

 

Attention à la configuration automatique il vaut mieux faire ça en manuel on a eu des exemples qui ne fonctionnaient pas en automatique.

Voir ICI pour les adresses et les ports.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Arpad6
Contributeur Loisir
Bonjour et merci pour vos liens.

Néanmoins, SFR a merdé dans cette migration; aucun mail @utilisateur_supprimé.fr n'aurait du se perdre et tous mes dossiers @utilisateur_supprimé.fr devraient être consultables directement sur la page webmail.sfr suite à la migration Numéricable vers SFR sans devoir passer par différents navigateurs internet.
Tout devrait fonctionner normalement avec Internet Explorer et je devrais avoir deux boites mail distinctes sur la même interface SFR: @utilisateur_supprimé.fr et @utilisateur_supprimé.fr.

Existe t'il un recours en Justice pour obtenir réparation pour cette faute professionnelle de la part de SFR ?

PS: Appeler avec le service client SFR par téléphone en composant le 1023 ne sert à rien; ils sont incompétents et ne comprennent qu'un mot de français sur quatre...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus