utilisateur_supprimé
Non applicable

On m'a aidé ici la semaine dernière et j'avais dit que je donnerai de mes nouvelles. Chose promise...

 

J'ai retrouvé mon domicile après 10 jours d'absence et ma messagerie-client (j'ai appris un mot avec vous) à savoir, pour ce qui me concerne, Outlook. Je reçois mes messages. Tout baigne comme avant mon départ. Pour la compréhension, SEUL le Webmail n'a pas fonctionné durant ces 10 jours. Je ne reçois toujours pas mes messages sur le Webmail. Tant pis, j'ai Outlook et j'attendrais encore un peu...

 

Une piste de solution pour tout ceux qui n'utilisent QUE le Webmail. Installez une messagerie-client, configurez-là soigneusement et peut-être aurez vous le bonheur de retrouver vos messages en attente. Bonne chance !

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est ce que l'on a conseillé tout au long du fil, thunderbird par exemple est un client gratuit qui fonctionne correctement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gilou1612
Visiteur

Bonjour Ricouz,

 

Comment se fait-il que tout fonctionnent parfaitement via outlook et qu'il soit impossible de se connecter au webmail sfr et penses tu que l'on va retrouver un fonctionnement normal un jour ..............

Ricouz
Client Top Contributeur

Le webmail est une application, elle a donc son fonctionnement propre, son fonctionnement "interne" qu'il faut "adapter" aux serveurs de mail de Numéricable et autre Noos

Il faut en particulier mais pas seulement essayer de transposer les fonctionnalités qui existaient sur le webmail Numéricable et qui n'existent pas obligatoirement ou qui sont gérées d'une autre façon sur le webmail SFR.

 

Tu vas me dire, Outlook et thunderbird sont aussi des applications standards, oui c'est vrai, mais ce sont des applications qui travaillent directement avec les adresses et protocoles de serveurs de mail, donc il n'y a aucune adaptation à faire si elles respectent les protocoles.

 

Les webmail sont en général des développements adaptés à un cahier des charges défini par chaque FAI. 

C'est pour cela que chaque fournisseur a sa propre application webmail avec des contraintes différentes.

 

Concernant le fonctionnement "normal" du webmail de SFR, je n'en sais rien, mais je pense que pense qu'ils vont tout faire pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Depuis que je suis sur internet (en 95) je n'ai jamais utilisé de webmail, sauf à de rares occasions, je les trouve trop limités en fonctionnalités même s'ils ont fait de gros progrés mais je préfère et de loin les clients mail

 

Gros avantage du client mail je dirais même énorme, tu peux avoir 10 adresses mail différentes chez 10 fournisseurs différents que tu gères toutes avec un seul et même outil, le client mail. (et sans avoir à faire des redirections)

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi c'est l'inverse. J'accède au webmail sfr, mais je n'arrive pas à régler Outlook pour recevoir mes messages.

Ricouz
Client Top Contributeur

Il y a fort à parier que c'est un problème de configuration, utilise le protocole smtps si tu ne le fait pas déjà.

 

Voir ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz  Bonjour, effectivement, comme vous le dîtes, j''en ai conclu que l'appli Webmail avait ses spécificités, indépendantes de la base(s) de données "basique" géré par le groupe SFR. Cela m'explique que ça marche sur Outlook et pas (encore à ce jour et à cette heure) sur le Webmail.

 

Je sais que je suis un peu hors sujet mais je me pose ces questions afin de gérer au mieux mes messageries :

- j'ai 3 terminaux susceptibles de gérer ma messagerie : un iphone (ayant une appli mail), un portable et un ordi de bureau, ces deux derniers ayant Outlook.

- je souhaiterais utiliser les trois, mais avec une synchro ou bien (c'était un peu ma configuration professionnelle jusqu'en août -je viens de prendre ma retraite-), une messagerie client de base/référence sur un terminal et les autres terminaux étant des miroirs pour consultation et aussi envoi de messages mais avec synchro avec le terminal de base/réference.

Je suis clair ou confus ? Merci d'avance en tout cas pour vos éclairages. 

Ricouz
Client Top Contributeur

C'est un peu ma configuration.

 

J'ai une adresse "frontale" en gmail qui retransmets sur 2 autres adresses. Tout géré en pop3

Les 2 autres adresses sont sur 2 terminaux différents.

Tous les mails sont systématiquement archivés sur gmail.

 

D'autres préfèrent utiliser le protocole imap cela permet d'utilser plusieurs clients (sur des terminaux différents) pour accéder au mails puisqu'ils restent sur le serveur de mail.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

@Ricouz a écrit :

> C'est un peu ma configuration. [...] Tout géré en pop3

> [...] D'autres préfèrent utiliser le protocole imap cela permet d'utilser plusieurs clients (sur des terminaux différents)

 

Oui, bien que moi j'ai opté pour IMAP, je confirme ce qu'évoque @Ricouz : les deux configuration sont viables et dépendant un peu de chacun... avec un peu de soin on peut se débrouiller pour avoir à peu près le même service multiappareils avec POP ou IMAP.

 

Selon moi, ce qui reste résiduellement (mais fondamentalement) différent malgré tout :

  • en IMAP tu gagnes l'aspect réellement synchro de tout et partout (par exemple passer un mail en "important" ou en "lu" ou en "répondu" se répercute partout, ce que POP ne peut pas propager aux autres appareils)
  • inversement avec POP tu peux te prémunir d'une perte de mails alors qu'en IMAP, s'il y a une perte (par exemple sur le serveur) c'est perdu partout !!! (et on l'a vu dans certains cas dans le cadre de la migration)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à @Ryry et @Ricouz pour leurs réponses. Elles vont être de bonnes bases de réflexion pour moi.

Une question pour @Ryry : vous dites qu'en cas de perte sur le serveur, c'est perdu partout. Je ne comprends pas bien ce qui peut être spécifique à IMAP. Dans les deux cas, POP et IMAP, ce qui a déjà été téléchargé sur les messageries-clients n'est-il pas sauvegardé définitivement et sauvé des eaux d'un incendie Smiley heureux survenant chez le fournisseur ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus