Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Qu'est-ce que tu veux dire par je suis bloqué, tu es bloqué pour accéder au webmail, tu es bloqué avec un client mail ?

Tu as un message d'erreur, si oui lequel ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> > si tu suis de près le forum GenerationCable (le site majeur de la communauté Numericable depuis des lustres) tu noteras qu'il n'y a même pas un fil évoquant ce problème, alors que pourtant c'est une communauté très réactive en avance sur plein de sujets.

> Si si ....voir ICI

Tu as raison, et moi je me suis expliqué comme un pied Smiley tirant la langue

 

Je trouvais (et je trouve encore) qu'il n'y a pas un fil qui relate sur GC un tel ratage avec frustration et énervement d'abonnés qui se sentent bloqués et délaissés au contraire des multiples cas qu'il y a ici.

Le sujet de la migration du webmail y est bien discuté, mais c'est nettement plus bisounours : au fil des 15 pages, peu de problèmes vraiment soulevés, et ils s'en sortent peu après semble-t-il et en tous rien qui tourne à la frustration générale avec un déferlement de cas d'échec. Le dernier cas non résolu semble le tout dernier intervenant (du 31 aout) mais qui ne répond pas à la question qui suit pour l'aider, et depuis plus personne d'autres pour se plaindre d'un problème depuis 2 semaines...

C'est tout de même franchement différent comme constat.

 

Honnêtement, comme dit plus haut, mon sentiment est différent que les victimes des ratages :

  • je pense qu'en proportion il n'y en a pas tant que ça vu la "bienveillance" du fil sur GenerationCable
  • et je pense que, comme à l'accoutumée hélas, en cas de problème le service client est aux fraises dans la très grande majorité des cas qui le contactent

Mais comme évoqué avec @utilisateur_supprimé sur ces histoires de tendance générale (foirée ou réussie ?)  et de nombreux cas, on est dans la pure spéculation donc au fond je n'en sais rien.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lebreton54
Visiteur

Bonjour,

Même situation pour moi depuis 10 jours ! Mon adresse en ".neuf.fr" est inacessible depuis 10 jours! Impossible d'y accéder malgré 5 changement de mot de passe. Le message de migration s'affiche toujours. Aucune nouvelle de SFR malgré 5 appels au 1023!!! L'assistance technique délaye, pas d'échéance de donnée, et des solutions ou des propos qui font sourire jaune. Mêm en boutique, il ne sont au courant de rien!

CLEOPATRE75
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour

 

Je suis toujours bloquée pour accéder à ma messagerie SFR malgré le changement du mot de passe avec l'assistance SFR

 

comment puis  je me dépanner : j'ai plus de 650 messages , 

 

décrivez svp simplement les démarches à faire, 

 

tout mes mails perso et professionnels arrivent sur cette boite C EST TRES HANDICAPANT 

 

 


Rien ne bouge pour moi non plus, boite mail SFR bloquée depuis 10 jours maintenant.... SFR m'a fait changé 5 fois de MdP mais ça ne change rien !

Je n'accède plus non plus à rien avec toujours ce foutu message  :Boite mail en cours de migration !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Idem pour moi : depuis 1 semaine plus de mails avec mon adresse @utilisateur_supprimé.fr.

Le webmail me donne le message : "Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement. "

 

Et bien-sûr impossible de récupérer les mails via outlook.

C'est mon adresse principale et professionnelle donc c'est très très perturbant.

 

Je souhaiterais savoir si cela a une chance de revenir un jour ou s'il faut utiliser une autre adresse avec toutes les contraintes que cela comporte

 

Merci, bonne journée.

Jeveuxmesmails
Visiteur

Même type d'expérencce pour moi, ancien client de Neuf absorbé d'office par SFR il y a quelques années. A terme la seule "migration" possible est celle des clients vers un autre opérateur. Il faut hélas sacrifier les contacts et les archives des courriels.

 

Quel opérateur concurrent propose des services plus efficaces ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Jeveuxmesmails ,

 

J'ai souvent lu à droite à gauche qu'il était déconseillé d'utiliser la messagerie des FAIs.

Il y a des fournisseurs d'adresses mail indépendants des FAIs

- laposte.net, netcourrier, et d'autres en Europe

- outlook.com, gmail.com, etc aux US.

Un petit tour d'horizon--> https://www.arobase.org/messageries

 

Vous pouvez créer votre propre adresse mail (par exemple moi@jeveuxmesmails.fr) chez un hébergeur comme OVH ou autres pour quelques € annuels. 

Par exemple, j'ai pris un hébergement basique chez OVH à 2€ HT par an. Cet hébergement donne droit à une adresse mail personnalisée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Il y a très longtemps que je n'utilise plus les adresses des fournisseurs.

 

De plus, selon la loi, lors de changement de FAI, ils sont tenus de conserver l'adresse mail pendant 6 mois maximum.

Cela veut dire que du jour au lendemain, lorsque l'on change de fournisseur, après les 6 mois "reglementaires" on peut perdre son adresse.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @Jeveuxmesmails ,

 

J'ai souvent lu à droite à gauche qu'il était déconseillé d'utiliser la messagerie des FAIs.

Il y a des fournisseurs d'adresses mail indépendants des FAIs

- laposte.net, netcourrier, et d'autres en Europe

- outlook.com, gmail.com, etc aux US.

Un petit tour d'horizon--> https://www.arobase.org/messageries

 

Vous pouvez créer votre propre adresse mail (par exemple moi@jeveuxmesmails.fr) chez un hébergeur comme OVH ou autres pour quelques € annuels. 

Par exemple, j'ai pris un hébergement basique chez OVH à 2€ HT par an. Cet hébergement donne droit à une adresse mail personnalisée.


Bonjour @utilisateur_supprimé  et @Jeveuxmesmails 

 

>   Vous pouvez créer votre propre adresse mail (par exemple moi@jeveuxmesmails.fr) chez un hébergeur comme OVH ou autres pour quelques € annuels. 

Par exemple, j'ai pris un hébergement basique chez OVH à 2€ HT par an. Cet hébergement donne droit à une adresse mail personnalisée.

 

J'ai des domaines et des adresses MAIL chez OVH depuis 2003.

Il y a eu des migrations de serveurs de messageries chez OVH. 

Tout cela a été transparent pour moi.

🙂

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Les migrations de serveurs sont moins difficiles que la  migration Numericable SFR

 

Dans le cas de la  migration qui nous interesse, la difficulté n'est pas le changement de serveur, d'ailleurs on ne sait absolument pas s'il y a eu changement de serveur (physiquement). La difficulté tient plus dans le fait que l'on change de webmail, donc d'application.

Là où cela peut devenir compliqué, c'est que les fonctionnalités des 2 webmail sont différentes.

 

Dans le cas de la migration Numéricable-SFR je pense que l'on traine plus de 25 ans voir 30 ans de gestion de mail.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus