Annonces

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2349

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 520

Réponse(s) acceptée(s) : 110

Re: Migration de ma boite mail

Bonjour @Cocolulup 

 

Qu'est-ce que tu veux dire par je suis bloqué, tu es bloqué pour accéder au webmail, tu es bloqué avec un client mail ?

Tu as un message d'erreur, si oui lequel ?

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3780

Merci(s) : 883

Réponse(s) acceptée(s) : 230

Re: GROS PB ACCES BOITE MAIL DEPUIS MIGRATION

Hello @Ricouz 

 

> > si tu suis de près le forum GenerationCable (le site majeur de la communauté Numericable depuis des lustres) tu noteras qu'il n'y a même pas un fil évoquant ce problème, alors que pourtant c'est une communauté très réactive en avance sur plein de sujets.

> Si si ....voir ICI

Tu as raison, et moi je me suis expliqué comme un pied Smiley tirant la langue

 

Je trouvais (et je trouve encore) qu'il n'y a pas un fil qui relate sur GC un tel ratage avec frustration et énervement d'abonnés qui se sentent bloqués et délaissés au contraire des multiples cas qu'il y a ici.

Le sujet de la migration du webmail y est bien discuté, mais c'est nettement plus bisounours : au fil des 15 pages, peu de problèmes vraiment soulevés, et ils s'en sortent peu après semble-t-il et en tous rien qui tourne à la frustration générale avec un déferlement de cas d'échec. Le dernier cas non résolu semble le tout dernier intervenant (du 31 aout) mais qui ne répond pas à la question qui suit pour l'aider, et depuis plus personne d'autres pour se plaindre d'un problème depuis 2 semaines...

C'est tout de même franchement différent comme constat.

 

Honnêtement, comme dit plus haut, mon sentiment est différent que les victimes des ratages :

  • je pense qu'en proportion il n'y en a pas tant que ça vu la "bienveillance" du fil sur GenerationCable
  • et je pense que, comme à l'accoutumée hélas, en cas de problème le service client est aux fraises dans la très grande majorité des cas qui le contactent

Mais comme évoqué avec @rick6524 sur ces histoires de tendance générale (foirée ou réussie ?)  et de nombreux cas, on est dans la pure spéculation donc au fond je n'en sais rien.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Date d'inscription : 14-10-2013

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: Boîte mail neuf.fr bloqué

Bonjour,

Même situation pour moi depuis 10 jours ! Mon adresse en ".neuf.fr" est inacessible depuis 10 jours! Impossible d'y accéder malgré 5 changement de mot de passe. Le message de migration s'affiche toujours. Aucune nouvelle de SFR malgré 5 appels au 1023!!! L'assistance technique délaye, pas d'échéance de donnée, et des solutions ou des propos qui font sourire jaune. Mêm en boutique, il ne sont au courant de rien!

Date d'inscription : 28-07-2013

Post(s) : 16

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Migration de ma boite mail


@Cocolulup  a écrit :

Bonjour

 

Je suis toujours bloquée pour accéder à ma messagerie SFR malgré le changement du mot de passe avec l'assistance SFR

 

comment puis  je me dépanner : j'ai plus de 650 messages , 

 

décrivez svp simplement les démarches à faire, 

 

tout mes mails perso et professionnels arrivent sur cette boite C EST TRES HANDICAPANT 

 

 


Rien ne bouge pour moi non plus, boite mail SFR bloquée depuis 10 jours maintenant.... SFR m'a fait changé 5 fois de MdP mais ça ne change rien !

Je n'accède plus non plus à rien avec toujours ce foutu message  :Boite mail en cours de migration !!!

Envoyé depuis Samsung SM-P600

Date d'inscription : 11-09-2019

Post(s) : 2

Re: Migration de ma boite mail

Bonjour,

 

Idem pour moi : depuis 1 semaine plus de mails avec mon adresse @9ONLINE.fr.

Le webmail me donne le message : "Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement. "

 

Et bien-sûr impossible de récupérer les mails via outlook.

C'est mon adresse principale et professionnelle donc c'est très très perturbant.

 

Je souhaiterais savoir si cela a une chance de revenir un jour ou s'il faut utiliser une autre adresse avec toutes les contraintes que cela comporte

 

Merci, bonne journée.

Date d'inscription : 11-06-2015

Post(s) : 7

Re: Migration de ma boite mail

Même type d'expérencce pour moi, ancien client de Neuf absorbé d'office par SFR il y a quelques années. A terme la seule "migration" possible est celle des clients vers un autre opérateur. Il faut hélas sacrifier les contacts et les archives des courriels.

 

Quel opérateur concurrent propose des services plus efficaces ?

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3807

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 872

Réponse(s) acceptée(s) : 292

Re: Migration de ma boite mail

Bonjour @Jeveuxmesmails ,

 

J'ai souvent lu à droite à gauche qu'il était déconseillé d'utiliser la messagerie des FAIs.

Il y a des fournisseurs d'adresses mail indépendants des FAIs

- laposte.net, netcourrier, et d'autres en Europe

- outlook.com, gmail.com, etc aux US.

Un petit tour d'horizon--> https://www.arobase.org/messageries

 

Vous pouvez créer votre propre adresse mail (par exemple moi@jeveuxmesmails.fr) chez un hébergeur comme OVH ou autres pour quelques € annuels. 

Par exemple, j'ai pris un hébergement basique chez OVH à 2€ HT par an. Cet hébergement donne droit à une adresse mail personnalisée.

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2349

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 520

Réponse(s) acceptée(s) : 110

Re: Migration de ma boite mail

Il y a très longtemps que je n'utilise plus les adresses des fournisseurs.

 

De plus, selon la loi, lors de changement de FAI, ils sont tenus de conserver l'adresse mail pendant 6 mois maximum.

Cela veut dire que du jour au lendemain, lorsque l'on change de fournisseur, après les 6 mois "reglementaires" on peut perdre son adresse.

 

@+

 

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2307

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 497

Réponse(s) acceptée(s) : 119

Re: Migration de ma boite mail


@baloo01fr  a écrit :

Bonjour @Jeveuxmesmails ,

 

J'ai souvent lu à droite à gauche qu'il était déconseillé d'utiliser la messagerie des FAIs.

Il y a des fournisseurs d'adresses mail indépendants des FAIs

- laposte.net, netcourrier, et d'autres en Europe

- outlook.com, gmail.com, etc aux US.

Un petit tour d'horizon--> https://www.arobase.org/messageries

 

Vous pouvez créer votre propre adresse mail (par exemple moi@jeveuxmesmails.fr) chez un hébergeur comme OVH ou autres pour quelques € annuels. 

Par exemple, j'ai pris un hébergement basique chez OVH à 2€ HT par an. Cet hébergement donne droit à une adresse mail personnalisée.


Bonjour @baloo01fr  et @Jeveuxmesmails 

 

>   Vous pouvez créer votre propre adresse mail (par exemple moi@jeveuxmesmails.fr) chez un hébergeur comme OVH ou autres pour quelques € annuels. 

Par exemple, j'ai pris un hébergement basique chez OVH à 2€ HT par an. Cet hébergement donne droit à une adresse mail personnalisée.

 

J'ai des domaines et des adresses MAIL chez OVH depuis 2003.

Il y a eu des migrations de serveurs de messageries chez OVH. 

Tout cela a été transparent pour moi.

Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2349

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 520

Réponse(s) acceptée(s) : 110

Re: Migration de ma boite mail

Les migrations de serveurs sont moins difficiles que la  migration Numericable SFR

 

Dans le cas de la  migration qui nous interesse, la difficulté n'est pas le changement de serveur, d'ailleurs on ne sait absolument pas s'il y a eu changement de serveur (physiquement). La difficulté tient plus dans le fait que l'on change de webmail, donc d'application.

Là où cela peut devenir compliqué, c'est que les fonctionnalités des 2 webmail sont différentes.

 

Dans le cas de la migration Numéricable-SFR je pense que l'on traine plus de 25 ans voir 30 ans de gestion de mail.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s