utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@Sophie1971  a écrit :

Bonjour à tous, 

depuis 10j je n'ai plus accès à ma boite mail numericable, 

j'arrive sur une page sfr qui me demande de créer une adresse mail sfr mais impossible de le faire (message erreur),

impossible d'accéder à nouvelle messagerie sfr, 

j'ai appellé je ne sais combien de fois le 3990, 10j que j'attends que le service technique me rappelle.

Je suis également cliente sfr mobile donc je me demande si cela ne bloque pas tout car impossible d'accéder à nouvelle page mail sfr.

 

Quelqu'un aurait -il la gentillesse de m'indiquer une solution ? 

Je ne sais plus quoi faire ... le service technique ne rappelle pas ..

je compte sur vous !

Un grand merci !



Bonjour,

J'ai eu le même  problème que vous... il faut rentrer mail numėricable avec le code numéricable ... vous accédez  à votre compte...

Maintenant, j'ai un problème .. ma boîte  mail est vide sur ma tablette alors que sur l'ordinateur, avec mozilla, j'ai des mails... 

Je tél  demain

Bonne journée 



Bonjour, j'ai le même problème depuis 10 jours! j'ai appelé plusieurs fois le service technique qui a tout essayé et qui m'a dit il y a 2 jours qu'on allait me rappeler mais aucune nouvelles! Ils s'en moquent complètement.Lorsque je me connecte je suis redigeé vers SFR RED chez qui j'avais abonné ma fille et qui a résilié depuis.Je me retrouve donc connectée  sur sa ligne résiliée qui n'a rien à voir avec ma messagerie.J'avais pris cet abonnement avec mon adresse mail numericable donc j'ai l'impression que le problème vient de là.Si je clique sur la petite enveloppe, je tombe sur la page qui me demande de créer une adresse sfr.Bref plus d'accès sur mon pc à ma messagerie.Sur l'application mobile par contre ça fonctionne mais je n'ai accès qu'à mes mails récents et dans une quantité limité car une seule page de mail.je suis très embêtée car j'ai vraiment besoin d'accéder à ma messagerie sur pc...

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé bonjour

 

Comme expliqué plusieurs fois dans ce fil, lorsque tu arrives sur l'ancien compte de ta fille, tu te déconnectes (Menu en haut à droite voir copie d'écran) et ensuite tu te reconnectes en utilisant les identifiants numéricable (adresse mail complète et ensuite mot de passe du webmail Numéricable)

 

Photo box.jpg

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

CHRIS7236
Visiteur

JE VEUX mes mails......mais surtout aussi mes DOSSIERS ARCHIVES et mes CONTACTS...

Client Numéricable depuis près de 20 ans, le transfert imposé chez SFR a déjà été une contrainte sans geste commercial particulier. Maintenant depuis fin juillet la réception des mails est plus qu'aleatoire et surtout je n'ai plus aucun dossier de sauvegarde ni de contacts, bref j'ai à ce jour perdu tout mon historique......PAR CONTRE je reçois sans aucun problème les factures SFR débitées sans délai !!

Comment un groupe aussi important que SFR peut-il prendre en otage tous ses clients( ex numéricable) sans aucune communication claire et personnalisée, excuse ou geste commercial pour compenser les nombreux soucis imposés par ce transfert de messagerie ?

Comment peuvent-ils espérer garder leur clientèle après une telle expérience ?  A mon échéance de contrat, il leur faudra une sacrée force de persuasion pour qu'il me garde comme client !

Je viens de contacter le service techique au 1023, la réponse donnée ce jour d'une voix exotique est : NE VOUS INQUIETEZ PAS ! tout sera rentré dans l'ordre dès lundi 16 septembre matin car la migration est faite le 15.

Donc rdv dès lundi matin pour retrouver....OU PAS mon historique et les contacts de mes mails depuis 1999 !

SFR à vos marques.....prêts.....MIGREZ correctement si vous voulez SURVIVRE !!!

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CHRIS7236 

 

> le transfert imposé chez SFR a déjà été une contrainte sans geste commercial particulier.

Tu parles de quel transfert là ?

  1. de la messagerie numericable.fr comme il est question ici ?
  2. ou bien de ton contrat de box fixe ?

(car dans le 2e cas, en dépit de ce que certains téléopérateurs ou agents en boutique ont prétendu, sans doute pour gonfler leurs statistiques, il n'y a toujours pas eu, jusqu'à présent, d'obligation à renoncer à son contrat de box Numericable... J'y suis d'ailleurs encore).

 

> Comment un groupe aussi important que SFR peut-il prendre en otage tous ses clients( ex numéricable) sans aucune communication claire et personnalisée, excuse ou geste commercial pour compenser les nombreux soucis imposés par ce transfert de messagerie ?

Disons qu'il y a peut-être une explication plus simple : c'est que les cas pour qui ça ne s'est pas mal passé comme tu le décris (càd bonne réception des mails d'informations, puis réussite effective du transfert)... comme dans mon cas par exemple... sont peut-être les plus nombreux ?

Par contre, oui, je n'en reviens pas qu'il y ait tout de même ces cas comme vous en rade, et pire encore, que vos cas ne soient pas résolus plus rapidement.

 

> tout sera rentré dans l'ordre dès lundi 16 septembre matin car la migration est faite le 15

Mmmmmoui, alors tu nous tiens au courant hein... Car les fausses promesses de ce service délocalisé pour qui "tout va toujours s'arranger" mais le plus souvent sans rien faire, c'est assez coutumier.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry et @CHRIS7236 

 

Ryry une fois de plus ton raisonnement m'intrigue pour le moins.

"> Comment un groupe aussi important que SFR peut-il prendre en otage tous ses clients( ex numéricable) sans aucune communication claire et personnalisée, excuse ou geste commercial pour compenser les nombreux soucis imposés par ce transfert de messagerie ?

Disons qu'il y a peut-être une explication plus simple : c'est que les cas pour qui ça ne s'est pas mal passé comme tu le décris (càd bonne réception des mails d'informations, puis réussite effective du transfert)... comme dans mon cas par exemple... sont peut-être les plus nombreux ?"

 

Au vu du nombre de personnes différentes se plaignant de cette migration ( pour lesquelles elle était prévue), on va dire au moins 200 si on fait le tour des posts, j'extrapolerais bien à plusieurs milliiers voire dizaines de milliers en réalité. Et je ne parle pas, bien sûr des autres milliers de personnes qui comme moi sont pour certains laissés pour compte car n'étant plus clients.

Quand bien même, d'une part ce serait d'autant plus l'occasion de dédommager les "quelques" victimes de cette migration loupée et a minima les prendre en charge individuellement, mais SFR semble ne pas maitriser ce qu'il se passe donc dans ces conditions...

Et si on considèrait que c'était même la majorité des clients qui étaient victimes, le dédommagement serait hors de question au vu des montants qui serient en jeu.

 

J'ai vraiment l'impression que ce qui se passe depuis maintenant près de trois mois est un des pires loupés techniques de l'histoire d'internet en France. Et je ne vois pas comment on peut encore essayer de minorer le problème.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Au vu du nombre de personnes différentes se plaignant de cette migration ( pour lesquelles elle était prévue), on va dire au moins 200

Honnêtement, déjà 200 sur ce forum RIEN que pour la migration des boites Numericable en rade est déjà très optimiste.

Je suis au jour le jour les fils de discussions ici, et je n'en vois même pas autant, de plus il mélange (hélas) les migrations Numericable mais aussi un autre problème concomittent concernant des migrations SFR (sans que ce soit Numericable) dont je ne connais pas la raison. Par ailleurs, si tu suis de près le forum GenerationCable (le site majeur de la communauté Numericable depuis des lustres) tu noteras qu'il n'y a même pas un fil évoquant ce problème, alors que pourtant c'est une communauté très réactive en avance sur plein de sujets.

 

> si on fait le tour des posts, j'extrapolerais bien à plusieurs milliiers voire dizaines de milliers en réalité.

Pure spéculation sur laquelle ni toi ni nous ne savons rien.

Je ne dis pas que tu as tort, je n'en sais strictement, mais alors strictement rien (j'avoue même avoir essayé de savoir combien il restait d'abonnés Numericable et c'est un chiffre que je n'ai pas obtenu...)

Mais si tu penses qu'il s'agit de plusieurs milliers voire dizaines de milliers, OK, j'admets ton chiffre, c'est le tout premier que je vois circuler.

 

> Et je ne parle pas, bien sûr des autres milliers de personnes qui comme moi sont pour certains laissés pour compte car n'étant plus clients.

Là aussi, je n'ai aucune, mais alors aucune idée du nombre de ces cas. Si tu as une source, n'hésite pas.

 

> Quand bien même, d'une part ce serait d'autant plus l'occasion de dédommager les "quelques" victimes de cette migration loupée et a minima les prendre en charge individuellement, mais SFR semble ne pas maitriser ce qu'il se passe donc dans ces conditions...

Bien sûr, et d'ailleurs si tu relis bien mon message auquel tu réponds, je réagis sur le le point "comment SFR peut-il prendre en otage tous ses clients( ex numéricable)" et ma réflexion était de simplement dire que sans doute ce n'était justement pas TOUS ses client ex-numericable, ce qui expliquait qu'ils n'en faisaient pas une priorité.

Je ne cautionne pas, j'évoque une possibilité de réponse au "pourquoi" de la question. Visiblement, pour eux, le problème n'est pas prioritaire. Pour des raisons que j'ignore, mais j'évoquais l'hypothèse ci-dessus.

 

> Et si on considèrait que c'était même la majorité des clients qui étaient victimes, le dédommagement serait hors de question au vu des montants qui serient en jeu.

On a eu dans cette discussion une personne qui s'est déclarée avocat et qui a invité toutes les victimes à se signaler auprès de lui pour une action de groupe et que d'ailleurs d'ores et déjà il avait entamé des poursuite individuelles pour des cas particuliers... Force est de constater qu'on a plus de nouvelles. Je ne sais pas non plus ce qu'il advient de cet intervenant.

 

Honnêtement, je suis abasourdi depuis des mois du manque total de sérieux par le service client face aux problèmes réels de la vie quotidienne des abonnés.

Ce cas-ci (l'absence d'aide réellle dans les couacs de la migration) me parait hélas dans la droite lignée de cette incompétence à aider en règle générale.

Mais je doute aussi très largement des spéculation de tous ordres. Je reste factuel.

 

> J'ai vraiment l'impression que ce qui se passe depuis maintenant près de trois mois est un des pires loupés techniques de l'histoire d'internet en France. Et je ne vois pas comment on peut encore essayer de minorer le problème.

Possible.

Ça reste un avis.

Moi j'avoue que SFR étant une grande muette, je n'arrive pas à savoir (et en tous cas je n'ai aucune connaissance des milliers de cas que tu extrapoles);

Néanmoins, je réédite l'info que j'ai indiquée au-dessus : n'hésite pas à te joindre à l'action de cet avocat qui est venu prendre part aux discussions sur le forum. Je t'y invite même très fortement pour obtenir réparation dans le cadre de ce que tu estimes être le pire pire loupé de l'histoire d'internet.

 

Pour ma part (tu vas me trouver assez pessimiste) je ne crois pas non plus à ce que nous a présenté cette personne. Bref, du service clients aux justiciers juridiques, je crois qu'en fait ils ne nous serons d'aucun secours, voilà pourquoi je crois plus dans l'entraide des forums...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

red sfr.png @Ricouz  a écrit :

@utilisateur_supprimé bonjour

 

Comme expliqué plusieurs fois dans ce fil, lorsque tu arrives sur l'ancien compte de ta fille, tu te déconnectes (Menu en haut à droite voir copie d'écran) et ensuite tu te reconnectes en utilisant les identifiants numéricable (adresse mail complète et ensuite mot de passe du webmail Numéricable)

 

Photo box.jpg

 

@+


Bonsoir, merci pour cette réponse mais cela ne fonctionne pas.Quand je me connecte une première fois sur la page de sfr.fr avec mes identifiants numericable, je suis ensuite dirigé vers  la page red sfr (voir copie d'écran plus haut ).Je n'ai donc plus le menu comme sur votre copie d'écran.Si je me déconnecte de red sfr je me retrouve à nouveau sur la page de sfr.fr et si j'essaie à nouveau de me connecter je suis toujours et encore dirigée vers red fr avec le compte de ma fille....

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé , je suis dans le même cas que toi, j'ai un compte RED, j'ai également une adresse mail en .sfr et j'ai également une ancienne adresse mail Numéricable qui a migré et cela fonctionne parfaitement.

Une fois déconnecté tu devrais également éffacer le cache et les cookies.

Je ne vois pas pourquoi tu es redirigé vers le compte RED avec les identifiants numéricable, attention pour les identifiants c'est l'adresse mail complète numéricable à savoir xxx.xxx@numericable.fr par exemple.

 

@Ryry 

> si tu suis de près le forum GenerationCable (le site majeur de la communauté Numericable depuis des lustres) tu noteras qu'il n'y a même pas un fil évoquant ce problème, alors que pourtant c'est une communauté très réactive en avance sur plein de sujets.

Si si ....voir ICI 😉

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Depuis septembre 2019 ma boîte mail neuf.fr est bloqué, lorsque je tente de me connecter il y a un message qui m'indique que ma boîte mail est en cours de migration, cela dure depuis plusieurs semaines !!!!!
J'ai appeler plus d'une dizaine de fois SFR (1023) et c'est toujours la même réponse, eux même ne savent pas d'où provient le problème.
J'ai pus voir que plusieurs personnes ont aussi été concernés, dès le mois d'août, je voudrais savoir si ces personnes qui ont été concernés, on réussi à régler le problème ou qu'elle a été la solution.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je suis toujours bloquée pour accéder à ma messagerie SFR malgré le changement du mot de passe avec l'assistance SFR

 

comment puis  je me dépanner : j'ai plus de 650 messages , 

 

décrivez svp simplement les démarches à faire, 

 

tout mes mails perso et professionnels arrivent sur cette boite C EST TRES HANDICAPANT 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus