utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Le service technique de SFR n'arrive pas à donner suite à une demande de résolution d'une panne extrêment simple et laisse le client sans accès à sa messagerie pendant déjà 15 jours !

service débordé ?  

mon problème tient à l'absence d'un numero de téléphone de secours pour recevoir nouveau mot de passe pour accéder à ma messagerie suite à la migration de numericable sous SFr il y'a 15 jours. Le mot de passe de ma messagerie ne fonctionnant plus, le systéme me propose de m'envoyer un nouveau mot de passe pour que je puisse accéder à ma messagerie. Mais le système m'envoie le message sur la BAL à laquelle je ne peux accéder....on est en pleine absurdité.

Le service technique contacté 2 fois en 15 jours a pris note et doit simplement saisir sur mon esapce personnel un numero de mobile de secours ou une autrre adresse mél (SF r d'ailleurs !) pour régler le problème. Mais rien !!!!

en parrallèle le service client m'appelle sur mon mobile chaque jour (si si ...ça bug de ce côté) pour faire un bilan de mes abonnenements SFr. 

Bref, pas de coordination, pas de suite donnée à un incident client, ....alors que je suis abonné depuis plus de 10 ans à SFR (NUMERICABLE)

ZERO POINTE POUR LE DEPANNAGE

Je m'interroge à rompre mes abonnements et migrer chez un concurrent

 

Cdt

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Pachouille
Visiteur

Quelle blague cette histoire, je vois que tous les sujets ont était fusionné, c'est incompréhensible, et que dire de ce forum !!

 

Aprés contact via Facebook personne n'a daigné me répondre, j'invite un maximum de personne à résilié et à bannir cette société !! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, je dirais même une très mauvaise surprise et surtout à tous les niveaux : "migration" inopinée, assitance technique inutile (quand elle est joignable), fin de non recevoir pour les anciens clients sur FB, évolution du problème aléatoire sans information quant un retour à la normale ... sans parler, oui, de la structure de ce forum qui n'aide pas à la clarté (cf posts précédents)..

Dans mon cas, possédant une adresse @utilisateur_supprimé.fr depuis au moins 12 ans et non client de SFR je vais jeter l'éponge : Au vu des actuelles et récentes CGU de SFR où il est indiqué :

" 5.4 Conséquences du terme du Contrat L’Opérateur pourra, 6 mois à compter du terme du Contrat, supprimer toutes les données et adresses de courriers électroniques stockées sur son serveur y compris les courriers électroniques, les messages téléphoniques ainsi que les pages personnelles du Client."

et même si on considère que le problème sera résolu un jour (même si je doute que je récupèrerai un jour mes mails disparus), il est possible que l'on nous supprime ces boites définitvement un autre jour.

Qu'il soit résolu ou pas, et que l'on veuille un dédommagement par une action en justice, je suis quasi sûr que dans mon cas il n'y aura aucun recours possible. Dans le cas des actuels abonnés, pourquoi pas et je leur souhaite bonne chance.

 

Bref je vais abandonner cette boite mail, et on ne m'y reprendra pas : comme un précédent forumeur l'a indiqué, il faut prendre une boite mail extérieure au FAI, fiable (bon là il faut prospecter ...). Et je conseille vivement à ceux qui sont dans mon cas d'en faire autant. En sauvegardant leurs mails (par thunderbird en faisant une copie locale ou en les transférant à une autre adresse). Même si vous souhaitez attendre, faites quand même cette sauvegarde car vous pouvez très bien perdre le contenu de certains dossiers comme cela vient de m'ariver.

 

Et bien sûr SFR c'est fini pour moi. Même si ses concurrents ne sont pas sans reproches, il apparait qu'SFR détient la palme à tous les niveaux. Il suffit de voir le dossier de 60 millions de consommateurs sur le sujet ...( je ne donne pas le ien car je serais censuré comme je l'ai déjà été) et encore il n'était donc pas encore question de cette "migration" qui aura touché des milliers de personnes, avec des conséquences plus ou moins graves suivant les situations.

 

Bonne chance à tous !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

...

Bref je vais abandonner cette boite mail, et on ne m'y reprendra pas : comme un précédent forumeur l'a indiqué, il faut prendre une boite mail extérieure au FAI, fiable (bon là il faut prospecter ...). Et je conseille vivement à ceux qui sont dans mon cas d'en faire autant. En sauvegardant leurs mails (par thunderbird en faisant une copie locale ou en les transférant à une autre adresse). Même si vous souhaitez attendre, faites quand même cette sauvegarde car vous pouvez très bien perdre le contenu de certains dossiers comme cela vient de m'ariver.

...


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

C'est tout moi.

 

Sur mon thunderbird j'ai 20 ans de mails.

De plus la consultatipn des mes différentes adresses MAIL est faite automatiquement et en clin d'oeil. 🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Dans mon cas, possédant une adresse @Neuf.fr depuis au moins 12 ans et non client de SFR je vais jeter l'éponge : Au vu des actuelles et récentes CGU de SFR où il est indiqué :

> " 5.4 Conséquences du terme du Contrat L’Opérateur pourra, 6 mois à compter du terme du Contrat, supprimer toutes les données et adresses de courriers électroniques stockées sur son serveur y compris les courriers électroniques, les messages téléphoniques ainsi que les pages personnelles du Client."

 

En effet, dans ses CGV, SFR ne s'engage qu'au minimum imposé par la loi française : conserver gratuitement la messagerie d'un ancien client 6 mois (lire ICI).

 

Au-delà j'avoue que c'est le flou intégral :

  • Certains ont conservé et conservent encore l'usage pendant un paquet d'années (comme toi jusqu'à présent)
  • D'autres non (comme un membre d'honneur qui a vu une de ses anciennes adresses liée à un ancien contrat devenir non fonctionnelle peu après ce délai)

Ce qui nous a été soufflé c'est qu'en pratique au-delà de ces 6 mois, notre opérateur peut conserver les boites s'il a de la place ou s'en débarasser quand il souhaite un grand ménage selon la conjoncture de ses services techniques... Peut-être, soit.

 

Quoiqu'il en soit, j'imagine (et j'espère) que lors d'un tel grand ménage, les concernés sont avertis, contrairement à la "panne" actuelle.

à+

 

N.B. Notons que chez Orange, l'application de ces 6 mois est (ou était ?) stricte et que l'adresse est virée (lire ICI sur 60 millions de consommateurs, un témoignage dans ce sens d'un abonné qui partait non satisfait de la fibre d'Orange qui semble indiquer qu'on lui permettrait de la garder uniquement s'il paye).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry 

Merci pour le lien, avec la partie instructive  :

SFR propose actuellement à ses anciens clients de continuer à utiliser sans problème leur adresse e-mail, et ce pour une durée illimitée : un moyen de garder le contact avec l’ancien client. Au-delà de 45 jours sans connexion de l’internaute à sa messagerie, l’adresse e-mail est cependant bloquée, et au-delà de 6 mois, la messagerie est également supprimée définitivement. Avant cette deadline, la ligne reste ré-activable par simple reconnexion à sa messagerie."

 

Je pense que c'est effectivement la ligne de conduite de SFR concernant la gestion de boites mails de ses anciens abonnés. Mais comme il y a cet incident, situation pour le moins exceptionnelle, et que SFR ne peut être tenu légalement responsable (actuellement) d'avoir coupé même involontairement) l'accès à la boite mail, il y a des chances non négligeables pour que certains ne récupèrent jamais l usage (complet) de leur boite mails. Ils ont déjà du mal à gérer les transfuges de Numéricâbles qui sont prioritaires ...

 

Après, pour être sûr qu'il n'y a pas de recours pour les anciens clients, il faudrait avoir les CGU en vigueur à l'époque de la migration vers SFR il y a 10 ans dans mon cas, et peut-être même celles de Neuf lors de mon inscription chez eux il y a 15 ans ... et encore !

Bref tout ça n'en vaut pas la peine.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Très intéressant ta lecture approfondie, merci !

 

Notamment le passage que tu cites où finalement SFR annonce aussi un engagement supérieur au minimum légal de maintien de la messagerie de 6 mois pour un ancien :

  • La phrase que tu as relevée qui commence par  "SFR propose actuellement à ses anciens clients de continuer à utiliser sans problème leur adresse e-mail, et ce pour une durée illimitée [...]"

Elle explicite assez "généreusement" leur politique, tout en glissant très astucieusement le "actuellement", leur laissant à tout moment donc hélas la possibilité de revenir au minimum légal.

Cela dit, au moins, la fin de la phrase laisse augurer tout de même d'un préavis décent : d'abord bloqué, puis ensuite supprimée au bout de 6 mois...

Mais bref, ce n'est pas les conditions de la panne actuelle.

 

Et en conclusion, je suis d'accord, tout cela n'en vaut pas trop la peine et mieux vaut suivre le conseil final du 1er lien (ICI) que j'avais donné dans ma réponse précédente sur les obligations de conservation de mail par un FAI (6 mois) : "Vous avez fait l’erreur de choisir la messagerie de votre opérateur..."

=> mieux vaut reserver l'adresse fourni par l'opérateur pour ses communications en tant que client avec cet opérateur

=> mais choisir pour le courriel quotidien un service spécialisé d'hébergement de messagerie pour être stable en cas de changement de FAI (il en existe des payants, mais surtout il en existe plein de gratuits, allant de l'américain Gmail au français laposte.net et d'autres...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je crois que je vais devenir comme toi un pro de thunderbird ... il y a beaucoup de foncitonnalités intéressantes, comme sauvegarder les mails sur disque dur et transferer/déplacer des ensembles de mails facilement vers une autre messagerie géree par ce logiciel. Deux fonctionnalités qui me sont actuellement primordiales 😉 

Il y a aussi, accessoirement, la possibilité d'envoyer un mail avec l'adresse de ma boitel actuellement indisponible à partir de ce logiciel alors que je ne peux pas le faire à partir du webmail.

Et on peut supposer que thunderbird a encore de très longues années devant lui !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry 

 

En fait "avoir fait l'erreur ..." je dirais a priori non, si on suppose que le problème actuel est sû UNIQUEMENT à un problème technique, qui dans ce cas peut arriver à n'importe lequel des autres webmail ... 

Car sans ce problème, l'intention de SFR de vouloir fermer nos boites mail aurait été signalée par un mail d'avertissement, et cela se serait passé intelligemment et avec suffisamment de temps pour faire le transfert.

 

En fait, sans vouloir chercher la petite bête (hum), je me demandais si il y avait bien des actuels clients SFR concernés par ce problème avec leur boite mail liée à leur contrat actuel. Il y a bien des témignages, dont ceux de @ptijoe34 et @utilisateur_supprimé qui disent être actuellement abonné SFR fixe et rencontrer le problème avec leur boite mail ("principale" pour l'un) mais cet adjectif n'est pas forcément explicite. S'agit-il de cette adresse liée à l'abonnement actuel, ou non. 

C'est juste pour enlever d'éventuels et insensés soupçons 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je crois que je vais devenir comme toi un pro de thunderbird ... il y a beaucoup de foncitonnalités intéressantes, comme sauvegarder les mails sur disque dur et transferer/déplacer des ensembles de mails facilement vers une autre messagerie géree par ce logiciel. Deux fonctionnalités qui me sont actuellement primordiales 😉 

Il y a aussi, accessoirement, la possibilité d'envoyer un mail avec l'adresse de ma boitel actuellement indisponible à partir de ce logiciel alors que je ne peux pas le faire à partir du webmail.

Et on peut supposer que thunderbird a encore de très longues années devant lui !


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

De préférence la version Thunderbird Portable.

 

Tu l'installeras dans un dossier à part sur la racine de la partition C: ou D:.

 

 

 

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