utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

Il y a beaucoup de moyens de contraindre le groupe Altice en justice. Ce moyen en est un: 3 associations ont déjà été contactées et sont d'accord pour poursuivre en justice. 

 

Le droit fait partie de mon domaine professionnel. Nous sommes déjà en train de préparer plusieurs actions en justice contre le groupe Altice avec d'autres collègues avocats et depuis quelques jours. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements sur ce forum.

 

Bonne journée à vous.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

sur ma boite mail principale j'ai essayé de regrouper mes autres boites numéricable comme je le faisais précédemment, les adresses apparaissent bien en dessous de ma boite principale, mais les mails n'y arrivent pas

j'ai pour chaque boite réussi à envoyer un mail 

comment faire pour récupérer mes différentes boites sur la boite principale

faut il configurer les données pop?  et si oui comment?

 

Par ailleurs, j'ai créé une boîte mail sfr, mais celle-ci ne fonctionne pas du tout. J'ai reçu un mail me disant "félicir tations vous avez créé votre boîte" mais lorsque j'indique les renseignements, systématiquement j'ai le message "impossible de créer votre boîte"

 

Merci de votre réponse

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> 3 associations ont déjà été contactées et sont d'accord pour poursuivre en justice.

Une décision (sur le fait de poursuivre en justice ou non) obtenue comme ça dans la foulée de la demande et sans étudier le dossier plus avant est non seulement non conforme aux habitudes du passé (comme écrit ci-dessus : l'assocation se donne "un certains temps" pour étudier et s'engager dans l'affaire ou non), mais surtout non conforme à l'esprit octroyé par l'agrément qui souhaite justement un intermédiaire, pour étudier calmement le bien-fondé d'une telle demande. Je suis donc fort surpris qu'elles aient déjà donné leurs accords respectifs pour poursuivre en justice.

 

Selon l'expérence du passé, j'aurais donc plutôt pensé que vous avez (actuellement) leurs accords de principe pour alimenter leurs dossiers d'étude préalable (notamment collecter le maximum de cas), et qu'elles verront ensuite si oui ou non elles vont engager une poursuite en justice sur ce point (comme écrit aussi au-dessus, elles peuvent décider... de ne rien faire après cette étude).

 

Mais bon nous serons vite fixés : si de leur côté ces assos sont déjà maintenant prêtes à poursuivre en justice, je suppose que vous n'allez pas briser leur élan, et l'action devrait donc être engagée par elles comme le demande la loi. Donc ici ou dans les médias nous devrions le savoir.

 

> Il y a beaucoup de moyens de contraindre le groupe Altice en justice [...] Le droit fait partie de mon domaine professionnel.

Je suis enthousiaste qu'un avocat soit aussi confiant dans la justice.

Je vous prends au mot (j'aime les défis) : passez à l'action et contraignez-les !

J'ai eu tellement souvent l'occasion de me heurter à l'inertie désespérante de SFR-Numericable (façons "pot de terre" contre "pot de fer" où l'on se casse souvent les dents et on abandonne de guerre las) que je serai ravi que vous parveniez à vos fins (c-à-d essentiellement rétablir ces messageries par voie de justice, là où la technique n'avance pas).

 

À titre d'exemple, ICI on voit qu'une asso se félicitait en 2016 d'avoir enfin fait comdamner SFR pour pas moins de 22 clauses abusives, dont (lire en bas du lien) l'absence de débit minimum garanti mentionné.

Je laisse vérifier chacun que 3 ans après malgré cette comdamnation dans le domaine du mobile, et la loi qui l'impose depuis 2006, SFR préfère pourtant ne pas expliciter de débits minimums garantis en fibre (qui est quand même un peu le centre des ventes actuelles), ni dans les contrats, ni dans les documentations contractuelles (ICI).

 

Dans le cas de cette discussion, mon constat (un peu désespérant et désespéré) d'années d'expérience de leur fonctionnement pronostique plutôt :

  1. soit la technique aura rétabli les cas dysfonctionnant avant, sans lien avec ces procédures engagées qui en général ne les émeuvent pas avant le verdict final (allant même parfois jusqu'à préférer faire appel pour toujours ne pas exécuter la sentence).
  2. soit les cas restants seront considérés comme désespérés et non corrigeables du point de vue technique (on l'a vu pour certains ici dont le service "TV sur ordinateur" n'a jamais été rétabli, même en plusieurs années d'effort "car le service technique n'y arrive pas" Smiley surpris), et justice ou pas, ça restera coincé avec (peut-être) une réinitialisation à zéro totale de la messagerie du client en rade.

Voilà le fond de mon pessimisme, qui ne semble pas le vôtre.

Donc oui, je pense que nous serons plusieurs à être ravis de suivre le déroulé des événements que vous voudrez bien nous relater.

Et d'ailleurs, qui ne tente rien n'a rien : donc autant tenter aussi cette voie judiciaire quand la technique n'est pas fonctionnelle. Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

En effet, il ne faut jamais désespérer. En ce qui concerne les associations, tout est question d'avoir les bons contacts afin d'agir rapidement.

 

Nous avons également décidé de poursuivre à titre privé grâce à plusieurs clients de notre cabinet qui nous ont adressé des demandes similaires et ont déposé plainte contre Altice pour leurs adresses de courriel inopérantes depuis la migration. Entre temps, j'ai moi-même été confronté au problème sur mon propre abonnement personnel à Numericable.

 

J'invite donc tous les utilisateurs et abonnés à accumuler des preuves de non-fonctionnement (copies d'écran des messages d'erreur avec date et heure, copies des sessions de chat avec les différents services clients et même l'enregistrement des conversations téléphoniques avec eux après leur avoir indiqué que vous enregistrez la conversation). L'accumulation des preuves fera notre force. 

 

En ce qui concerne l'action collective, nous sommes bien sûr conscients de la lenteur de la procédure. C'est pour cela que nous poursuivons également simultanément à titre privé. Le but est que la situation soit résolue d'ici quelques jours et; qu'à la suite de l'action collective, chaque utilisateur et abonné reçoive un dédommagement de la part du groupe Altice.

 

Bonne fin de journée à vous.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Didji88

 

Il faut en effet paramétrer thunderbird - paramètres serveur avec les infos ci-dessous

 

choisissez le protocole POP en réception :

o nom du serveur : pop.numericable.fr

o port : 995

o utilisation : SSL/TLS

o nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr (votre adresse numéricable)

o mot de passe : normal (votre mot de passe usuel)

 

Et vous avez accès à tout votre historique sur le webmail ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

En fait j'avais lancé un sujet sur deux autres fora pour savoir dans un premier temps quelle pouvait être la responsabilité de SFR sur ces dysfonctionnements, sachant qu'il faille a priori distinguer les cas des abonnés dest non abonnés. J'imagine que pour les abonnés sa responsabilité est directement engagée. Mais pour les anciens abonnés, voire jamais abonnés qui utilisent une ancienne boite mail gérée maintenant sur les serveurs de SFR, as-tu une idée ?

Ah, j'avais été censuré heu pardon "modéré" par Yann  quand j'avais donné le lien d'un des deux sujets ...

Concernant les actions individuelles, elles pourraient être aussi efficaces en efftet. J'avais eu recours à la juridiction de proximité (cela existe-t-il encore ? 9a devait être supprimé ...) suite à une coupure de ligne inopinée pendant plusieurs semaines avec un autre FAI : avant l'audience, j'avais eu une proposition d'arrangement à l'amiable que j'avais acceptée, les FAI préférant en général de pas se faire (plus) de mauvaise pub. Mais le cas étant différent ici j'attends donc de savoir si la responsabilité de SFR peut être engagée pour les non abonnés ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

RE, Robertjc9

J'ai bien mis tous ces éléments dans thunderbird et j'ai toujours le message "invalid login or password " .... pfff alors que j'utilise l'identifiant et le mot de passe qui me permettent de me connecter à webmail sfr (et que là ça marche)

Par ailleurs, sur web mail, je suis comme les copains, reparti à zéro , aucun historique !

Quelle galère cette migration !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

 

Merci beaucoup pour  tes indications car je ne suis pas du tout douée en informatique ...

J'ai donc téléchargé Thunderbird

 

avec IMAP; il me dit qu'il n'a pas trouvé les paramètres de mon compte courrier

 

avec POP3 ,  il me dit qu'il trouve des paramètres, j'avance donc avec terminé et là:

la configuration ne peut pas être vérifiée - erreur pour l'identifiant ( mon adresse club-internet - dc pas d'erreur possible ) ou le mot de passe

( qui ouvre mon espace client.... dc d'erreur possible  non plus de ma part .....)

 

Donc je suis toujours sans rien du tout ......depuis 1 mois .... 

Ok je vais prendre photo du message qui dit que je suis en migration ( avec mon adresse Club-internet ! ) 

J'ai appelé déjà 3 fois l'assistance .....là je n'ai pas de preuve . 

 

Merci à vous, on se sent moins seul !! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est comme pour @utilisateur_supprimé 

 

J'ai le message "invalid login or password " ...dans la boîte mail Thunderbird

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé 

 

Avez-vous essayé d'envoyer un mail à l'adresse dysfonctionnelle ? Si elle est en plus inactive vous aurez un mail en retour indiquant cette inactivité. D'ailleurs c'est aussi ce mail qu'il est important de conserver pour prouver ce dysfonctionnement. A la limite faire un test régulièrement pour avoir les dates des mails faisant foi sur une période donnée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus