Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Messages dans brouillon

Bonjour ,

mon soucis c'est que lorsque j'envoie des mails , certains passent directement dans " brouillon " sans que je m'en appercoive , quand moi  je pense les avoir envoyé correctement à leur destinataires évidemment ils n'arrivent jamais !!! . Avez vous une explication ? merci de votre aide .

Post(s) : 1411

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 196

Réponse(s) acceptée(s) : 92

Re : Messages dans brouillon

Bonjour @valdethau,

Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème. Mais quand vous envoyez vos mails vous attendez que l'envoi se fasse ou vous vous déconnectez aussitôt ? 

En attendant votre retour je vous souhaite une bonne journée.

Post(s) : 3

Re: Messages dans brouillon

Même problème.
Depuis mon portable, quand je redige un mail puis l'envoie, il va dans brouillon et n'est pas envoyé! J'ai beau avoir réinstallé SFR mail, cela ne change rien.
Merci pour celui qui m'aidera.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 11333

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4026

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Bonsoir,

Un conseil ? Ne plus utiliser l'appli "SFR Mail" tant qu'elle n'a pas été mise à jour.

Utilisez l'appli mail native de votre smartphone ou installez en une autre.

lorsque j'envoie un mail, il passe directement dans brouillon, finalement je ne sais pas s'il part.

donc j'ai trouvé la solution de faire avant d'envoyer : je clique sur ecrire un mail, ensuite je clique dans brouillon et j'expédie à ce moment là, le brouillon qui contient bien mon mail désiré en partance.

je dois maintenant faire cette procédure à chaque fois pour être sûr de mes envois.

en espèrant avoir aidé!

Bonsoir @toubi63,

Vous pouvez aussi demander un "Accusé de réception" (voir "Options" pendant la rédaction du mail)

Quand le mail arrivera sur le serveur de votre destinataire vous aurez un message d'information en retour.

Si vous demandez un "Accusé de lecture" vous n'aurez pas forcément l'information.

Tous les fournisseurs d'adresses mail ne gèrent pas correctement l'accusé de lecture, de plus votre correspondant peut passer outre votre demande d'accusé de lecture.

Le souci, c'est que ça ne part pas...ou plutôt l'envoi, mais revient 30s après dans brouillon, et il n'est pas envoyé
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Bonsoir @Martin42,

Il me semble que les mails qui ne partent pas est un problème spécifique à l'appli SFR Mail.

Est-ce que ça vous le fait aussi bien sur des mails simples et des mails avec pièce jointe ?

Au niveau du webmail, il arrive que des mails restent dans les brouillons mais ils partent quand même.