Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 12

Re: Messagerie Sfr Robot

Bonsoir,

Qu'es que le capcha ? je ne comprends pas merci de votre réponse votre astuce à fonctionner une petite semaine et de nouveau vous n'étes pas un ROBOT: pénible de chez pénible !!! Bonne soirée

Smiley heureux

NS

Post(s) : 11174

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3955

Réponse(s) acceptée(s) : 1093

Bonsoir,

Le captcha est le nom du petit programme de détection de robots.

Presse-papier01.png

Il existe aussi les anciens Catpcha, où l'on devait retaper un texte illisible pour un robot... mais aussi pour un humain.

images.jpg

Post(s) : 41

Merci(s) : 76

a écrit :

Bonsoir,

Utilisez une appli iOS ou Android ou un courrielleur sur PC.

Vous serez tranquille avec le captcha et vous pourrez relever plusieurs boites mail en un seul clic.

Il y a aussi une possibilité de contourner le captcha.

Allez dans votre espace client, identifiez-vous (sans captcha) et cliquez sur l'enveloppe pour aller dans le webmail.

Cette possibilité ne fonctionne plus depuis un jour ou deux, je l'avais trouvée et indiquée sur une autre post ici mais je me doutais bien que c'était trop beau pour durer... Ben oui, c'est déjà fini. Il n'y a vraiment que chez SFR qu'on impose un système aussi fastidieux pour se connecter à sa (ses) boîte(s) mail... Je n'ai jamais vu ça chez la concurrence, et surtout ne venez pas me dire que c'est un progrès. SFR ne fait pas d'efforts pour sécuriser ses serveurs, il préfère que ce soit l'utilisateur qui se tape le boulot à sa place! Charmant.

J'utilise heureusement un client de messagerie pour relever mes mails, mais je suis bien obligée de venir vérifier sur le webmail si par hasard des envois importants ne se seraient pas retrouvés par erreur dans les indésirables, ou quand je veux consulter depuis un autre ordinateur que le mien. Comme je dois le faire pour plusieurs comptes e-mails différents, vous voyez la corvée...

Post(s) : 11174

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3955

Réponse(s) acceptée(s) : 1093

[ modifié ]

Bonjour @floguy03,

"Cette possibilité ne fonctionne plus depuis un jour ou deux,"

Merci pour l'info, je ne m'en serais pas rendu compte avant longtemps, j'ai la chance de ne pas avoir à m'identifier pendant de longues périodes.

"si par hasard des envois importants ne se seraient pas retrouvés par erreur dans les indésirables, "

Si vous utilisez le protocole IMAP, tous les dossiers sont synchronisés y compris le dossier "Indésirables"

Si vous utilisez le protocole POP, vous pouvez forcer tous les mails à aller dans la "boite de réception" (voir dans les "paramètres" du webmail, "gestion des indésirables". De là vous pouvez indiquer où envoyer vos indésirables)

"ou quand je veux consulter depuis un autre ordinateur que le mien. Comme je dois le faire pour plusieurs comptes e-mails différents, vous voyez la corvée..."

Je compatis...

EDIT : En déplacement, quand je n'ai pas mon PC portable avec moi, je prends une clé USB avec un "Thunderbird version portable" installé.

On branche la clé, on lance TB et on est comme à la maison, c'est juste un peu plus lent.

Post(s) : 65

Merci(s) : 48

Réponse(s) acceptée(s) : 2

J'ai trouvé LA solution pour ne plus etre emmerdé par SFR : se barrer de chez eux ! Fiable à 100ù cette astuce est a diffuser largement.

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

[ modifié ]

Mais carrement ! c'est juste un truc qui rend complètement dingue... cliquer sur 10 bagnoles ou feux rouges avant de pouvoir lire ses mails...

Et SFR s'étonne d'avoir de moins en mooins de clients... sans blague? même gratuit je me casse.

Ils ne vont pas tarder à nous demander de changer de mot de passe tous les 10 jours avec 25 lettres et 12 caractères spéciaux...

Jamais vu ça d ema vie, honte à eux.

et surtout ne proposez pas de solution, desfois que les clients soient satisfait... on ne sais jamais.

Merci(s) : 12

Bonjour ,

je pense comme vous c'est la solution !

Bonne journée ,

NS

Post(s) : 1

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

SFR cherche surtout par tous les moyens à décourager le trafic sur ses serveurs, très vraisemblablement pour augmenter ses marges qui se réduisent comme peau de chagrin depuis que les clients se détournemt de cet opérateur.  Ils avaient fait le coup déjà avec leur appli SFR mobile quasi inutilisable ( impossible d'expédier des mails) avant de finir par arranger ce "bug" dont on est en droit de se demander s'il n'était pas volontaire tellement il a duré...

Pour ce qui est de la soit disant " sécurité robot", on est dans la même optique. Obliger les uilisateurs à aller voir ailleurs.  .Car je n'ai jamais vu un système aussi fastidieux chez les concurrents.

Belle mentalité que cette entreprise..

Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Bonsoir,

Même sous Android, il faut dire que nous ne sommes pas un Robot, c'est chiant

et je suis pas convaincu que cela evitera de se faire pirater.

En plus quand on ne vois pas trop bien les images, ca peut durer longtemps...

Post(s) : 2

J'ai essayé toutes vos solutions afin  d'échapper au ROBOT SFR. Rien ne marche Alors assez!!!!

Je vais changer d'adresse. C'est tout