Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 15

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Solution approuvée

Messagerie SFR Piratée

[ modifié ]

Bonjour,

Pour la première fois j'utilise le forum sfr, suite à pas mal de phénomènes intempestifs rencontré ces derniers jours, notemment sur l'accès messagerie SFR, écran de présentation décalé, sablier bloqué (réessayé), et d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit... Alors que sur Gmail et Yahoo rien de tout cela. Ma principale messagerie c'est SFR.

Samedi dernier, donc avant hier, j'ai recu un courriel avec un lien permettant la détection d'un éventuel piratage, bien entendu j'ai soumis mes adresses courriels à ce dépistage, résultat: Gmail, Ok, yahoo, Ok, par contre SFR est détecté comme piraté. Je voudrais savoir si quelqu'un du forum (Car chez SFR, ils n'ont pas su résoudre le problème, du moins ils sont resté evasif sur le sujet) peut m'orienté, à savoir est ce la messagerie SFR qui est Piratée, ou est ce mon PC, et comment procédent ont pour rendre la messagerie SFR ou mon PC propre (la personne que j'ai eu chez SFR, laisse entendre qu'un changement de PC serait souhaitable).

Merci de vos conseils

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 9225

Sujet(s) : 102

Merci(s) : 1121

Réponse(s) acceptée(s) : 626

Re : Messagerie SFR Piratée

Bonjour @Asfeld

avant de changer votre PC

je pense qu'il sera souhaitable de faire un nettoyage avec le programme 

https://fr.malwarebytes.com/

ou  aller sur le site de Nicolas Coolman, vous trouverez le programme adéquat

https://www.nicolascoolman.com/fr/

et ensuite un passage à l'antivirus 

bon courage

cordialement

Post(s) : 8145

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1516

Réponse(s) acceptée(s) : 424

[ modifié ]

Bonsoir

Même avis que @leternois

D'où venait le lien que tu as reçu, est-ce que tu connais la personne qui t'a envoyé ce lien ?

Si tu la connais, est-ce que tu es sûr que c'est lui qui t'a envoyé ce courriel ?

Je supoose que pour la vérification on te demandais les adresses mail à tester

J'espère que tu n'as pas donné en plus des adresses les mots de passe ?

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas trop tarder à changer les mots de passe de ces comptes mail.

Une petite remarque néanmoins, pour les problèmes au niveau des écrans du webmail, cela n'est en aucun cas un piratage de ton compte, les pages que tu affiches par le webmail viennent de sfr et pas de ton compte, seules les données (les courriels) viennent de ton compte.

C'est juste un problème sur ta machine avec le navigateur que tu utilises et peut-être comme le suggère  Leternois une saleté que tu pourrais avoir récupé quelques part sur le net ou dans un courriel.

Je pense que si ton compte messagerie avait été piratée, il y aurait de fortes chances pour que tu ne puisses plus t'y connecter.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2792

Réponse(s) acceptée(s) : 459

Bonsoir @Asfeld

Je partage entièrement les interrogations et inquiétudes de @Ricouz, ce genre de truc est un piège à c*** assez connu. Sous prétexte que "Nous avons détecté un virus dans votre machine" ils proposent d'installer un anti-virus (ou équivalent) qui est en réalité un Cheval de Troie.

Une désinfection soigneuse de votre machine est indispensable !!!

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Merci à tous pour ces conseils.

Tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant) sans avoir eu à suivre la marche à suivre de "Leternois"

bonjour @Asfeld

merci pour le retour

cordialement

Merci à vous tous,

Tout est rentré dans l'ordre, un bémol tout de même, en effet depuis je recçois  des appels téléphonique

en provenance des numéros : 01 82 88 62 38 et plusieurs déclinaisons du dernier numéro et du numéro

01 76 74 00 01 ... Nous avons décroché le combiner téléphonique ... mais pas de réponse, sauf que l

l'individu au bout du fil raccroche aussitôt, las de ces appels, nous ne répondons plus voire nous

débranchons le cordon téléphonique de la prise. Si quelqu'un comprends, merci de mecommuniquer

une explication ...

Avec mes remerciements

bonsoir @Asfeld

il s'agit d'appels téléphoniques de centrale d'appel pour du démarchage commercial

vous pouvez bloquer ces numéros , je vous ce lien

avec la box NB6:

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6.html

avec la box NB4 

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/options-appels-telephoniques-internet.html

vous pouvez signaler également ces numéros avec ce lien:

SPAM

cordialement

Merci de l'info Smiley très heureux

Asfeld

Post(s) : 8145

Sujet(s) : 21