Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Mess mails figurent bien dans mes éléments envoyés mais les destinataires ne les reçoivent pas toujours ?

[ modifié ]

Bonjour, lorsque je réponds à certains messages mails, ces mails figurent bien dans mes éléments envoyés mais les destinataires ne les reçoivent pas ? merci de m'aider

EDIT CM : Bonjour, je me suis permise de déplacer ce sujet dans la catégorie appropriée. Bonne journée !

Post(s) : 11309

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4007

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re : Mess mails figurent bien dans mes éléments envoyés mais les destinataires ne les reçoivent pas toujours ?

Bonjour,

Un bug a été relevé récemment.(je ne sais pas s'il est systématique)

Il est possible que votre problème vienne de là.

Supposition :

• Vous recevez un message.
  • Une semaine après vous y répondez
  • Votre correspondant le recevra comme s'il avait été émis la semaine précédente (date à laquelle lui l'a envoyé)
  • Le classement des mails étant majoritairement basé sur la date, votre réponse sera dans les profondeurs de son classement.

Demandez à vos correspondants de remonter dans le temps pour voir si votre réponse s'y trouve.

Sujet(s) : 1

Re : Mess mails figurent bien dans mes éléments envoyés mais les destinataires ne les reçoivent pas toujours ?

Merci pour votre réponse. Je pense qu'il s'agissait en effet d'un bug. Le problème semble résolu.

Bon dimanche.

Post(s) : 25

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 5

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un bug mais chez moi il est toujours d'actualité !! Je me suis même envoyé des mails sur mes 2 autres adresses "non SFR" et je ne les ai pas reçus, même en indésirables, et ils sont pourtant dans mes éléments envoyés !!

Je vais du coup changer mon adresse mail sur "le bon coin" car si les gens ne reçoivent pas mes réponses ! Et je me demande si je ne vais pas arrêter définitivement d'utiliser mon adresse sfr d'ailleurs, si je ne peux pas m'y fier !!

Post(s) : 8

Bonjour,

J'ai également ce souci depuis plusieurs semaines.

J'ai changé de moteur de recherche, en vain.

Merci de répondre à ce message, je désespère ...

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Bonsoir tara,

Il ne s'agit pas du moteur de recherche... Regardez la réponse de Baloo: Quand vous répondez à un message, votre réponse peut ne pas être envoyée avec la date du jour (ce qui serait normal) mais avec la date d'envoi du premier message (ce qui ne l'est pas...).

En clair: Vous recevez un message le 1er septembre. Vous y répondez le 12 septembre ==> Votre message est daté du 1er septembre au lieu du 12. Vos destinataires le recoivent mais votre réponse est (en général) classée par date d'envoi chez vos destinataires ==> elle se trouve au fond de leur boîte de réception et ils ne la voient pas.

Ce bug peut expliquer votre problème.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Désolée pour ma réponse tardive mais mon pseudo n'est plus reconnu par SFR, d'où ce nouveau ...

En fait mon problème n'est pas résolu malgré votre réponse. Mes interlocuteurs reçoivent un mail sur 2. J'ai remarqué que ce bug a coîncidé au moment où SFR ne prennait plus en compte mon autre compte mail sfr, c'est à dire ne récupérait plus mes mails de ce deuxième compte m'obligeant à me reconnecter à chaque fois pour les récupérer.

Re : Re : Mess mails figurent bien dans mes éléments envoyés mais les destinataires ne les reçoivent pas toujours ?

Bonjour c'est le même problème ils sont bien dans le dossier envoyés  mais ils n'arrivent pas chez le destinataire  aucune réponse de SFR

Post(s) : 1

Re : Re : Mess mails figurent bien dans mes éléments envoyés mais les destinataires ne les reçoivent pas toujours ?

[ modifié ]

Bonjour,

Je confirme le diagnostic : les nouveaux messages envoyés figurent bien dans les éléments envoyés, mais ne parviennent jamais aux destinataires, quelque soit leur opérateur email. Quelqu'un de SFR voudrait-il répondre ? En cas de succès, je promets de dire "ca marche" Smiley clignant de l'œil

Merci.

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu. A cela s'ajoute une réception tardive de mes messages, pour moi ou mon interlocuteur, de 24h parfois. Et pour couronner le tout une interruption continuelle de ma connexion internet. Tout cela mettant en péril mon travail puisque j'utilise beaucoup le net pour celui-ci.

Je commence à me diriger vers un autre opérateur, je sature !