Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

Re: Mes mails n'arrivent plus aux destinataires Orange

Je suis d'accord, le mieux est de quitter SFR. Je vais engager les procédures. En attendant pour ceux qui ont un probleme de courrier sortant car avec une adresse orange. Il y a une solution : 

ouvrir un compte Gmail et utiliser le serveur SMTP gmail.com en se connectant avec son adresse email gmail et son mdp gmail. Je viens de faire la manip et oh, alleluiah tout a été transmis. Merci Gmail et bye bye SFR......

Post(s) : 6432

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1974

Réponse(s) acceptée(s) : 583

Bonsoir @JLC1212,

Demandez à qq1 de répondre à un mail envoyé par le SMTP de Gmail.

Vous ne verrez pas arriver la réponse dans la boite qui a émis le mail.

Elle tombera dans la boite Gmail.

Gmail modifie la "return address" pour mettre la sienne.

Post(s) : 5213

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1078

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Hello @baloo01fr et @JLC1212

> en se connectant avec son adresse email gmail et son mdp gmail. Je viens de faire la manip et oh, alleluiah tout a été transmis

Oui, le mail est envoyé, mais comme débattu déjà dans plusieurs discussions ici sur le même thème (et même dans cette discussion-ci, un peu plus tôt Smiley heureux) cette solution via Gmail n'est pas idéale :

• Si tu souhaites désormais basculer toute ta correspondance sur la nouvelle adresse somebody@gmail.com, OK c'est bon, pas d'inquiétude.
  • Mais si tu souhaites conserver ton adresses d'expéditeur machin@sfr.fr, la remarque de @baloo01fr est importante => Gmail est facétieux (Smiley tirant la langue) et corrige non seulement l'adresse de retour, mais de plus (et surtout) l'adresse de l'expéditeur

Ce qui fait que quand tu envoies un message de machin@sfr.fr à X par l'intermédiaire de Gmail comme tu l'as configuré...) et bien X voit en fait dans sa messagerie un message arriver de somebody@gmail.com et bien sûr répondra à ce dernier (machin@sfr.fr est purement et simplement viré Smiley frustré)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Oui le passage par Gmail oblige a quelques manips d'équilibriste....Cela fait la troisième fois que je ne peux envoyer de mail à travers mes identifiants Orange, j'utilise Windows Live Mail. Et cette fois ci, cela fait 4 jours. Les autres fois, cela durait 1-2 jours. 

Je pense que le service SFR est pitoyable, ce probleme existe depuis des mois...et je ne vois pas en quoi cela est compliqué à corriger, donc incompétents en plus

Hello @JLC1212

> Cela fait la troisième fois que je ne peux envoyer de mail à travers mes identifiants Orange, j'utilise Windows Live Mail.

Je comprends encore moins en quoi SFR te pose un problème incontournable en ce cas ?

Si ton compte de messagerie est un compte de chez Orange et que tu utilises Windows Live Mail, en quoi la messagerie SFR (et ses problèmes d'envoi) te touche ?

• normalement tu peux utiliser l'interface web d'Orange : pas concerné par les problème d'envoie de SFR vers l'extérieur
  • normalement tu peux utiliser le serveur SMTP d'Orange : pas non plus concerné par les problèmes d'envoi du serveur SMTP de SFR

Je suis un peu perdu par ton cas vis-à-vis du problème support du sujet de cette conversation qui était dans l'autre sens : problème avec un identifiant de messagerie SFR pour envoyer vers Orange (voire vers d'autres)...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

J'ai 4 comptes Orange historiques : 1 Wanadoo, 3 Orange. J'ai une box SFR. Donc pour le courrier entrant, c'est orange, mais le courrier sortant n'a jamais fonctionné avec mes connections Orange mais a fonctionné avec ma connection smpt.sfr.fr depuis 3 ans....maintenant j'ai l'erreur qui ai reportè par tout le monde sur le forum : 

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était xxxxxxxx.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxxxxx>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

Donc tu suggères que j'ai raté un truc avec mon courrier sortant ? Dois je le spécifier dans WLM avec mon courrier sortant necessite un mdp ?

ok, tout fonctionne maintenant avec le SMTP d'Orange. Merci de m'avoir montré la vie sous un autre angle meme si cela n'explique pas le changement de fonctionnement....

Post(s) : 5

CHER RYRY.......MOI JE SUIS EN PANNE DEPUIS LE MOIS DE JUIN 2018

[ modifié ]

Hello @NOJEAN69

Il faudrait être plus précis dans la description de ton problème car... ce fil était actif il y a pas mal de temps et son problème principal s'est estompé.

De plus, de mémoire à cette époque, on a cumulé 2 problèmes bien disctincts quasiment en même temps :

1. les messages des expéditeurs en adresse de la forme "truc arobase sfr.fr" n'arrivaient plus (ou très très très tardivement) chez des destinataires "bidule arobase orange.fr" (et affiliés)
    => c'était un problème système temporaire de serveurs blacklistés, normalement résolu vu les retours
    .
  2. les messages expédiés via la messagerie sfr (smtp.sfr.fr.) d'expéditeurs dont l'adresse n'était pas en sfr.fr (par exemple ceux qui utilisaient leur adresse free ou laposte de cette façon) étaient refusés par le serveur smtp.sfr.fr (et cela est définitif)
    => la solution est la "bonne pratique" : mieux configurer son compte de messagerie pour faire expédier le courrier par le fournisseur propriétaire de l'adresse : ainsi on peut configurer un même messagerie pour envoyer le courrier d'une adresse sfr via smtp.sfr.fr, mais expédier le courrier d'une adresse laposte.net via le smtp de laposte, etc.

à+