Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 24

Merci(s) : 4

Re: Mes mails n'arrivent plus aux destinataires Orange

non sfr me repond sans cesse que ceci va etre depanné ......!!!!!!!

Post(s) : 16

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Bonjour @neutol

@neutol a écrit :

je crois qu'il y a des travaux sur toutes les lignes à cause des futures installations de fibre optique

Le problème n'a rigoureusement rien à voir avec les lignes, c'est un ^problème purement de serveur de messagerie et de paramétrage.

Que les lignes soient sur RTC, fibre, ADSL, ou TamTam numérique, du moment que le protocole est TCP/IP tout est transparent

Cordialement

PhilDur

Post(s) : 1

Bonjour,

même problème chez moi, idem pour ma voisine, tous les courriers provenant de sfr, club-internet ou neuf, sont refusés par orange.

Ceci depuis pas mal de semaines. Auparavant quelques courriers passaient, maintenant plus aucun.

Lorsque l'on lit les avis sur les adresses email gratuites, en bout de ligne, pour avoir quelque chose qui fonctionne correctement, on tombe toujours sur gmail.

Cela fait hésiter quand on sait que gmail c'est Google et que tout ce qui passe par chez eux est enregistré, conservé, trié et revendu.

Il faut aller dans les paramètres de gmail pour s'en rendre compte et lister des pages et des pages pour empêcher au mieux ces collectes d'information.

Au-delà de savoir qui est en tort de orange ou de sfr, force est de constater que nous ne comptons pas en tant que personnes qui payons pour des services proposés.

Nous pourrons nous énerver sur ce forum, ce n'est pas notre énervement qui apportera la solution, mais les avantages qu'en retireront ces deux compagnies.

C'est désolant.

Qu'avons nous comme solution?

- Continuer à manifester le mécontentement jusqu'au moment où cela sera perçu par des instances juridiques qui imposeront à orange et sfr de résoudre ce problème. A ce jour, ils semblent encore peinards.

- prendre une adresse email générique (gmail, laposte, caramail...) quel que soit le FAI auquel on est abonné.

- payer pour avoir son propre serveur de messagerie.

- utiliser tout ce qui est alternatif pour communiquer...

Dans tous les cas, on peut constater que nous vivons dans un monde du virtuel qui peut le plus sur le papier mais qui est bourré de bugs dans la réalité.

Et que donc, ce monde si parfait de la communication est quelque part un leurre auquel il vaut mieux éviter de se laisser prendre.

Je veux dire par là qu'il faudrait reprendre la main sur nos moyens de communication et ne plus les laisser aux mains de multinationales pour qui c'est matière à transformer le plomb en or.

Facile à dire... en attendant nous voilà bien ennuyés. 

Je n'ai pas essayé d'écrire avec AR et priorité haute, je vais essayer, sait-on jamais.

A suivre...

Belle journée à tous.

Post(s) : 5362

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1173

Réponse(s) acceptée(s) : 326

Hello @picardowski

> Pour FREE cela commence aussi. J'en ai reçu plusieurs (15) du même type que celui du dessus.

> ORANGE, LAPOSTE et maintenant FREE!

> Pour MOI, ce serait SFR qui a de gros problèmes.

Là oui, indépendamment des intuitions personnelles, je crois qu'avec ces 2 cas en plus d'Orange, ça serait un arguement massue.

Mais est-ce bien confirmé pour free et laposte ?

(il me semblait que pour laposte, @baloo01fr avait testé et que ça passait bien ?)

Bon et bien il ne nous reste plus que harceler harceler harceler le SAV de SFR pour qu'ils s'estiment bien les reponsables de l'affaire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 11337

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4027

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

[ modifié ]

Salut @Ryry,

Pour la poste ça devient aussi la pagaille.

Jusqu'ici, ça passait parfois (sans retard notable) et parfois c'était refoulé immédiatement.

J'ai fait un test vers 14h00, il n'est ni arrivé ni refoulé.... pour le moment.

Hello @Stupched

> Pour mon cas, l'UFC-Que choisir s'en occupe.

C'est intéressant, tu les as saisi de quelle façon : c'est un truc formalisé (du genre procédure de contentieux) ou bien ils t'ont simplement dit qu'ils allaient se renseigner pour toi ?

En tous cas, tes retours nous intéressent sur cette procédure via UFC !

Merci d'avance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

[ modifié ]

Hello @baloo01fr

> Pour la poste ça devient aussi la pagaille.

> J'ai fait un test vers 14h00, il n'est ni arrivé ni refoulé.... pour le moment.

Tiens je viens de faire un essai vers LaPoste et vers mon adresse PRO

• arrivé dans la seconde à mon adresse PRO
  • toujours pas arrivé à LaPoste

Maiiis j'ai essayé aussi de mon adresse PRO vers LaPoste et aussi de mon adresse Gmail vers LaPoste...

et toujours rien n'est arrivé non plus vers LaPoste depuis 3 expéditeurs différents donc !!! (j'irai voir ce soir Smiley frustré)

Arg, mais c'est la débandabe du mail français ou quoi ???

à+

Post(s) : 14

Merci(s) : 5

L'UFC-QUE Choisir s'adresse directement à SFR. Mais pour avoir on intervention, il faut être adhérent, donc payer une cotisation annuelle.

J'ai déjà eu satisfaction sur un dossier de voyage.

Post(s) : 16

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Du côté d'Orange ils affichent ça dans le forum :

Orange_009_03042018_190947.jpg

Post(s) : 62

Merci(s) : 15

Après l'exemple de Laposte quelques pages avant, voici un exemple de mail non délivré chez FREE.

FREE semble comparer mon adresse IP à une adresse IP de spamer!!!

This is the mail system at host msfrf2631.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxxxxxllllllll@free.fr>: delivery temporarily suspended: host
   mx2.free.fr[212.27.42.58] refused to talk to me: 421 Too many spams from
   your IP (93.17.XXX.ZZ), please visit http://postmaster.free.fr/