Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 16

Sujet(s) : 3

Re: Mes mails n'arrivent plus aux destinataires Orange

Hélas non je n'ai pas de solution

J'ai été jusqu'à changer de fournissseur d'accès et ainsi passer de orange vers SFR et le problème persiste.

Cordialement

Post(s) : 45

Sujet(s) : 9

Ce n'est pas une solution mais du côté de SFR on ne peut faire que ça : les relancer encore et encore et notamment sur le chat technique https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

Ils vous affirmeront que tout est fait pour que ce soit réglé "dans les plus brefs délais" mais puisque des gens se plaignent depuis des mois, il faut insister, voire menacer (de partir !).

Post(s) : 5228

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Hello,

> Je suis loin d'être sûre que le problème vient d'Orange.

Je pense qu'objectivement, personne n'est sûr ici, dans un sens comme dans un autre

> j'avais découvert que SFR faisait transiter nos messages sur des IP collectives, de mauvaise qualité, considérées comme spams ou pire par Free.

> De là à penser que c'est encore la même chose... et je me demande si SFR ne fait pas tourner ces IP pourries entre ses abonnés (et notamment les anciens de club-internet, mais pas que..) histoire d'étaler les mécontentements...

Oui, si ce n'est que là tu t'écartes très largement des faits qui factuellement décrivent la situation observée aujourd'hui et qui jettent plutôt un doute raisonnable sur Orange. Rappelons ce qui a été observé et rapporté ici

1. SFR, via son (ou ses) serveurs SMTP envoie ton courrier vers Orange (ce n'est donc pas l'adresse de tel ou tel abonné qui joue là, mais bien l'adresse du serveur d'envoi de che SFR)
  2. La destination de cet envoi est l'unique adresse publique d'Orange pour le service de mail, documentée dans les DNS mondiaux : smtp-in.orange.fr
  3. Or, après plusieurs essais (qui s'étalent sur 48h), au final le serveur d'Orange rejette systématiquement le mail de SFR qui informe alors l'expéditeur de l'erreur de rejet

Donc pas vraiment d'histoire d'IP pourries apparemment. Mais l'un des 2 qui joue mal la partie :

1. soit Orange qui refuse à tort (trop tatillon sur des paramètre ou sur du format...?)
  2. ou bien SFR n'adresse pas bien ses requêtes (ne respecte pas le bon paramétrage, ...?)

Ça se sont les apparences... Au départ je penchais pour le 2e cas, plus ça va plus je penche pour le 1er (notamment au vu de ça et des multiples autres réponses de Google quand on cherche avec les mots-clés de notre message d'erreur "smtp-in.orange.fr reject" ).

Après, de toutes façons, ça reste très subjectif puisque tout simplement je ne sais pas Smiley MDR

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 14

Merci(s) : 2

Il faudrait récupérer un message qui est passé, il en passe de temps à autre ;  en général le temps de transit est de plusieurs heures.

Dans l'en-tête complet on trouve où le message est resté bloqué.

C'est pour celà que retrouver un message qui a mis "un temps fou" mais qui est passé est important.

Voila comment Bouygue s'y prend :

....
Return-Path: <************@bbox.fr> Received: from mwinf5c26 (mwinf5c26 [10.223.111.76]) by mwinb1n04 with LMTPA; Thu, 29 Mar 2018 20:30:38 +0200 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from delay-2y.bbox.fr ([194.158.98.17]) by mwinf5c26 with ME id TuWe1x0030NWM4201uWeWE; Thu, 29 Mar 2018 20:30:38 +0200 X-bcc: **********@orange.fr X-ME-bounce-domain: orange.fr X-ME-engine: default X-me-spamcause: (-90)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtgedrfedvgdduvddvucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecusecvtfgvtghiphhivghnthhsucdlqddutddtmdengfhmphhthicushhusghjvggtthculddutddmnecujfgurhepkffhvffuffggtgfriggkoffqsehrtdejpeiftdejnecuhfhrohhmpeeotghouhhrohhusghlvgdrmhhitghhvghlvgessggsohigrdhfrheqnecukfhppeduleegrdduheekrdelkedrudejpdekledrkeelrdefhedrieeknecurfgrrhgrmhephhgvlhhopeguvghlrgihqddvhidrsggsohigrdhfrhdpihhnvghtpeduleegrdduheekrdelkedrudejpdhmrghilhhfrhhomheptghouhhrohhusghlvgdrmhhitghhvghlvgessggsohigrdhfrhdprhgtphhtthhopegtohhurhhouhgslhgvrdhjvggrnhesohhrrghnghgvrdhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedt X-me-spamlevel: not-spam X-ME-Helo: delay-2y.bbox.fr X-ME-IP: 194.158.98.17 X-ME-Entity: ofr Received: from mail-1y.bbox.fr (bt8sssom.cs.dolmen.bouyguestelecom.fr [172.24.208.144]) by delay-2y.bbox.fr (Postfix) with ESMTP id E1E082C87357C for <************@orange.fr>; Thu, 29 Mar 2018 14:47:26 +0200 (CEST) Received: from DESKTOP2B9K2KA (89-89-35-68.abo.bbox.fr [89.89.35.68]) by mail-1y.bbox.fr (Postfix) with SMTP id C578379 for <***********@orange.fr>; Thu, 29 Mar 2018 14:47:26 +0200 (CEST) Message-ID: <3878CEC0640244D788758F8B7BB98353@DESKTOP2B9K2KA From: <****************@bbox.fr> .....

Ceci est un extrait d'une en-tête détaillée d'un message ayant trainé quelques heures.

Le passage par un serveur  delay....bbox.fr semble indiquer un serveur dont le rôle serait de gérer les retards (si on est optimiste)  ou d'en créer (si on est tenant des conspirations).

J'aimerais être sur qu'on ne se trouve pas ici face à un débordement chez SFR ou Orange qui serait géré en "retenant" les messages.

L'ajout de demandes d'A/R et l'utilisation d'une priorité plus haute pourraient débloquer certains serveurs.

Cordialement

PhilDur

Post(s) : 11

Merci(s) : 5

On verra ce qu'ils vont répondre à l'UFC-Que choisir!!!

Post(s) : 11

Merci(s) : 5

La solution esr de prendre une adresse ailleurs (Gmail, Yahoo....)

Post(s) : 46

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 11

Les mails n'arrivent plus chez Laposte (5 sur 5 de non délivrés!!!).

This is the mail system at host msfrf2629.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<x.XXXXX@laposte.net>: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] said: 550 5.5.0
   Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try
   later. LPN006_510 (in reply to end of DATA command)

Pour FREE cela commence aussi. J'en ai reçu plusieurs (15) du même type que celui du dessus.

ORANGE, LAPOSTE et maintenant FREE!

Pour MOI, ce serait SFR qui a de gros problèmes. Cela fait plus de 2 mois que cela dure. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Une amie qui devait venir avec nous en rando nous avait fait part qu'elle confirmait sa venue. Malheureusement pour elle, nous n'avons jamais reçu sa confirmation. Donc nous ne lui avons jamais envoyé le lieu de rendez vous! Sans commentaire. Que de quipropos. Smiley triste

Post(s) : 45

Sujet(s) : 9

Maintenant FREE aussi renvoie mes messages. Dans peu de temps je ne pourrai plus écrire à personne...

@Ryryet Fantasia_2

Eh bien maintenant on est sûr. C'est bien SFR qui a des problèmes. (comme d'habitude rajouterais-je).

Je viens de les avoir au 1023.

Ils sont au courant, ils sont désolés, ils sont en train de revoir toute leur architecture, et cela provoque des dysfonctionnements.

Mais punaise, le problème avec eux c'est que chaque fois qu'ils font des modifications, il y a des soucis. Je me demande s'ils sont bien compétents en la matière...

Bref cela est temporaire, n'est-ce pas ? comme j'ai répondu que le temporaire durait, il m'a été dit que tout aurait dû rentrer dans l'ordre au 30 mars, maintenant ils avancent la date du 7 avril.. Bon courage....

Post(s) : 20

Merci(s) : 3

je crois qu'il y a des travaux sur toutes les lignes à cause des futures installations de fibre optique 

en attendant, c'est la galère et on ne sait comment faire ... surtout quand on travaille avec une messagerie

Post(s) : 46

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 11

Sur 2 amils Orange vers SFR, j'en ai reçu qu'1.

Et voici le log de ce matin, d'un mail non délivré dans le sens ORANGE vers SFR/NEUF:

Undelivered Mail Returned to Sender
>
> Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
> pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
> Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d74.orange.fr.
> Merci de ne pas y repondre.
>
> This is the mail system at host mwinf5d74.orange.fr.
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients.
>
> The mail system
>
> <xxxxxx.xxxxxxxx@neuf.fr>: host neuf.fr[93.17.128.165] said: 554
> 5.7.1 <smtp13.smtpout.orange.fr[80.12.242.135]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04