Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 21

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Mes mails n'arrivent plus aux destinataires Orange

[ modifié ]

Bonjour, 

Depuis le 24 janvier 2018, les mails que j'envoie à mes correspondants ORANGE n'arrivent plus chez eux.
Par courtes périodes, cela a été rétabli : quelques mails arrivent entre 10 et 30 heures plus tard...

J'ai contacté par deux fois SFR Assistance sur Twitter, qui est d'abord intervenu, mais fait maintenant le mort.

Cela ne vient pas de mon ordinateur : tests essayés sur mon poste mobile en Wifi et sur un poste fixe.

Ai aussi mis l'option d'envoi "Demander un accusé de réception" : les mails partent bien mais jamais réceptionnés.

Pour moi, il s'agit d'un problème de réseau, entre SFR et Orange. Je suis dans Paris 14.

JE TROUVE SCANDALEUSE L'ATTITUDE DE SFR ASSISTANCE.

Merci de vos aides.

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]

Post(s) : 10409

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4370

Réponse(s) acceptée(s) : 1037

Re: Mes mails n'arrivent plus aux destinataires Orange

Bonjour,

J'ai en effet eu le cas de mails mettant plusieurs heures à arriver.

Je viens de faire un test en envoyant un mail vers Orange à partir de Thunderbird, il est arrivé aussitôt.

Le même mail envoyé depuis le webmail SFR n'est pas arrivé (il n'y a que qq minutes). Je reviendrai sur le forum quand je l'aurais reçu.

Post(s) : 3473

Merci(s) : 656

Réponse(s) acceptée(s) : 205

Bonjour @YvesNa

> Pour moi, il s'agit d'un problème de réseau, entre SFR et Orange. Je suis dans Paris 14.

> JE TROUVE SCANDALEUSE L'ATTITUDE DE SFR ASSISTANCE.

Pour aller dans le sens de la réponse de @baloo01fr, il faudrait savoir "comment" vous expédiez vos messages :

1. est-ce par l'intermédiaire d'un client lourd (comme Thunderbird) sur votre ordinateur
  2. est-ce via une interface dans une page web (un webmail)
  3. et de plus, votre adresse d'expéditeur est votre adresse sfr.fr ou bien vous utilisez une adresse gmail.com ou autres ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Mail reçu sur Orange à 11h46 (envoyé à 10h50) soit presque une heure pour arriver.

Si j'y pense j'enverrai un autre mail dans l'après midi. Les mails envoyés l'après midi semblent mettre encore plus de temps pour arriver.

Bonjour,

J'ai appelé l'assistance SFR par téléphone, qui a pris en main l'ordinateur fixe à distance. Cela confirme tout ce qui est dit : les mails vers ORANGE n'arrivent pas ou très en retard (1 h à 18 h, le plus souvent jamais).

Mais SFR a dit qu'ils attendaient 5 cas similaires au mien pour faire remonter et déclencher une réparation...Smiley frustré

A bientôt et merci pour vos contributions.

Hello,

OK pour la prise en charge de ton problème par le SAV.

Mais pour que d'autres sachent bien s'ils sont dans le même problème que toi, ne veux-tu pas répondre à mes 3 questions du message 3 ?

Merci d'avance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

J'avais répondu en détail, mais fausse manip sans doute, c'est pas parti.

J'y retourne.
Pour info, SFR a envoyé un SMS disant que le problème était résolu : or, rien n'a changé...

Me revoilà avec réponses :
1)
- Je travaille via Google Chrome

- Depuis ces pannes, je fais régulièrement des tests via Microsoft Edge
Résultats négatifs pour les deux.

2) Je ne passe pas par une page web
3) J'utilise que @sfr.fr (j'ai testé depuis Gmail vers Orange : pas de problème)

Autres précisions :
- je fais mes envois en Wifi en appartement à proximité d'une box SFR donc

- la propriétaire de cette box, sur son ordinateur fixe, avec une messagerie SFR aussi, a les mêmes problèmes : les messages vers ORANGE n'arrivent pas (ou parfois très tard)

- je viens de faire un test avec une autre personne qui a une messagerie SFR à 800 mètres de là (Paris) : même problème.

SFR Assistance par téléphone a  pris possession de l'ordinateur fixe à distance ce midi. Cet après-midi, envoyé un SMS : problème résolu. Ce qui est faux, rien de changé.

Merci pour vos contributions.

Bonjour @YvesNa

Merci pour tous ces détails.

`

> 1)
> - Je travaille via Google Chrome

> - Depuis ces pannes, je fais régulièrement des tests via Microsoft Edge
> Résultats négatifs pour les deux.

> 2) Je ne passe pas par une page web

J'avoue que ce passage est très contradictoire pour moi :

Si tu utilises Google Chrome ou Microsoft Edge pour envoyer tes mails, tu utilises donc une page web de type webmail, non ?

(et donc ce que j'en conclue c'est que tu utlises un webmail et non pas un client lourd de type Thunderbird pour ton courrier avec ton adresse sfr)

À partir de là, les autres détails sont secondaires, voire inutiles (wifi ou non, ta box ou celle d'un voisin, à 100 mètres ou à 1000 km)

=> si tu utilises un webmail, c'est donc le site à distance qui fait le travail (le site web derrière la page web à laquelle tu te connectes) et donc cela simplifie l'investigation : toutes ces expériences sont du pareil au même puisque tu te connectes au même site web de messagerie webmail : tu observes un problème qui se présente avec ce webmail SFR.

Le fait que tu cites un autre utilisateur (utilisant comme toi le webmail je suppose ?) est intéressant aussi.

J'espère que cette description précise pourra permettre à d'autres utilisateurs d'indiquer s'ils ont le même problème que toi via le webmail SFR.

à+

P.S. Si tu étais prêt à investiguer toi-même, cela pourrait être intéressant que tu regardes si tu observes les mêmes défauts en n'utilisant pas le webmail, mais un client lourd comme Thunderbird (indications ici, je te conseille d'éviter POP et opter pour IMAP pour un tel test transitoire car en IMAP par défaut ton courrier restera en place alors qu'n POP tu aurais toutes les chances de vider ton webmail et tout transvaser dans Thunderbird).

[ modifié ]

Bonjour,

J'avais dit que je testerai à nouveau, c'est fait.

Résumé:

hier matin (10h50) j'ai envoyé un mail de test vers Orange

- par le courrielleur Thunderbird il est arrivé tout de suite.

- par le webmail SFR il est arrivé à 11h46 soit 56 minutes.

hier après-midi, autre test (16h15).

- par le courrielleur Thunderbird, il est arrivé à 17h11 soit 56 minutes.

- par le webmail SFR, il est arrivé à 4h18 cette nuit, soit 12 heures et 3 minutes.

EDIT : petit détail qui n'a certainement aucune importance, je suis sur une ligne VDSL2 Orange.