Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 63

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 15

Solution approuvée

Mes enois de mail arrivent avec du retard à mes destinataires

Bonjour

Depuis quelques temps, les mails que j'envoie de mon ordinateur avec Mozilla FireFox , avec pièces jointes (inférieures à 6 M) ou non, arrivent en retard de plusieurs heures (dans la nuit ou tôt le matin) ou pas du tout à mes destinataires (client Orange entre autre).

Mon amie qui est à côté de moi ne peut les lire que le lendemain. Ce nouveau Webmail, qui nous a été imposé déjà depuis quelque temps, pose beaucoup trop de problèmes.

Je soupconne SFR, de faire partir mes mails volontairement en retard pour des questions d'ECONOMIE car je n'utilise pas leur CLOUD.

Je viens d'arrêter un forfait mobile chez eux. C'est le deuxième. Mes mobiles ne sont plus chez ce fournisseur.

J'attends avec hâte la fibre et je quitte SFR. Je suis chez eux depuis 1998 (Club-Internet, puis Neuf, puis SFR). Donc j'étais un fidèle client comme on peut dire.

Bon WE

Révélation
Smiley triste

Post(s) : 19019

Sujet(s) : 49

Merci(s) : 10302

Réponse(s) acceptée(s) : 2359

Article(s) sur le blog : 6

Expert Offres Mobiles

Re: Mes enois de mail arrivent avec du retard à mes destinataires

Bonjour @picardowski

Je ne pense pas que cela vienne du navigateur, mais testez avec un autre ?

Vous pouvez aussi contacter un technicien via le tchat. Il pourra vérifier votre webmail

Si webmail compte ADSL, box

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

Si webmail compte mobile

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html
(tchat accessible que depuis un PC. Selon le navigateur utilisé, vous aurez un message "le tchat est fermé", il faut alors tester avec un autre navigateur et/ou désactiver le bloqueur de pub)

Cordialement

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

Rebonjour

En fait j'ai fait une erreur et le problème est toujours présent.

Je pense que SFR fait des économies, au vue de la mauvaise santé financière de la société, et que ses servers sont soit saturés, soit qu'ils ont un manque de matériel ou une autre raison similaire...

Voir ce post:

Mes mails n'arrivent plus aux destinataires Orange

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Mes-mails-n-arrivent-plus-aux-destinataires-Or...

C'est exactement le même cas.....

Bon dimanche

Post(s) : 3511

Merci(s) : 668

Réponse(s) acceptée(s) : 207

[ modifié ]

Bonjour @picardowski

> C'est exactement le même cas.....

Attention, dans l'autre conversation que tu évoques, cela ne concerne QUE les messages de messagerie SFR vers messagerie Orange.

Toi, dans ta desciption, tu as élargé à "mes destinataires (client Orange entre autre)"

=> est-ce limité à Orange, ou non ?

Si non, vers quel autre domaine constates-tu le problème non évoqué dans l'autre discussion ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Oui mais en fait, il semble que seuls mes destinataires Orange soient concernés. Les seuls retours viennent d'eux!! Pour les autres, pas de retour, donc.... Peut être que c'est bon, peut être que c'est pas bon. Réponse de normand. Pour Orange c'est sûr!

Oui certes, mais pour diagnistiquer un problème (voire le remonter) il ne faut pas rester dans le peut-être ?

Soit tu as rencontré un cas problématique, soit tu n'en as pas rencontré.

Pour l'instant, donc, il n'est remonté par ton témoignage et les autres QUE un problème entre SFR et Orange.

Et on ne sait donc pas encore qui de SFR ou de Orange est la cause du problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Si tu veux tout savoir, j'ai encore 2 autres pbs avec ce webmail.

Quand je me déplace dans un mail pour le lire, quand je descend avec ma souris dans ce mail, ce webmail passe d'un seul coup au mail soit suivant soit précédent.....

De temps en temps, aussi j'ai ma barre de défilement de droite qui disparait quand j'attache une pièce jointe. Sympa.

Et des comme ça, ce webmail en est pourri. C'est la raison pour laquelle on n'arrête pas de discuter dans ce forum.

Avant l'ancien marchait trop bien. C'est pour ça, qu'ils l'ont changé!!!

De toute façon, après plus de 20 ans chez eux (de Club-Internet, en passant par la case Neuf pour finir chez SFR, et ALICE), ma décision est prise, je change d'opérateur dès que la fibre arrive dans mon quartier.

Bon dimanche.

Ce qui est marrant aussi c'est que ma copine d'Orange reçoit correctement tous les mails de ses amis en temps et en heure.

Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas chez SFR mais chez d'autres opérateurs!!

Alors pourquoi Orange bloquerait SFR et pas les autres...

Nos mails ne partent pas de chez SFR. C'est tout.

Ils sont stockés dans leurs tuyaux et quand ils veulent, ils appellent le plombier pour déboucher leurs tuyaux et tout part en rafale... et en retard. Quand ça part, autrement pour certains c'est directement le tout à l'égoût! Lol

Bonsoir @picardowski

> ce webmail en est pourri.

Je partage volontiers ton avis : je préfère ne JAMAIS utiliser les webmails sur mon ordinateur (où j'ai fait l'effort de configurer un vrai mailer... moi j'utilise Thunderbird, mais il y en a d'autres).

Pour moi, le "client léger" sous forme de webmail, c'est bon pour quand on est en voyage sans son ordi dans un cybercafé, ou sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre, tellement c'est incomparablement moins confortable.

> Alors pourquoi Orange bloquerait SFR et pas les autres...

> Nos mails ne partent pas de chez SFR. C'est tout.

Comme je te l'ai dit dans une autre conversation, j'avoue que comme toi j'aurai tendance à penser que la faute est du côté de SFR étant donné qu'actuellement on ne peut que déplorer un manque de qualité et de sérieux général. Cela dit, j'évite toujours d'accuser quand aucun élément ne le prouve. Je te laisse le faire.

Pour répondre au "pourquoi", juste pour le plaisir, on pourrait invoquer la même raison que celle que tu as proposée pour SFR (qui ne bloquerait que les mails vers Orange, mais pas vers les autres...? pourquoi ? pour faire des économies car leur tuyau vers Orange sature ?) Ben peut-être que Orange veut faire des économies car son tuyau en provenance de SFR sature ? (bon je t'avoue que je n'y crois pas plus pour expliquer la non expédition que pour expliquer la non réception, c'était juste pour montrer que ça reste fumeux à mon goût).

> ma décision est prise, je change d'opérateur dès que la fibre arrive dans mon quartier.

Dans la mesure où tu n'es pas satisfait du service, c'est bien légitime.

à+

Post(s) : 10427

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4382

Réponse(s) acceptée(s) : 1038

Bonsoir @Ryry,

Sais-tu que TB existe en version portable ?

Tu le colles sur une clé USB et tu as ta messagerie dans la poche.