Mails vers free non délivrés

jyf35
Visiteur

A peine l'épisode des mails vers les adresses orange et wanadoo vient-il de se terminer (semble-t-il) que ce sont maintenant les mails vers une adresse free qui reviennent (considérés comme spam). Suis-je le seul dans ce cas?

52 RÉPONSES 52
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jyf35

 

Tu n'es pas un cas isolé car j'ai déjà vu des clients à être confronté au même problème..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

nene421
Visiteur

Bonsoir,

Et non tu n 'es pas le seul, malheureusement tous les mails free reviennent non delivrés , mais patience Sfr "s'en occupe ! ..." et on n'est pas

sorti de l'auberge de sitot, ils sont incapables ou bien incompetents. Mais tant que l'on paie.....


@jyf35@  a écrit :

A peine l'épisode des mails vers les adresses orange et wanadoo vient-il de se terminer (semble-t-il) que ce sont maintenant les mails vers une adresse free qui reviennent (considérés comme spam). Suis-je le seul dans ce cas?


 

jyf35
Visiteur

Toujours le problème vers les adresses free, malgré un appel au SAV qui n'est pas au courant

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jyf35,

 

Effectivement, il semble y avoir un os.

 

Un mail envoyé par le webmail--> refusé, erreur 550 SPAM

Le même mail envoyé par Thunderbird passe sans souci.

 

Si un CM passe dans le quartier, c'est un bug à faire remonter.

Il semble que l'entête construit par le webmail occasionne un refus de la part des serveurs Proxad (Postfix)

 

jyf35
Visiteur

@utilisateur_supprimé 
Bonjour baloo
J'ai eu ce matin un technicien de SFR. Le bug Free serait constaté de manière aléatoire, et le service technique s'efforce de remédier au problème.
Je n'utilise pas de boîte Thunderbird, mais Windows. J'ai aussi eu des soucis aléatoires par le passé avec des correspondants adresse Free, qui semblaient résolus.
Là, un message avec adresse dans A... semble arriver, mais pas si l'adresse est dans Cci... (retour de Mail Delivery System, comme avant pour les messages envoyés vers Orange ou wanadoo)
Bonne journée
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes zétà tous

 

Le problème persiste depuis lundi 9 avril ! soit plus d'une semaine !

Je suis sur Mac et transite mes messages par un logiciel de messagerie

 

Aucune de mes adresses free ne peut être envoyée mais je reçois par contre les mails qui m'y sont adressés.

Erreur 5550 : "...Le serveur refuse l'envoi de courrier" vous lisez bien : "REFUSE" (voir capture écran en pièce jointe ci-dessous "SFR erreur 5550.png")

Il en est de même pour mon adresse gmail et mon adresse avec mon nom de domaine.

 

Seule mon adresse sfr est valide pour l'envoi (et réception)

 

Une semaine de galère, merci SFR

 

studioB

V pièce jointe ici V

SFR erreur 5550.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Enfin presque le même que Orange.

Pour Orange c'était une erreur temporaire 421 (avec retour du Mail Delivery après 48 heures)

Pour Free (du moins dans mes essais) c'est une erreur immédiate 550 SPAM.

 

Si SFR est au courant c'est déjà une bonne chose.

 

J'ai fait différents essais

- avec Thunderbird en texte brut ou en HTML ça passe

- avec l'appli Mail de iOS, ça passe

- avec l'appli Android "SFR Mail", ça passe.

 

Il n'y a que le webmail qui pose problème (dans mes essais)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Utiliseriez-vous le port 25 par hasard ?

Si oui, passez sur le port SMTP 587 (sécurisation TLS - recommandé) ou sur le port 465 (sécurisation SSL - en roue de secours)

 

jyf35
Visiteur

@utilisateur_supprimé 

Exact, j'ai très rapidement le retour avec host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command)
Je précise que je passe par le port SMTP 587 avec securisation TLS.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus