Mails indiqués comme envoyés mais jamais arrivés

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis le transfert de mon compte Numericable chez SFR ces derniers jours, je n'ai aucun problème pour recevoir des mails, en revanche ceux que j'envoie n'arrivent jamais à destination, que ce soit depuis Thunderbird ou depuis le webmail SFR.

J'ai effectué des tests vers plusieurs adresses d'un proche sur des opérateurs variables (numericable, gmail, hotmail...), à chaque fois l'envoi semble se dérouler correctement (dans le cas de SFR Mail, le message "Votre mail a été envoyé." semble le confirmer) mais jamais aucun mail n'est parvenu aux diverses adresses.

Est-ce temporaire ou y a-t-il quelque chose à faire pour corriger cela ? Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

L'envoi est peut-être confirmé, mais un mail peut mettre plusieurs jours à arriver.

 

Il peut y avoir plusieurs cas

- votre mail est considéré comme "dangereux" par le serveur de votre destinataire et il est détruit sans autre forme de procès (70% des mails n'arrivent jamais dans les boîtes de réception - SPAM, virus, phishing, etc)

- votre mail est refusé par votre destinataire, vous devez recevoir quasi immédiatement un avis de non distribution avec un motif de refus.

- votre mail rencontre des difficultés pour passer chez votre destinataire, il est alors "retardé" et le serveur de l'expéditeur (SFR dans votre cas) fait plusieurs tentatives pour envoyer votre mail. Ces tentatives peuvent durer 48 heures. Au bout de ces 48 heures, si votre mail n'est toujours pas passé, vous recevez un avis de non distribution avec le motif de l'échec.

 

Cela fait-il plus de 48 heures que vous avez envoyé vos mails ?

 

Avez-vous essayé d'envoyer vos mails avec une demande d'accusé de réception ?

Si le mail passe sur les serveurs de votre destinataire, vous recevez un accusé de réception (attention ce n'est pas un accusé de lecture - l'accusé de lecture est envoyé par votre destinataire selon son bon vouloir, contrairement à l'accusé de réception qui est envoyé par les serveurs)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus