richard59
Contributeur en Herbe

Bonjour lodamarc

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

La solution de changer d adresse mail serait également fastidieuse pour moi.

Pour ma part depuis une semaine je ne reçois plus ces messages intempestifs.

SFR ou la magie du Saint Esprit ???

Bonne journée.

Envoyé par un Terrien
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Richard 59 Je pense qu'sfr n'y est effectivement pour rien, alors alléluïa à toi ! Je ne savais pas qu'il fallait être croyant pour se débarrasser de ce fléau ! Bonne journée également
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @richard59


@richard59@  a écrit :

 

Pour ma part depuis une semaine je ne reçois plus ces messages intempestifs.

SFR ou la magie du Saint Esprit ???

Bonne journée.


Enfin la remarque que j'attendais !

 

Peut-être un début d'effet des mesures prises par SFR depuis une quinzaine de jours.

- blocage en émission des boites mail où un trafic anormal est détecté (attention aux listes de diffusion dodues...)

- interdiction d'utiliser le SMTP de SFR pour envoyer du courrier avec des adresses non SFR (turlututu@chapo.tu ne passera plus par SFR)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pas de quoi se réjouir car 1mec sur 10000 qui se voit débarrasser de ces saletés, pas de quoi crier victoire !! SFR dit qu'il n'est pour rien dans l'envoi de ces spams, alors pourquoi tout à coup ferait il quelque chose pour aider ses abonnés ? Peut être le nombre croissant de personnes qui se désabonnent .... Moi çà fait des mois que je suis inondé par ces saletés et je vais attendre la fin de mon abonnement pour aller ailleurs, car je ne ferais pas cadeau d'un centime à ce FAI à moins qu'à mon tour je sois touché par la grâce du Dieu spam qui me débarrasseras définitivement de ces pourritures !
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

En général, sur ce forum les gens qui interviennent le font pour des problèmes... plus rarement quand les choses vont bien ou mieux

 

Une partie des fournisseurs d'adresses mail français ont signé une charte (en 2015) pour améliorer la sécurité des échanges mails

--> https://www.ssi.gouv.fr/particulier/precautions-elementaires/charte-pour-la-securite-des-courriers-electroniques/

 

Les mesures prises récemment par SFR entrent probablement dans ce cadre mais j'ignore où en sont les autres fournisseurs (laposte.net empêche l'utilisation de son SMTP pour des adresses autres que les leurs, comme vient de le mettre en place SFR)

 

vander59
Visiteur

C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai pas une centaine d'amis. Quant aux administrations cela representait moins d'une dizaine de sites. Pour mes nouveaux profils, je ne donne plus mon adresse SFR. Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Mon cher baloo01fr Je pense qu'il est normal d'avoir un forum afin que les abonnés puissent trouver des solutions à toutes sortes de problème que sfr ne sait traiter ni au téléphone auprès du service clients, ni par par mail ou autres moyens ! Pour les heureux qui voient leurs problèmes résolus, il existe la rubrique "Résolution des problèmes"qui leur permettra de décrire leur bonheur Ce forum est le seul lien qui peut permettre de se dire qu'on a le même problème que beaucoup d'autres, confronter nos démarches qui ont fonctionné ou pas, et surtout de comprendre que sfr ne s'occupera pas de ces problèmes récurrents si ce n'est en vous prélevant tous les mois ! Je pense qu'au contraire, il y a trop de monde résigné qui ne figure pas dans ce forum . Si sfr s'intéresse à sa clientèle, il devrait consulter de près ce forum,pour essayer de s'améliorer.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Pour les heureux qui voient leurs problèmes résolus, il existe la rubrique "Résolution des problèmes"

Je ne la connais pas (je ne consulte que quatre ou cinq rubriques sur ce forum)

Elle est où ? Il y a sûrement des infos à en tier.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Tout en haut de cette page par exemple.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah! la liste des bugs corrigés ? Ce topic est à l'abandon depuis un an et demi et ne concernait que le webmail, pas le service de messagerie en général.

 

Il me semble bien qu'il y avait une rubrique sur le blog pour les personnes contentes de SFR, mais elle a disparu.

Là il faudrait que qq1 qui a une meilleure mémoire que moi confirme.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus