Mails indésirables

richard59
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous !

 

Depuis quelque temps je reçois des mails intempestifs de Amazone Sfr Orange Buyghes etc ..

Pouvez-vous SVP m'indiquer comment s'en débarrasser.

Je les ai signalés en Pishing et même  en créant un filtre sur l'expéditeur ils n'arrivent pas quand je prends l'option 'dans corbeille'

J'ai fait le tour du forum je n'ai pas trouvé de solution.

 

Combien peut-on créer de filtres ? On parle dans le forum de 200 mais moi je bloque à partir de 20 et je ne peut plus en créer.

 

Que deviennent les mails signalés Pishing qui arrivent dans indésirables ?  Doit-on les supprimés ? Est-ce qu'ils disparaissent automatiquement aprés intervention de SFR ?

 

Oui beaucoup de questions mais merci à l'avance de vos réponses.

 

Bonne Journée à tous.

Envoyé par un Terrien
53 RÉPONSES 53
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


@richard59 a écrit :

Bonjour à tous !

 

Depuis quelque temps je reçois des mails intempestifs de Amazone Sfr Orange Buyghes etc ..

Pouvez-vous SVP m'indiquer comment s'en débarrasser.

- C'est le problème du SPAM, ça colle aux doigts.

https://securelist.fr/kaspersky-security-bulletin-spam-and-phishing-in-2016/65909/

Vous verrez que le SPAM représente plus de la moitié du trafic mail mondial.

 

Je les ai signalés en Pishing et même  en créant un filtre sur l'expéditeur ils n'arrivent pas quand je prends l'option 'dans corbeille'

J'ai fait le tour du forum je n'ai pas trouvé de solution.

- Les spammeurs changent l'adresse d'expéditeur en permanence (justement pour contourner les filtres et listes noires)

 

Combien peut-on créer de filtres ? On parle dans le forum de 200 mais moi je bloque à partir de 20 et je ne peut plus en créer.

Ca dépend de quoi on parle:

- 20 filtres

- 200 adresses dans la liste des "Expéditeurs bloqués" (ce qui ne sert pas à grand chose, voir ma réponse juste au dessus)

 

Que deviennent les mails signalés Pishing qui arrivent dans indésirables ?  

- heuuu, on n'en sait rien... on ne sait même pas si c'est pris en compte.

 

Doit-on les supprimés ? Est-ce qu'ils disparaissent automatiquement aprés intervention de SFR ?

- Vous pouvez les supprimer manuellement, mais en principe la "Corbeille" et le dossier "Indésirables" ne conservent que les mails ayant moins de 7 ou 8 jours. Les plus anciens sont purgés automatiquement (quand ça fonctionne...)

 

Oui beaucoup de questions mais merci à l'avance de vos réponses.

 

Concernant le Spam, un utilisateur du forum a testé "Spam en moins", il a semblé content du résultat et s'est abonné.

--> https://www.spamenmoins.com/?Lang=FR

 

Bonne Journée à tous.


 

richard59
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Merci pour votre réponse.

 

Celà confirme toutes les infos que j'ai pu voir dans le Forum.

 

Il n'y a pas trop de solution en définitive.

 

Bonne journée

Envoyé par un Terrien
maritima
Visiteur

c'est la grosse débandade sur SFR MAIL  en effet beaucoup de mails comme A.M.A.Z.O.N.E

mais le plus grave reste la laison avec ORANGE qui va de pis en mal

et SFR ne fait RIEN depuis plus de 1 mois 1/2

Bleimor
Contributeur Loisir

Bonsoir , dans le meme cas que vous c'est  10 , 15 par jour depuis 6 mois au moins. Free amazon ect heureusement pour nous ils sont très mauvais en orthographe en ce moment . Faut faire avec malheureusement 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

Tout pareil que vous tous, si ce n'est que c'est de pire en pire, je dois en être à une cinquantaine/jour, et le comble c'est qu'sfr s'y met aussi avec une bonne dizaine/jour !!

Et on nous dit qu'on ne peut rien faire ? A quoi sert le filtrage inefficace au possible ? Je crois vraiment qu'on nous prend pour des jambons, chez sfr.

Puisqu'il n'y a pas de solution pour sfr, je pense ne plus utiliser la messagerie sfr, la voilà la solution !!!


@Bleimor a écrit :

Bonsoir , dans le meme cas que vous c'est  10 , 15 par jour depuis 6 mois au moins. Free amazon ect heureusement pour nous ils sont très mauvais en orthographe en ce moment . Faut faire avec malheureusement 


 

jeapie38
Visiteur

+1 pour moi: des dizaines d'indésirables à l'heure!

Je pense en effet que la messagerie SFR pourrait filtrer et rejeter les mails aux orthographes visiblement indésirables

utilisateur_supprimé
Non applicable

SFR n'en a rien à faire de ses clients, bienvenue au club

vander59
Visiteur

Bonjour, quant à moi, je n'utilise plus la messagerie SFR (30 indésirables et info-pubs par jour), j'utilise maintenant laposte.net, très efficace, je ne constate aucun pourriel en plusieurs mois d'utilisation.

utilisateur_supprimé
Non applicable
OK pour le changement d'adresse mail mais dans ce cas il faut informer la centaine d'amis, sans parler des administrations ! Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus