lgentis1
Visiteur

J'ai essayé de vider les caches Firefox et Thunderbird, sans conviction.

Et effectivement, aucune amélioration.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem pour moi avec Thunderbird aucune amelioration
fesserre
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

l'amélioration ( mais c'était peut-être un simple répit) n'a effectivement pas durée. Ce matin à nouveau le serveur dysfonctionne et IMAP se déconnecte.

La conseillère du 1023 n'a pas trouvé les bonnes procédures, elle m'a dit qu'elle faisait un signalement. Si la quinzaine que nous sommes appelons, pour ceux qui ont un peu de temps, cela pourra alerter les services techniques. Je rappellerai le service. Que faire d'autre ? La solution de changer de FAI, pourquoi pas? Mais comment faire confiance aux divers FAI ?

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai appelé le 1023 hier. Le conseiller ne semblait pas bien comprendre de quoi je parlais et m'a dit qu'il remonait le probléme aux services techniques  et que "des interventions techniques seraient faites dans le prochains jours sur ma messagerie"...je n'y crois pas vraiment. Il m'a plutot semblé que c'était une façon de clore l'appel alors qu'il navait aucune solution à me proposer.

Je crois plutôt que SFR n'a pas assez investi dans les infrstructures d'hébergement de la messagerie, que celles ci sont donc sous dimensionnées et que nous rencontrerons les mêmes problèmes tant que les investissements nécessaires ne seront pas effectués. et cela pourrait durer longtemps compte tenu de la politique de profit immédiat de Mr Patrick Drahi.

Ils espèrent sans doute que beaucoup d'entre nous supporterons le désagrément car changer de mesagerie est fastidieux. Pour ma part je pense que je vais finir par faire cet effort.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Appel hier matin au 1023.

Réponse imparable du technicien : "Ah oui, mais je vois que vous n'avez pas redémarré votre box depuis 4 mois. C'est sûrement ça ! Je la redémarre et je vous rappelle ce soir".

Très sceptique je suis !....

J'en profite pour aussi vider le cache de Thunderbird.

Je re-teste. C'est un tout petit peu mieux, mais il me faut quand même 35 secondes d'attente quand je vais dans le dossier des mails envoyés....

Le technicien me rappelle bien le soir (un bon point pour la hot-line). Je lui fais le bilan.

Il me demande si Thunderbird est bien à jour. Ben oui j'ai installé la dernière version depuis un moment.

Il me conseille ensuite de désinstaller et ré-installer Thunderbird.

Là je dis stop et lui rappelle que les mails marchent très bien quand on utilise le serveur pop mais que c'est très lent avec le serveur IMAP.

Du coup il me dit qu'il va faire remonter le problème.

Une heure après je reçois un SMS de SFR qui me dit : "Bonne nouvelle, l'incident sur votre ligne est résolu." !!!

Sans blague ? Sérieusement ???.....

fesserre
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

tu évoques le serveur POP comme un système qui ne produit pas les dysfonctionnements de IMAP. Il y aurait donc une solution. Peux-tu en dire un peu plus ?

J'ai mentionné un dysfonctionnement du décodeur car certaines chaînes soit n'ont pas de signal, soit ça pixellise ( TF1, TVe1) le conseil: éteindre la box, la rallumer au bout de 20 mn ( sic) ensuite l'éteindre avec la télécommande, ça devait la mettre à jour, ce matin c'est comme avant, un message s'affiche sur l'écran indiquant que l'incident sera réglé dans les meilleurs délais, on attend toujours.. Au passage la conseillère m'a proposé de me fournir l'antivirus sfr. Mais bon, ils doivent faire du chiffre pour être bien notés.

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
fesserre
Contributeur Loisir

Merci Baloo01fr, je vais consulter ce document.

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Pour moi ce n’est plus de la lenteur mais depuis samedi dernier mes mails neuf.fr ne remontent plus par l’imap ni dans le gestionnaire de mail de mon iphone ni dans l’app SFR mail. Que me conseillez-vous?
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est bien ce que je pensais : rien n'est résolu.

Temps d'attente très long quand on va dans un dossier : message "Envoi des informations pour la connexion sécurisée", et ça tourne et ça tourne.

- dans le meilleur des cas, les mails du dossier remontent au bout de... 40, 50 secondes ?

- dans le pire des cas, c'est le message d'erreur de déconnexion du serveur IMAP qui s'affiche.

Rendons-nous à l'évidence : primo, c'est bien le serveur IMAP de SFR qui est en cause et qui ne répond pas assez rapidement aux requêtes des utilisateurs de mails, secundo, la probabilité que SFR fasse les modifications techniques nécessaires et suffisantes est proche de zéro.

Donc :

- on continue d'utiliser un client de messagerie, et on patiente et on pleure   Smiley heureux

- on utilise le portail de mails SFR Smiley triste

- on va voir chez un autre opérateur si l'herbe est plus verte Smiley frustré

Merci à tous de vos témoignages

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus