fesserre
Contributeur Loisir

Bonjour,

la situation est inchangée concernant le serveur IMAP: il reste à continuer de se manifester auprès du 1023,
utiliser https://webmail.sfr.fr pour traiter son courrier, et aussi d'écrire à
Service consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS CEDEX 9
Si nous insistons, nombreux, auprès de SFR et que par ailleurs les associations de consommateurs

( Que Choisir, par exemple) sont informées par des copies de nos courriers SFR aura "les oreilles qui sifflent"

et se bougera probablement.

Il faut remarquer aussi que dans les enquêtes auprès des usagers de FAI SFR est le plus mal noté,

s'il ne s'améliore pas le nombre de nouveaux clients devrait chuter.

 

Cordialement

lgentis1
Visiteur

La situation s'aggrave !

Je viens de tenter d'ouvrir ma messagerie, et la connexion au serveur imap.sfr.fr ne se fait même plus.

En fait, il ne demande même plus mon mot de passe au lancement de thunderbird.

Si j'envoie un message de test, il est bien envoyé (le serveur smtp fonctionne), mais ensuite, j'ai une fenêtre indiquant "Connexion à imap.sfr.fr..."

C'est peut-être bon signe ?

Ils ont peut-être carrément arrêté le serveur ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas de reponse du serveur imap ce jour

perte 100°/°

wtfk.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut, perso je vais commencer à transfert vers la messagerie d'orange, cela s'aggrave et y a aucune information, donc si on attend des mails importants ont là dans l'os.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il me semble qu'IMAP est un peu plus réactif depuis peu.

Mais comme le webmail est planté, ceci explique peut-être cela

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

je rencontre des problèmes similaires depuis fin novembre 2018 : IMAP ne répond pas, IMAP n'a pas répondu, IMAP s'est déconnecté, message envoyé mais pas enregistré dans envoyés, impossible d'enregistrer dans brouillons, les filtres n'ont pas pu être appliqués ( ??? )

C'est aléatoire : il y a des jours où ça fonctionne bien, d'autres ou c'est très lent, d'autres où il y a ces messages divers et variés, surtout quand on utilise 'réponse' ou 'réponse à tous' et lorsqu'il y a des pièces jointes ( ? )...

Certains jours, toutes les adresses gmail me sont refusées ( NOT DELIVERY... )

Plus gènant : je n'ai pas reçu quelques messages et des amis m'ont signalé que parfois mon adresse n'était pas "atteignable"...

 

Le problème semble venir des serveurs SFR : peut-on espèrer une amélioration  ?

 

Faut-il abandonner mon adresse club.fr ou club-internet.fr ?

 

Si SFR ne veut pas s'engager plus longuement à maintenir ce service, il convient de le dire !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

De mon coté aucune amélioration depuis plusieurs mois, et SFR ne réagit pas.

Hier le service IMAP a été complétement indisponible pendant quasiment toute la journée.

comme je disais précemment je commence à activer une mesagerie Orange et quand j'aurai basculé tous mes interlocuteurs habituels je quiiterai SFR.

HC

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Le serveur IMAP SFR rencontre de très gros problèmes on dirait... Je n'ai jamais vu une lenteur pareille pour lire ses mails ou pour les transférer vers un autre compte car oui je suis entrain d'essayer de quitter ma messagerie SFR mais je ne veux pas perdre mes anciens messages. 

 

J'ai constaté 15 minutes de latence entre l'envoi d'un message et la réception sur mon compte SFR.

 

Très souvent j'ai un délai d'attente dépassé à l'ouverture d'un mail contenant une pièce jointe >1mo  Avec les connexions que l'on a de nos jours, ça fait peur ! 

 

Pour info j'ai un PC dernier cri, une connexion ADSL V2 proche des 20Mo et mes autres comptes configurés dans Thunderbird fonctionnent à merveille. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vois que je ne suis pas seul!

C'est le troisième mois que cela empire de plus en plus malgré nombreux appels au 1023 et un courrier postal au service client. Lenteur  du relevé du courrier en IMAP de + en + lente quel que soit le courrieleur  (Outlook, Thunderbird ou le natif du smartphone) sur les adresses SFR, NEUF (je n'utilise plus celles de Club-internet). Le relevé sur les autres adresses (Netcourrier, Free, Gmail)  marche bien. L'inconvénient c'est que la lenteur des adresses SFR ralenti et bloque le courrieleur si on ouvre un compte SFR/NEUF pendant le relevé

Devant tant de prestance à ne pas vouloir solutionner le problème j'ai changé de FAI.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le scandale continue !!

Après un arrêt complet d’une journée entre samedi midi er dimanche midi on avait un petit espoir d’amélioration 

Mais patatras aujourd’hui c’est la même lenteur qu’auparavant avec de fréquentes déconnexions.

Au moins 1mn par mail c’est ingérable!

Comment SFR peut-il laisser pourrir une telle situation qu’aucune entreprise ne saurait tolèrer.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus