Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 17

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Lenteur d'accès à SFR Mail

[ modifié ]

Bonsoir,

Je me suis décidé à changer d'adresse e-mail. Depuis une quinzaine d'années client de SFR tant pour le mobile que pour la box, j'ai trouvé naturel d'y héberger ma nouvelle adresse électronique.

Je suis carrément effaré de la lenteur d'accès au service de messagerie de SFR quelque soit l'heure de la journée ou de la soirée, il faut être très patient pour voir apparaître la page Mail, quand il ne faut pas s'y reprendre à deux fois pour la voir s'afficher !

J'en arrive à me demander si je ne me suis pas planté en sélectionnant SFR pour mes courriels.

Si je compare avec mes hébergeurs précédents, qu'ils soient américains ou français, ces derniers sont le jour et SFR... la nuit !

Ce constat est-il partagé par nombre de SFRnautes ?

SFR reconnaît-elle ce problème ?

D'avance, merci de vos commentaires.

Bien à vous tous,

Pragmaticus

Highlighted

Post(s) : 5646

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 2713

Réponse(s) acceptée(s) : 455

Re : Lenteur d'accès à SFR Mail

Bonsoir,

Il est sûr que l'accès au webmail SFR est "un peu plus lent" que d'autres... sans que -pour ce qui me concerne- ce soit vraiment dramatique.

Il n'empêche que ce webmail souffre d'un nombre considérable de tares congénitales qui semblent impossibles à soigner (quoi que, avec les progrès de la biologie moléculaire...). Du coup, je l'utilise très peu et m'en tiens à mon courrielleur préféré (Mail sur Mac -qui n'est pas forcément le meilleur).

Une nouvelle version semble être dans les tuyaux, nous verrons bien...

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Merci beaucoup de votre intervention.

L'union fait la force, dit-on !

Alors, croisons les doigts...

Cordialement,

Pragmaticus

Post(s) : 25

Merci(s) : 2

Bonjour à tous,

Idem pour moi... En plus je ne recois pratiquement plus les messages des autres boites mails sur celle de SFR (la fonction "transfert" est peut-être hors service ?).

Toujours est-il que l'on paye pour un service "Complet", pas pour des "brides" de fonctionnement.

Et si tous les fournisseurs, constructeurs faisaient de même ? Vous imaginez quelques mn d'elec par-ci par-là, quelques mn de gaz, une voiture qui fonctionne un coup oui un coup non !!!!

Je pense que c'est l'ensemble du réseau et de l'entreprise SFR qui déconne... et pendant ce temps là ils empocha quand même votre facture Smiley fou

Bonne journée, et surfez bien sur la vague plate ;o)

Bonjour, et merci de votre intervention.

En ce qui concerne la fonction "transfert", j'ai le même souci, certains messages transférés d'autres hébergeurs (Yahoo dans mon cas) n'atterrissent pas dans ma boîte SFR ou arrivent classés indésirables, mais j'ai remarqué (à vérifier dans le temps) que les messages non transmis étaient à priori des messages classés "spams" dans la boîte d'origine.

Ceci étant, je suis d'accord avec votre constat, je pense que le problème messagerie SFR est un problème global de conception dont les fonctionnalités sont à revoir. J'ai posé hier au Forum une autre question que vous avez peut-être lue concernant l'émission d'un mail à partir du répertoire de la page Contacts. Le lien entre la page Contacts et la page Mail bugue gravement, j'y ai décelé un gros dysfonctionnement dévastateur, qui vous efface les contacts préalablement enregistrés en page Contacts.

Bref, à nous d'être vigilants, mais quelle perte de temps !

Bien cordialement,

Pragmaticus

Post(s) : 11343

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4035

Réponse(s) acceptée(s) : 1105

Bonjour,

@Pragmaticus a écrit :

Bonjour, et merci de votre intervention.

En ce qui concerne la fonction "transfert", j'ai le même souci, certains messages transférés d'autres hébergeurs (Yahoo dans mon cas) n'atterrissent pas dans ma boîte SFR ou arrivent classés indésirables, mais j'ai remarqué (à vérifier dans le temps) que les messages non transmis étaient à priori des messages classés "spams" dans la boîte d'origine. Je ne pense pas que SFR relève la boite à spam de yahoo (uniquement la boite de réception). Une question tout de même, faites-vous "aspirer" la boite yahoo par SFR ou envoyez-vous vos mails yahoo vers SFR ?

Ceci étant, je suis d'accord avec votre constat, je pense que le problème messagerie SFR est un problème global de conception dont les fonctionnalités sont à revoir. J'ai posé hier au Forum une autre question que vous avez peut-être lue concernant l'émission d'un mail à partir du répertoire de la page Contacts. Le lien entre la page Contacts et la page Mail bugue gravement, j'y ai décelé un gros dysfonctionnement dévastateur, qui vous efface les contacts préalablement enregistrés en page Contacts. Je viens de faire le test de créer un contact dans le webmail SFR et envoyer un mail à partir de la rubrique "Contacts" en cochant ce contact. Pas de souci particulier, le mail arrive à destination et le contact reste bien sagement à sa place. Test effectué sous Internet Explorer 11 et Windows7.

Bref, à nous d'être vigilants, mais quelle perte de temps !

Bien cordialement,

Pragmaticus

Bien reçu votre message, dont je vous remercie sincèrement.

À la première question, je ne fais pas "aspirer" (j'adore le terme) Yahoo par SFR, j'ai paramétré le transfert depuis Yahoo vers SFR.

À la seconde, je vous sais gré d'avoir fait un test, concluant pour vous. Je referai l'expérience demain et vous en dirai plus. Je suis comme vous sous Windows 7, mais j'utilise Firefox comme navigateur, qui ne m'a jamais causé aucun souci depuis plusieurs années que je l'emploie.

Sensible à votre intérêt et au temps que vous avez bien voulu consacrer.

Bien à vous,

Pragmaticus

Alors en effet, si vous transférez vos mails à partir de yahoo vers SFR, il y a de fortes chances que ces mails passent par la moulinette (peu performante) de l'anti-spam SFR.

Je pense qu'en utilisant "l'aspirateur" Smiley clignant de l'œil cette étape serait court-circuitée.

Par contre la relève est parfois longue à se faire.

Dans mon test "contacts", il faut supprimer le "s", je n'avais qu'un seul contact (au cas où ça ait une importance)

[ modifié ]

Cher collègue SFRnaute baloo01fr,

Insomniaque chronique, je viens de refaire à 3h du matin un test (que j'ai doublé) de l'envoi d'un mail à partir de la page Contacts.

À noter que le temps d'accès à SFR Mail est tout aussi effarant en pleine nuit qu'aux heures dites ouvrables de la journée ! C'est quand même un peu la cata et très éprouvant pour le système nerveux...

Ceci étant, alléluia ! Mes deux mails sont bien passés, et l'adresse du destinataire n'a pas été effacée du le répertoire de la page Contacts.

Je vous sais gré de m'avoir conduit à refaire la manip, je me sens déjà un peu plus rassuré !

Deux de mes questions ont donc été l'une évoquée (la lenteur), l'autre traitée (le mail à partir de la page Contacts).

Ne me reste plus que l'affichage de l'ordre des contacts tels qu'ils sont présentés en page Mail, lorsque l'on clique sur le petit bonhomme bleu en fin de ligne du destinataire "À :", à savoir qu'ils apparaissent classés par ordre de prénom, et non par ordre de nom de famille comme c'est le cas parfait dans la page Contacts.

Pourquoi deux poids, deux mesures ? Le classement par nom de famille n'est-il pas le plus efficace, et surtout le plus rapide lorsqu'on défile la liste ? J'ai donc modifié mon propre enregistrement des contacts sur la page ad hoc, pour que ma recherche soit facilitée. Mais ça reste du bidouillage perso. Espérons qu'un Community Manager puisse faire remonter ma remarque à un chef de projets.

Merci de ces échanges fructueux et bonne journée.

Bien cordialement.

Pragmaticus

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de faire un essai avec l'unique contact de mon répertoire.

Je n'utilise pas le petit bonhomme mais je saisis simplement une lettre du destinataire (que ce soit le nom, le prénom, l'adresse mail... et pas forcément la première lettre)

Une liste de noms apparait et cette liste diminue au fur et à mesure que l'on ajoute une lettre au destinataire.

Néanmoins, il est vrai qu'il serait sympa de pouvoir sélectionner le critère de tri dans cette fameuse liste.

Pour la lenteur de chargement du webmail, avez-vous fait un test de débit de votre ligne ? --> http://www.speedtest.net/fr/

J'ai une bonne connexion et il ne faut que 8 secondes pour charger le webmail à partir de l'appui sur le bouton connexion de l'identification.

EDIT : Vous devriez vous inscrire au test du futur webmail SFR

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Dès-le-2-mai-devenez-testeur-du-futur-WebMail-SFR-...

Vous pourriez apporter vos remarques constructives.