Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 16-12-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Solution approuvée

Lecture, envoi des mails impossible, accès aux dossiers de la boite impossible

Bonjour,

 

Depuis le 14/12/2017, j'accède au Webmail SFR et me connecte sans problème. Je peux gérer mes contacts.

 

En revanche, impossible d'accéder à la lecture de mes mails, ni à l'envoi. Les dossier ne sont pas récupérés non plus.

 

Impossible également de récupérer ces mails sur les applications mobiles iOS ou Android.

 

Pourtant, je suis authentifié avec mon adresse mail sfr, qui s'affiche comme utilisateur du compte (et j'ai accès à mes contacts).

 

Le même message depuis le 14/12 : "La récupération de vos mails n'a pas abouti. Veuillez réessayer"

 

Help ! Cela fait déjà 4 jours et j'attends des mails importants. Merci à vous !

 

Cordialement,

 

Csanfred

Highlighted

Date d'inscription : 17-08-2015

Post(s) : 2

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Lecture, envoi des mails impossible, accès aux dossiers de la boite impossible

la même chose pour moi. J'ai essayé de suivre les indications indiquées dans l'aide en ligne mais impossible de trouver les menus indiqués et atteindre l'adresse pop.sfr.fr et vérifier les paramètres.....

 

et sire que j'ai été interogé il y a peu sur mon niveau de satisfaction de SFR....

 

Merci à SFR de répondre et de mettre à jour leur aide en ligne


@Csanfred a écrit :

Bonjour,

 

Depuis le 14/12/2017, j'accède au Webmail SFR et me connecte sans problème. Je peux gérer mes contacts.

 

En revanche, impossible d'accéder à la lecture de mes mails, ni à l'envoi. Les dossier ne sont pas récupérés non plus.

 

Impossible également de récupérer ces mails sur les applications mobiles iOS ou Android.

 

Pourtant, je suis authentifié avec mon adresse mail sfr, qui s'affiche comme utilisateur du compte (et j'ai accès à mes contacts).

 

Le même message depuis le 14/12 : "La récupération de vos mails n'a pas abouti. Veuillez réessayer"

 

Help ! Cela fait déjà 4 jours et j'attends des mails importants. Merci à vous !

 

Cordialement,

 

Csanfred


 

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 6432

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1974

Réponse(s) acceptée(s) : 583

Re: Lecture, envoi des mails impossible, accès aux dossiers de la boite impossible

Bonjour,

 

@bibialc, comment consultez-vous vos mails ?

- à partir du webmail ? (les paramètres POP, IMAP et SMTP sont inutiles)

- à partir d'un courrielleur ? (Thunderbird, Outlook, WLM, autre - là les paramètres sont indispensables pour paramétrer le courrielleur)

 

@Csanfred, avez-vous essayé avec d'autres navigateurs ? Avez-vous essayé de nettoyer votre ordinateur (avec Ccleaner par exemple) ?

 

Date d'inscription : 17-08-2015

Post(s) : 2

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Lecture, envoi des mails impossible, accès aux dossiers de la boite impossible

bonsoir

 

je lis avec webmail ou alors sur smartphone. dans les 2 cas, cela ne marche pas.....j 'ai essayé aussi avec une autre messagerie et c'est la meme chose.

Date d'inscription : 16-12-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Lecture, envoi des mails impossible, accès aux dossiers de la boite impossible

[ modifié ]

Bonsoir,

En effet, j'ai essayé :

* Avec plusieurs autres navigateurs (Chrome, Mozilla, Safari) :

      - authentification valide.

      - Les "Contacts" et le "Calendrier" peuvent être affichés.

      - Pas les mails, avec successivement les messages "Vos dossiers n'ont pas pu être récupérés. Veuillez réessayer en cliquant ici"

                                                                                   puis : "La récupération de vos mails n'a pas abouti. Veuillez réessayer "

 

* Avec des applications de mails sur un SmartPhone Android : pas d'accès à la boite mail

* Avec application Web sur un SmartPhone Android : pas d'accès à la boite mail

* Avec des applications de mails sur un SmartPhone iOS : pas d'accès à la boite mail

* Avec plusieurs autres postes : pas de connexion non plus

* J'ai réalisé un CCleaner : aucune amélioration.

* Sur un navigateur encore jamais utilisé (et donc pas de cache), j'ai le nb de mail, le %age dutilisation de mon espace disque mais pas les mails ni les dossiers : Cf capture d'écran ci-jointe)

 

Lorsque j'ouvre l'éditeur de code , je vois des erreurs dans l'interface :

Failed to load resource: net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-light-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-light-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
require.js:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-light-webfont.woff2
offset @ require.js:1
require.js:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
offset @ require.js:1
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-bold-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-bold-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-regular-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-regular-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 The SSL certificate used to load resources from https://www.sfr.fr will be distrusted in M70. Once distrusted, users will be prevented from loading these resources. See https://g.co/chrome/symantecpkicerts for more information.
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-bold-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-light-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-regular-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 The SSL certificate used to load resources from https://ib.adnxs.com will be distrusted in M70. Once distrusted, users will be prevented from loading these resources. See https://g.co/chrome/symantecpkicerts for more information.
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-bold-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-light-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-regular-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-bold-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-light-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-regular-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-bold-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-light-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT
main.html#inbox:1 Failed to decode downloaded font: https://msc02.s-sfr.fr/fr_FR/20170615172601/css/sfr-regular-webfont.woff2
main.html#inbox:1 OTS parsing error: Failed to convert WOFF 2.0 font to SFNT

 

Help please ! J'ai besoin de mes mails. Est-ce que quelqu'un a le numéro d'un technicien SFR SVP ?

 

Merci à vous, bonne soirée !

 

Csanfred

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 1777

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 784

Réponse(s) acceptée(s) : 125

Re: Lecture, envoi des mails impossible, accès aux dossiers de la boite impossible

Bonjour @Csanfred

 

Les messages semblent indiquer un problème de fontes (polices de caractère) qui a l'air assez classique (recherche Google) surtout avec Chrome.

 

 

À part essayer de régler le pb avec le service clients...

 

- le "chat technique"   http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Pas forcément facile à joindre, il ne se passe rien quand tous les conseillers sont silencieusement occupés, pas de message, pas de connexion possible ==> patience et recommencer. Désactiver éventuellement le bloqueur de pubs.

 

- http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arropour se faire rappeler par téléphone. 

 

- https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf 

 

- https://twitter.com/sfr_sav

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 16-12-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Lecture, envoi des mails impossible, accès aux dossiers de la boite impossible

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Effectivement, il y a des erreurs de "fonts" (polices) mais dans la plupart des cas, le navigateur remplace les "fonts" non trouvées par d'autres.

 

Le vrai problème est celui que j'ai mis en rouge : c'est cela qui bloque la possibilité d'affichage des mails, et il s'agit d'un problème de code (boucle dans l'appel à un (des) serveur(s) ) : 

 

Failed to load resource: net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

 

Merci pour les contacts SFR , je vais tenter ma chance...

 

Cordialement;

 

Csanfred

Date d'inscription : 24-07-2016

Post(s) : 1

Re: Lecture, envoi des mails impossible, accès aux dossiers de la boite impossible

J'ai exactementle meme problème que vous: impossible d'accéder à la boite de reception, tjrs le meme message: Veuillez recharger la page en cliquant ici...." et il ne se pass rien...!: Impossible de joindre quelqu'un  chez SFR  il y en a marre de se faire matraiter comme ça

avez vous trouveé une solution? Au secours!

Merci

 

Date d'inscription : 16-12-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Lecture, envoi des mails impossible, accès aux dossiers de la boite impossible

Bonjour,
Je n'ai JAMAIS eu aucune réponse de leur part. Plusieurs fois aiguillé vers des services téléphoniques payants qui ont fini par me dire : vous n'êtes plus client, on ne peut rien faire pour vous.
Quelques réponses de gestionnaires du forum qui étaient totalement inadaptées ( mais ce sont des bénévoles qui n'y connaissent vraiment pas grand chose et sur lesquels SFR s'est débrouillé pour que les clients mécontents se tournent vers ces bénévoles plutôt que d'assumer leurs ratees.,
Pour être constructif : pour ma part le service est revenu comme il était parti au bout de ... SIX mois !
Pour contourner néanmoins, j'avais pour ma part accès à "Mon compte", dans lequel la rubrique "options" m'a permis de rediriger tous mes mails sfr vers une autre de mes boîtes mails ( Gmail)...
Espérant que vous aurez cette chance aussi !
Cordialement
F.C.
Envoyé depuis Generic Android 8.0