Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Je ne reçois plus de messages sur mon adresse SFR depuis piratage de ma boite et mes contacts

[ modifié ]

Bonjour les services techniques de SFR et membres de ce forum,

Je vous contacte par ce biais car je connais de gros ennuis avec mon compte

Internet/email SFR suite à un piratage de ma boite email et mes contacts, et tout effort de résolution est resté en vain jusqu'à présent..

Le problème est intervenu vers le 17 janvier, lorsque j'ai appris que nombreux de mes contacts avaient reçu des messages

frauduleux, prétendument envoyés par moi, selon lesquels j'avais eu un accident à l'étranger et demandant une aide financière

d'urgence.

Par la suite, et après avoir fait les démarches nécessaires pour changer mon mot de passe email, j'ai constaté à ma grande

consternation que toutes les adresses email de mes contacts avaient été effacées. Je souligne qu'il s'agissait là d'adresses

non pas stockées sur mon ordinateur à moi, mais sur vos serveurs, car en règle générale j'utilise l'interface webmail de SFR.

Et maintenant, malgré tous mes efforts et mes verifications des paramètres techniques, je ne peux plus recevoir de messages

envoyés par mes correspondants à mon adresse principale, qui est *****************@sfr.fr et que j'utilise depuis des années.

Cela vaut autant pour une configuration EMAP ou POP sous Windows Live Mail que pour l'interface webmail de SFR.

Le dernier message reçu date du 16 janvier

Par contre, je peux recevoir et envoyer des messages en utilisant des comptes Orange ou LaPoste depuis cet ordinateur.

Je reconcontre des résultats identiques si j'utilise l'ordinateur de mon compagnon : tout marche pour moi, sauf que je ne

peux plus recevoir des messages qui me sont adressées à *******************@sfr.fr

A toutes fins utiles, je précise que mon ordinateur travaille sous système Windows 7 avec Internet Explorer 11, le tout

toujours maintenu à jour et avec Microsoft Security Essentials comme anti-virus, toujours aussi à jour.

Je suis donc persuadée que le ou les problèmes sont au niveau de SFR et ses systèmes ou serveurs, qui semblent avoir subis

une attaque par des éléments malveillants et arnaqueurs dont je souffre toujours les conséquences.

Ainsi vous saurais-je gré de bien vouloir vous atteler à résoudre ce problème actuel et de faire en sorte que cela ne puisse

plus survenir.

Je m'engage de mon côté à prendre toutes les précautions qui s'imposent; si vous avez des conseils techniques précis à me

donner, je saurais donner suite.

De même, je vous prie de me fournir par retour TOUTES les précisions possibles concernant la configuation d'un programme

email client dédié, tels les ports d'accès et de sortie, l'authentification de mots de passe, la sécurisation etc etc etc,

Pour me joindre, il faudra sans doute passer par la concurrence: ***********@orange.fr. Aidez-moi s'il vous plaît!

Cordialement,

E********** S*******

Tél : 04 ** ** ** **  (fixe actuel de Orange) ou 06 ** ** ** **  (portable SFR, mais dans une zone mal couverte par votre

réseau)

E************ S******

06 ** ** ** ** / 01 ** ** ** ** 

***bis rue s**** M***** 7****** P******

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Post(s) : 1713

Sujet(s) : 40

Merci(s) : 630

Réponse(s) acceptée(s) : 112

Article(s) sur le blog : 1

Expert fibre

Re: Je ne reçois plus de messages sur mon adresse SFR depuis piratage de ma boite et mes contacts

Bonjour @veraburger.

Lors d'un piratage de boite, le pirate met en place une redirection vers une adresse à lui, il faut la supprimer.

Bonne journée.

Si la réponse a été utile, un petit merci.
Si le sujet est résolu,
Highlighted

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re: Je ne reçois plus de messages sur mon adresse SFR depuis piratage de ma boite et mes contacts

@veraburger

Ne mettez pas en clair vos coordonnées dans un forum public !

Si vous installez un courrielleur comme Thunderbird, en principe il connaît tous les paramètres qui vont bien. À tout hazard :

Pour POP :
- serveur entrant = pop.sfr.fr (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 995
- sécurisation = SSL/TLS activé

* ou alors port 110 sans SSL (non recommandé)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (c'est le "Nom d'utilisateur") et son mot de passe associé.

Pour IMAP (recommandé) :
- serveur entrant = imap.sfr.fr (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 993
- sécurisation = SSL/TLS activé

* ou alors port 143 sans SSL (non recommandé)
- identifiants = votre adresse mail complète (c'est le "Nom d'utilisateur") et son mot de passe associé.

Pour le serveur sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr  (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

* Roue de secours = port 465 avec SSL

P.S.: les courrielleurs Microsoft proposent parfois une sécurisation supplémentaire du mot de passe (Sécurisation SPA). Ne jamais activer cette sécurisation. Elle est spécifique aux réseaux Microsoft et n'est pas reconnue par les FAIs grand public.

Le Mail d’Apple propose aussi des mots de passe exotiques qu’il ne faut pas utiliser. Choisir “Mot de passe simple” ou “texte”.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Wow, la totale

Adresses mail

Téléphones

Nom

Adresse.

Les robots vont se régaler.

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

[ modifié ]

Miam !!!!

(J'ai signalé ce post, mais comme l'effacement des coordonnées est loin d'être immédiat...)

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 24070

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10181

Réponse(s) acceptée(s) : 1896

Article(s) sur le blog : 1

Salut @zoubi

Idem j'ai signaler hier ce Topic  avec la totale des données PERSO

Et ouf cela viens d'être enfin supprimer,modérer.Bon aprem.Codialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK