Impossible de créer une adresse mail secondaire

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai essayé de créer une seconde adresse mail.

 

Dans le menu des réglages, je n'ai pas "Gestion des adresse secondaires".... cf capture d'écran plus bas

 

Et dans la "cofigirations des boîtes mail" il n'y a qu' "ajouter une boîte mail" ( c'est-à-dire imoorter une boîte existant chez gmail, hotmail; aol; free..) ou " créer un nouvel alias"

 

qulequ'un peut-il maider ?

 

Merci

 

fripou

 

Capture d’écran 2019-08-06 à 12.15.03.png

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

A priori vous essayez de créer une adresse secondaire à partir d'une adresse DEJA secondaire.

On ne peut créer des adresses secondaires qu'à partir d'une adresse principale (je sais il est probablement marqué "adresse principale" dans la gestion des adresses, mais c'est une bizarrerie de SFR.)

 

EDIT : Si possible, évitez de créer des adresses  mail chez votre FAI, vous risquez de mauvaises surprises en cas de résilaition.

Prenez plutôt une adresse mail chez des fournisseurs dont c'est le cœur de métier (par exemple netcourrier.com, laposte.net, outlook.com, ...)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse

 

en fait, pas du tout ! Je n'ai jamais créé d'adresse secondaire.

 

sfr a décidé un jour que ma vieille adresse en neuf.fr ne foctionnait plus et j'ai depuis une autre adresse, celle qui permet de me connecter à mon espace cleint

 

Je n'utilise jamais cette adresse principale, mais elle existe bel et bien

Et je veux la garder comme telle et utiliser une autre adresse, secondaire, où mon nom n'apparait pas

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si c'est seulement pour masquer votre adresse, vous pouvez créer un "alias" et le sélectionner comme "Adresse par défaut" dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

 

Si un jour, vous voulez envoyer un mail avec votre nom, il suffira de le sélectionner au moment de la rédaction du mail à la ligne "De :"

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai besoin de créer une adresse email.

j'ai une ligne GSM sans aucune adresse dessus et quand j'essaie de créer une adresse,

l'adresse est disponible,

je coche les 2 cases dessous

et lors de la validation un message me dit impossible.

 

J'ai essayé de créer une adresse avec un autre de mes comptes ayant déjà une adresse @utilisateur_supprimé.fr et la c'est idem.

 

J'ai essayé d'appeler un conseiller, et la catastrophe, si j'ai rien à demandé je l'appelle.

 

Pouvez vous me dire si c'est possible de créer une nouvelle adresse email sfr à partir d'un compte existant?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Quand ça démarre mal comme ça, mieux vaut passer à une autre solution.

 

Si vous ne tenez pas essentiellement à avoir une adresse @sfr.fr il y a d'autres fournisseurs d'adresses (dont c'est le métier)

 

En Europe

- laposte.net

- mailo.com (anciennement netcourrier.com) ils ont une bonne vingtaine de domaines.

- gmx.fr (ex caramail)

- protonmail

- etc

 

Aux US

- outlook.com

- gmail.com

- yahoo.com / aol.com

- etc

 

Avantage de ces fournisseurs, vous n'avez pas de question à vous poser sur la pérennité de vos adresses quand vous changez de FAI

 

EDIT : Un peu de lecture

--> https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/boites-mails-gratuites-3659066/

--> https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus