Question résolue

Impossible de créer un nouveau contact ( ou modifier un contact)

mchar
Visiteur

Sur la page de création nouveau contact, je ne trouve plus l'ascenseur à droite qui permet d'aller au bas cliquer pour validation des données saisies.

Cconclusion : en fermant cette page  : fenêtre d'avertissement que rien n'est enregistré.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jade10 ,

 

J'ai vaguement réussi à simuler votre problème.

Il semble que dès que vous recevez un message d'erreur (manque nom ou prénom, adresse mail non valide, etc) le bouton de validation passe en grisé et le reste même en corrigeant l'erreur.

 

Tapez sur la touche "F5" pour rafraîchir la page, cela va dégriser le bouton d'enregistrement (attention la dernière modification sera perdue)

 

Bonjour @Robert26 , encore un bug à signaler. Dans la création ou la modification d'un contact, en cas d'erreur le bouton de validation passe en grisé et le reste même après correction de l'erreur.

 

15 RÉPONSES 15
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous n'avez pas de roulette sur votre souris ?

 

Essayez la combinaison clavier Ctrl-F5 pour rafraîchir la page.

Ca donne souvent de bons résultats.

 

mchar
Visiteur

Merci, Baloo1fr l'enchanteur !

pas d'ascenseur à droite et roulette inopérante... je viens de refaire une tentative pour essayer l'astuce Ctrl+F5.... l'ascenseur est revenu, à côté d'un bandeau de pub latéral !... Mystère ! Bug temporaire ?...

en tous cas, merci pour la réactivité !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour le retour.

 

Il y a dû avoir une mise à jour du webmail et le navigateur a continué de piocher des données périmées dans son cache.

Ctrl-F5 permet de recharger la page en cours sans utiliser le cache du navigateur et le force à récupérer des données toutes fraîches.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai presque le même problème.

Quand j'actionne le bouton "nouveau contact" ce bouton devient grisé et je n'ai pas de commande pour enregistrer le contact créé ou modifié

Cordialement

GérardBG
Visiteur

Bonjour,

 

J'avais prévu de créer un nouveau sujet quand j'ai trouvé celui-ci qui semble répondre à ce que je cherche.

 

Voici ce que j'avais prévu de demander:

 

J'ai deux questions peut être liées car il s'agit du même genre de problème sur les mails et sur les contacts.

 

Voilà plusieurs fois que je suis confronté à une "page" de rédaction de mail sans options (sur la font du texte par exemple). Ça ne m'a jamais trop gêné mais c'est parfois pénible.

 

Parfois aussi je rédige un mail et je n'arrive plus à remonter pour voir le destinataire et l'objet du mail (pas de flèches latérales de scroling).

 

 

Aujourd'hui je veux modifier un groupe (membres d'une association). Je ne sais pas comment faire pour sortir un membre sans le supprimer; pour l'instant j'ai supprimé deux contacts parce qu'il était impossible de faire autrement. J'ai tenté de décocher la case "membre du groupe" dans "modifier (le contact)" mais à aucun moment je ne peux valider mon choix.

Je n'arrive pas non plus à ajouter un contact.

Rien n'est prévu dans contacts pour ça. Je peux cliquer sur un destinataire de mail et choisir "modifier le contact" mais ensuite c'est le même problème: impossible de valider.

 

J'ai alors fait Alt F5 et l'asceneur (flèches latérales de scroling).à réapparu dans la gestion de mes contats et j'ai pu créer et modifier.

 

Je verai à l'usage si ça marche aussi pour la rédacton de mail.

 

En tous cas merci pour votre aide ..... en amont de ma question.   😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @GérardBG,

 

Concernant la suppression d'un membre d'un groupe (sans supprimer le membre)

- sélectionner le ou les membres à supprimer d'un groupe (que ce soit dans le groupe en question ou dans le groupe "Tous mes contacts")

- faire un clic droit

- cliquer sur "Retirer d'un groupe" et choisir le groupe (un membre pouvant être présent sans plusieurs groupes)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci monsieur ,

Comme "l'archéologue" ,j'ai moi aussi cherché pendant 1 H en m'énervant quelque peu !!! , et non !  pas de barre sur le côté et la roulette ne servait à RIEN ...Suis très heureuse de trouver sur les forums ou sur les sites tels que "comment ça marche", des personnes qui comme vous , donnent des réponses simples et EFFICACES pour nous permettre de nous familiariser avec internet et d'apprendre à nous débrouiller. Merci beaucoup

Violette48

jade10
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Je ne peux plus  ajouter de nouveaux contacts je ne comprends pas.Femme triste

J'enregistre bien l'adresse de mes nouveaux contacts et soit çà me met c'est invalide soit je dois mettre un nom et un prénom...je fais bien tout comme il faut mais au moment de valider ..."enregistrer" se met en terne gris et je ne peux pas valider.Chat triste

Et mes adresses de mes contacts sont pourtant bien écrites.

Merci pour vos réponses.

Bonne journéeFemme clignant de l'œil

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jade10 ,

 

J'ai vaguement réussi à simuler votre problème.

Il semble que dès que vous recevez un message d'erreur (manque nom ou prénom, adresse mail non valide, etc) le bouton de validation passe en grisé et le reste même en corrigeant l'erreur.

 

Tapez sur la touche "F5" pour rafraîchir la page, cela va dégriser le bouton d'enregistrement (attention la dernière modification sera perdue)

 

Bonjour @Robert26 , encore un bug à signaler. Dans la création ou la modification d'un contact, en cas d'erreur le bouton de validation passe en grisé et le reste même après correction de l'erreur.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus