Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 17

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Impossible d'envoyer des mails avec outlook express

[ modifié ]

Bonjour,

ma mère est abonnée SFR. Elle a une adresse mail @club-internet.fr. Elle utilise outlook express pour télécharger ses mails sur son ordinateur.

Depuis une quinzaine de jours, elle n'arrive plus à envoyer de messages. Par contre, elle reçoit très bien les messages. Pas de soucis non plus pour recevoir et envoyer sur le SFR mail avec internet exploreur. J'ai aussi essayé d'installer son adresse sur mon ordinateur (sur microsoft outlook), et ça a marché.

On a essayé de changer les adresses des serveurs, les n° de port, bref tout ce qu'on a trouvé sur le web, rien n'y fait.

Voilà en PJ le message que donne outlook express à chaque tentative.

Est ce que quelqu'un a une solution SVP? Merci!

Post(s) : 5014

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 523

Réponse(s) acceptée(s) : 357

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : Impossible d'envoyer des mails avec outlook express

J'utilise Outlook et je viens de faire un essai qui fonctionne. Voici mes parametres2013-04-15_17h45_58.jpg2013-04-15_17h46_27.jpg2013-04-15_17h46_56.jpg

Bonjour,

c'est de pire en pire, je n'y comprend rien.

J'ai 3 ordi dans la même pièce (2 portables et un fixe).

Le fixe (dont je parlais ci-dessus) est connecté à la neufbox par cable éthernet. Outlook express a recommencé par miracle à envoyer les messages.

Un portable est en wifi, outlook 2007 est configuré avec le même compte que le fixe. Il n'arrive pas à envoyer les messages.

Le 2° portable est aussi en wifi, outlook 2007 est configuré avec un autre compte qui n'a aucun problème ailleurs, et justement là il n'arrive plus non plus à envoyer les messages.

En se connectant au SFR Wifi Public, les 2 portables arrivent à envoyer les messages!

J'ai passé une heure au téléphone avec un technicien SFR qui a pris la main sur le 1er portable, il a reconfiguré le compte sur outlook 2007 moultes fois sans que ça fasse rien. Il a vérifié que j'arrive à envoyer des messages sur le webmail SFR. Il a fini par abandonné sans même me dire au revoir.

Help SVP!

PS : j'ai essayé le port 587, mail au lieu de smtp, etc… Rien n'y fait.

J'envisage de passer chez Free…

Expert internet

Au niveau de votre box quels sont vous paramètres ? Sont ils les suivants ?

2013-04-28_21h51_44.jpg

Heu... Vous pouvez me dire comment afficher ça sur l'ordi?

Expert internet

Super, merci.

Le souci, c'est que je ne suis plus chez ma mère (c'est elle qui a le soucis). Je l'appelle demain pour lui faire faire la manip.

Je dirai si ça marche!

[ modifié ]

Whaou, ça a marché!

Un grand grand merci à toi Alain911!

PS : Et poutant club internet fait partie du groupe SFR...

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Un petit détail qui a pourtant son importance.

Comme votre mère j'étais chez club-internet avant son rachat par SFR.

Une façon de se simplifier la vie est de remplacer les serveurs "club-internet" par les serveurs SFR

soit pour l'envoi "smtp.sfr.fr" en utilisant le port 25 et aucun cryptage c'est à dire pas de port 587 et pas de SSL

soit pour la réception "pop.sfr.fr" en utilisant le port 110.

Une fois ça fait (moi je n'ai pas pris le serveur pop mais le serveur imap par préférences personnelles voir ici les différences http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714.do ), vous n'avez plus de missmatch et de configuration particulière à mettre dans la SFR Box.

Mais puisque ça fonctionne, ne touchez plus à rien.

Amitiés

Jean-Marc

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Un petit complément de réponse.

Vous n'êtes absolument pas obligé de vous adresser au serveur d'envoi de messagerie de votre FAI pour envoyer un message.

Il suffit que vous utilisiez un serveur d'envoi quelconque du moment qu'il accepte les envois sans connexion comme le serveur smtp de sfr, ça fonctionne.

En revanche pour recevoir vos mails il faut absolument vous adresser au serveur qui stocke les messages qui vous sont adressés. Les problématiques de la réception et de l'envoi sont très distinctes.

Ainsi, ma soeur dont le FAI est Free, lorsqu'elle séjourne chez notre tante dont le FAI est SFR, plutôt que d'aller modifier le paramétrage de la boite SFR de "tata", change son serveur smtp pour le serveur "smtp.sfr.fr" port "25" de tata et tout fonctionne.

Elle reçoit via son serveur pop ou imap de Free et envoie via le serveur de sfr puisque ce dernier n'impose pas qu'il y ait une autentification.

Et le tour est joué, cela vous aide-t-il ?