Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

INVASION DE mail delivery return

Bonjour, depuis plusieurs mois, ma boîte mail est envahie de 'Mail Delivery System" pour des messages que je n'ai pas envoyés. j'ensuis à plus de 900 en 3 mois(j'ai fini par en supprimer un paquet). Quand je survole le nom de l'expéditeur "Mail Delivery System", il s'agit de "MAILER-DAEMON@sfr.fr", donc normalement, un véritable message sfr. En revanche, l'adresse du destinétaire auquel je suis sensée avoir envoyé un mail m'est inconnu. J'ai déjà été piratée sur mon teléphone fixe (un numéro en 08 payant que j'aurais appelé 45 fois en 1h15 !!!!)  et suis inquiète pour l'ensemble de mes lignes et messageries (fixe, mobile, messaegerie) !!!!

Y-a-t-il un moyen d'être mieux protégé ?

Post(s) : 5646

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 2714

Réponse(s) acceptée(s) : 455

Re: INVASION DE mail delivery return

[ modifié ]

Bonjour @tatalulu17

- D'une manière ou d'une autre, un spammeur a récupéré votre adresse mail. Votre compte n'a pas forcément été piraté, il y a 1000 manières de récupérer des adresses -dans le carnet d'adresses d'un de vos correspondants par exemple. Mais par sécurité, vous pouvez toujours changer le mot de passe de votre mail.

- Ledit spammeur va ensuite envoyer ses m***des à gauche et à droite en usurpant votre adresse mail -en faisant croire que c'est vous l'expéditeur (c'est très facile à faire). Si un spam ne peut être délivré (compte supprimé par exemple) l'expéditeur va recevoir un message de non-délivrance. Et l'expéditeur c'est vous, avec votre adresse sfr. Donc SFR va vous envoyer un message d'erreur...

- Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que d'attendre que ça se calme...

- Dans votre cas, comme vous recevez beaucoup de messages d'erreur et depuis longtemps, il est vraisemblable que votre adresse soit passée de main en main et soit utilisée par plusieurs spammeurs. Pas de pot... Smiley triste

- Vous pouvez bien sûr poubelliser immédiatement tous ces messages

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"