Génération et multiplication de dossiers indésirables

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Ma messagerie numéricable vient de subir une migration chez SFR.

J'ai bien récupéré les boites Boites de réception, INDESIRABLES, ENVOYES, BROUILLONS et leur contenu. Mais à la suite de ces boîtes, une suite de dossiers est apparue et s'incrémente. 

Exemple de dossiers 

INBOX 1

INBOX 11

INBOX 111

INBOX 11111...1

SENT MESSAGES, SENT MESSAGES11, SENT MESSAGES 111, SENT MESSAGES 1111....1

Même chose pour SPAM et DRAFT

 

Lorsque je clique sur ces dossiers, certains sont vides, certains contiennent de "vrais"messages qui appartient vraiment à ma messagerie. Leur nombre augmente régulièrement. Actuellement, plus d'une centaine pollue ma messagerie. 

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai supprimé tous mes comptes (sur Mac, mobile, IPAD), changé mon mot de passe de messagerie sur SFR mail, supprimé tous ces "junk" dossiers sur SFR mail mais ils réapparaissent à chaque nouvelle connexion et leur nombre continue à augmenter.

Help please !

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que vous utilisez Outlook pour Mac ?

 

Voyez ce sujet identique, vous pourrez poser des questions aux personnes ayant rencontré ce problème.

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/MULTITUDES-DE-DOSSIERS-IMAP-CREES-SUR-LA-MESSAGERI...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup Baloo01fr pour votre réponse

 

Oui j'utilise Outlook pour Mac

 

J'avais déjà consulté ces posts et tenté ce qui est indiqué mais cela ne fonctionne pas. Je viens d'essayer à nouveau. J'ai supprimé mes comptes numericable sur tous mes appareils, j'ai supprimé les dossiers scélérats sur SFR mail. Puis, je me suis déconnectée de SFR et reconnectée et les fichiers sont à nouveau présents. C'est agaçant...

Il semble bien donc que la messagerie SFR soit en cause.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous essayé de faire le grand ménage mais sans recréer de compte sur Outlook ?

Outlook pour Mac semble être le point commun des désagréments constatés.

 

Vous n'avez oublié aucun terminal consultant vos comptes en IMAP ?  (Penser aussi à une éventuelle importation par un autre compte, je pense notamment à un compte Gmail qui permet la connexion par IMAP)

Il suffit d'un seul appareil en IMAP pour qu'il recrée tous ces dossiers parasites.

 

N'hésitez pas à poser des questions aux autres personnes ayant rencontré le problème, ils auront peut-être des infos à vous fournir.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je remonte ce sujet qui semble encore être le souci de nombreuses personnes !
Personne chez SFR ne semble se soucier des boîtes mail des clients.

Ces dernières sont en effet polluées par des dossier synchronisés depuis un client Outlook pour Mac.

Ces dossier sont incrémentés à chaque connexion du client en IMAP sur les serveurs SFR.

 

Pour ma part, j'ai supprimé le compte IMAP de tous les clients actifs à cette heure.

Lorsqu'on supprime la première itération, tous les suivants disparaissent immédiatement.

Une fois la page rechargée, ils sont à nouveau présents, sauf celui supprimé auparavant.

 

Preuve en est que le phénomène provient bien de la synchronisation en IMAP sur un client Outlook, mais que cette dernière est gérée de façon CATASTROPHIQUE par les serveurs mail SFR.

 

Je trouve, une fois de plus, que SFR ne voit ses utilisateurs que comme de simples porte-monnaies.

 

Vous êtes la risée de tout le monde des NTIC ... au quotidien !

 

Faites quelques chose, embauchez des personnes compétentes, investissez dans du hardware/software digne de ce nom ... et assumez bon sang !

 

Signé : Un utilisateur à bout ...

lo01
Visiteur

Depuis des mois j'interroge sfr sur ces mêmes problèmes. SFR ne semble en effet ne pas se préoccuper de ses utilisateurs de messagerie.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @lo01 ,

 

Vous utilisez aussi Outlook pour Mac ? 

Outlook pour Windows ne présente pas ce problème (ni d'autres courrielleurs comme Thunderbird, Mail pour Mac, etc)

 

lo01
Visiteur

oui j'utilise outlook pour mac

utilisateur_supprimé
Non applicable

@lo01 ,

 

Désolé, je n'ai ni Mac ni Outlook pour essayer de trouver l'origine du problème.

 

A tout hasard, si vous avez une notion de "Dossier racine" dans les paramètres du compte vous pouvez essayer différentes options

- soit rien (laisser la zone vide)

- soit \ (antislash)

- soit INBOX (en majuscule c'est important) ou peut-être \INBOX

 

J'ai déjà croisé cette notion de "dossier racine" mais je ne me souviens plus où ni quel était l'effet d'un changement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus