- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
[Gestion des indésirables] Liste des expéditeurs et mots bloqués
19/06/2018 13h27
Bonjour,
A combien est limité le nombre d'expéditeurs bloqués ?
D'autre part, est-il possible de bloquer les mails dont l'expéditeur contient un terme défini, par exemple : "send@" ou "newsletter@" etc...
Merci d'avance pour la précision.
Bonne journée.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/06/2018 15h24
Bonjour @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour,
A combien est limité le nombre d'expéditeurs bloqués ?
Les expéditeurs ne sont pas vraiment bloqués. Leurs mails vont dans le dossier "Indésirables"
La limite est de 200 entrées
D'autre part, est-il possible de bloquer les mails dont l'expéditeur contient un terme défini, par exemple : "send@" ou "newsletter@" etc...
Voir l'exemple sur la copie écran ci dessous. La limite est de 20 filtres.
Merci d'avance pour la précision.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/06/2018 15h24
Bonjour @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour,
A combien est limité le nombre d'expéditeurs bloqués ?
Les expéditeurs ne sont pas vraiment bloqués. Leurs mails vont dans le dossier "Indésirables"
La limite est de 200 entrées
D'autre part, est-il possible de bloquer les mails dont l'expéditeur contient un terme défini, par exemple : "send@" ou "newsletter@" etc...
Voir l'exemple sur la copie écran ci dessous. La limite est de 20 filtres.
Merci d'avance pour la précision.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/06/2018 15h01
Par contre, l’option affichage des vos mails indésirables dans dossiers indésirables à tendance à repasser à boîte de réception de façon intempestive...
Assez chiant de devoir le changer regulièrement 😕
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/07/2018 13h55
Bonjour @Hermione1,
Il est possible de créer un retour à l'envoyeur avec les outils du webmail.
Cerise sur le gâteau, ça semble fonctionner !
- aller dans les paramètres du webmail SFR (roue crantée en haut à droite)
- choisir la rubrique "Filtres et transferts"
- cliquer sur l'onglet "Transferts"
- cliquer sur "Créer une nouvelle règle"
- la suite en image
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis quelque temps lorsque je classe des mails comme "indésirables", ils sont bien envoyés dans le dossier "indésirables", mais l'adresse de l'expéditeur n'est plus ajoutée à la liste de filtre des expéditeurs bloqués. Je suis donc obligé d'ajouter l'adresse manuellement.
Il me semble qu'auparavant l'ajout des indésirables à la liste de filtres se faisait automatiquement...
Pourriez-vous corriger ce problème? Merci !
Edit CM : Votre sujet a été fusionné avec cette conversation d'une thématique similaire pour que vous ayez une chance de trouver une réponse à votre requête. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Personne pour me dire s'il est normal que le déplacement des mails dans le dossier "indésirables" n'ajoute pas automatiquement l'adresse de l'expéditeur dans les filtres des adresses bloquées ? Il me semble que c'était le cas auparavent... Là, je continue de recevoir du spam d'adresses dont les mails ont pourtant été envoyés dans les indésirables...
Quel intérêt de déplacer le spam dans le dossier "indésirables" s'il faut recopier manuellement une par une les adresses des spammeurs dans la liste de filtres ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/08/2018 11h15
Du coup, le mieux, à mon sens, c’est de créer des filtres. Généralement les spams ont des mots récurrents dans leur adresse. Suffit de filtrer sur ces mots clés. Par exemple, « qui contient info ». Et lorsque c’est du cas particulier l’ajouter manuellement dans la liste (en ayant viré au préalable tous les cas gérés par les filtres).
Pour l’instant ça marche bien, tout part dans les indésirables et pourtant je me fais spammer comme il faut !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je filtre déjà sur des mots et expressions clés, mais ça ne suffit pas toujours car maintenant les spammeurs ajoutent des lettres, des signes ou des espaces au milieu des mots pour contrer les filtres, en plus de changer régulièrement d'adresse mail...
Bon maintenant je viens quand même de recevoir un spam dont l'adresse ET l'objet étaient dans la liste de filtres. SFR, sérieusement...